Assistant.e RH et comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029230601081320
Publiée le 21/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PLOMEUR
1, place de La Mairie
29120 Plomeur
Lieu de travail
PLOMEUR
Poste à pourvoir le
02/10/2023
Date limite de candidature
03/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité hiérarchique de la DGS , l'agent a pour missions d'assurer la gestion administrative des moyens humains et de contribuer à la gestion financière, budgétaire et comptable.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer la gestion administrative des moyens humains :
- Assurer la paye des agents et celle des élus (indemnités du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux),
- Suivre le déroulement de carrière des agents et leur contrat de travail (paye, arrêtés, position administrative...) et le bilan social
- Renseigner les agents (fiche de paie, carrière, formation, prévoyance et mutuelle...),
- Assurer la bonne mise en œuvre des modalités concrètes d'organisation du temps de travail des agents,
- Gérer les arrêts, les absences et congés conformément à la réglementation en vigueur.

* Concernant la santé au travail
- Traiter les dossiers d'absence pour raison de santé (maladie ordinaire, longue maladie...)
- Préparer les dossiers pour la commission de réforme et le conseil médical
- Suivi des visites médicales (embauche et périodique)

* Contribuer en équipe à la gestion financière, budgétaire et comptable :
- Participer à la mise en forme des documents budgétaires et procéder à leur exécution (budget principal et budgets annexes),
- Participer au suivi financier (préparer les mandats et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats, etc.),
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures...), classer et archiver les pièces comptables,
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services : recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs,
- Assurer le suivi des régies.

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES
- Assurer ponctuellement l'accueil physique et téléphonique des administrés en cas d'absence d'un(e) collègue chargé(e) de l'accueil et gérer les dossiers qui s'y rattachent (État Civil, affaires militaires, gestion funéraire, listes électorales...),
- De manière transversale, aide au bon fonctionnement des services, missions administratives diverses.

Profils recherchés
COMPÉTENCES
- Formation dans le domaine RH / Paie et/ou en management et gestion des collectivités territoriales souhaitée,
- Expérience souhaitée sur un poste similaire,
- Connaître le cadre statutaire territorial,
- Connaître l'environnement territorial, les règles de fonctionnement et processus de décision de la collectivité,
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables publiques (M14-M57),
- Bonne maîtrise de l'outil informatique et des méthodes d'élaboration de tableaux de bord,
- Savoir appliquer les textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences, sur la protection sociale, au droit syndical, sur le cadre réglementaire en matière de gestion des retraites, etc.,
- Connaître les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels,
- Capacité d'écoute, d'observation, qualités relationnelles,
- Savoir faire preuve d'autonomie dans l'organisation et l'exécution de son travail,
- Savoir rendre compte, oralement ou par écrit à la hiérarchie,
- Être rigoureux(se), discret(e) et dynamique.

Contact

Contact
0298820465
Informations complémentaires
Candidature à adresser à : Monsieur Le Maire de Plomeur, par voie postale : 1 place de La Mairie - 29120 Plomeur ou par mail : etatcivil@plomeur.bzh
Joindre le dernier arrêté de situation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.