ASSISTANT DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029230501048584
Publiée le 25/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GUILERS
Mairie - 16 rue charles de gaulle
29820 Guilers
Lieu de travail
Guilers
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
01/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice générale des services, vous serez en charge de l'agenda et du secrétariat du Maire et de la DGS.
Vous assurerez également la gestion administrative du secrétariat général et des instances.
Missions / conditions d'exercice
* Secrétariat
- Suivi et gestion de l'agenda, du secrétariat du Maire et de la DGS
- Accueil téléphonique et accueil des personnes en rendez-vous
- Organise, coordonne et supervise la gestion du courrier entrant et sortant
- Services aux élus pour des courriers, renseignements
- Mise à jour des procédures du " Guide d'urgence "
- Préparation et suivi de dossiers relevant des attributions du maire
* Suivi et gestion des instances
- Organise en étroite collaboration avec le Maire et la DGS les séances de bureau municipal, commissions et conseil municipal. (rédaction des convocations, documents préparatoires, délibérations, comptes-rendus)
Présence aux conseils municipaux.
- Participe à la sécurisation des actes administratifs et des procédures en vigueur à savoir la préparation et l'envoi des documents, décisions, arrêtés au contrôle de légalité.
* Suivi et gestions de l'organisation des scrutins électoraux
- En lien avec l'agent en charge des élections
- Sécurisation de l'organisation matérielle et administrative des scrutins
* Activités accessoires
- Remplacement de la chargée de communication en son absence (rédaction NDG)
Profils recherchés
Savoirs
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissances en droit public et droit administratif
Maîtrise de la rédaction des actes administratifs
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers
Savoirs-faire
Synthétiser les informations, rédiger les actes administratifs
Utiliser les méthodes de classification
Hiérarchiser les priorités
Savoir-être
Rigueur, réactivité et sens de l'organisation, autonomie, garant du secret des informations à caractère sensible et politique

Contact

Contact
0298373737
Informations complémentaires
Transmettre lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur le Maire, 16, rue Charles de Gaulle 29820 GUILERS, ou sur emploi territorial.
Régime indemnitaire mensuel et prime semestrielle. Participation de l'employeur à la Prévoyance. Accès aux avantages du COS de Brest : réductions diverses dans les commerces, culture, voyages, gratifications etc ...

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.