Gestionnaire Comptable et Ressources Humaines (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240201352972
Publiée le 13/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINTE-SEVE
Mairie - 4 rue de la Mairie
29600 SAINTE SEVE
Lieu de travail
SAINTE SEVE
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
17/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + Régime indemnitaire + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, l'agent(e) sera chargé(e) de la comptabilité et des ressources humaines.
Ponctuellement, l'agent(e) devra assurer le remplacement de l'agent d'accueil sur son poste (Accueil téléphonique et physique, Gestion des demandes d'Urbanisme et d'Etat Civil).
Missions / conditions d'exercice
Gestion des ressources humaines :
- Centraliser et enregistrer les demandes de congés et RTT
- Suivre les plannings des agents
- Déclarer et suivre des accidents de travail
- Gérer les arrêts de maladie des agents titulaires et contractuels
- Saisir et suivre les dossiers auprès du Conseil médical (formation restreinte et plénière) en collaboration avec le CDG29
- Proposer et suivre la formation professionnelle des agents
- Saisir les arrêtés (positions, avancement d'échelon, promotions, cessations de fonctions...)
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Répondre aux candidatures pour une demande d'emploi (suite offre d'emploi ou candidature spontanée) : constituer un vivier de candidatures
- Collecte des données et élaboration du bilan social
Gestion comptabilité :
- Saisir les opérations comptables : section de fonctionnement dépenses et recettes, investissement, P503 et état des soldes
- Emettre et suivre les bons de commandes (valorisation)
- Contrôler les bons de livraisons
- Suivre les attributions de subventions
- Suivre les locations immobilières de la commune

Gestion administration générale :
- Contribuer à la suppléance et à l'entraide de l'agent responsable de la gestion administration générale de l'accueil : courrier, téléphone, accueil physique.
Profils recherchés
Compétences techniques nécessaires :
- Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Connaître la gestion des carrières des agents territoriaux
- Connaître la réglementation du travail et le droit public
- Connaître les règles de la comptabilité publique M57 et la réglementation financière des collectivités locales
- Maîtriser l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Berger Levrault, Hélios),

Compétences organisationnelles :
- Gérer les demandes et les degrés d'urgence
- Connaître l'organigramme de la collectivité
- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service

Compétences d'adaptations :
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Être méthodique et rigoureux
- Être capable de faire face à tout public en s'adaptant à son interlocuteur
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions

Compétences relationnelles :
- Être à l'écoute du public.
- Être réactif aux attentes et aux demandes.
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
- Savoir travailler en équipe.
- Respecter l'obligation de discrétion et de confidentialité

Expérience exigée de 2 ans minimum sur poste similaire ou RH

Contact

Contact
0298882503
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation à l'attention de Madame Le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.