Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O029240326001492
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
OFIS PUBLIK AR BREZHONEG - OFFICE PUBLIC DE LA LANGUE BRETONNE
château de Kerampuilh
29270 Carhaix plouguer
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Carhaix plouguer
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle administratif de l'OPLB, l'assistant ressources humaines gèrera le suivi des dossiers ressources humaines d'une cinquantaine d'agents (recrutements, carrières, santé, formation, retraite...).
Missions / conditions d'exercice
* Préparation et suivi des réunions entre la direction et les représentants du personnel (rédaction des CR)
* Suivi et organisation des élections des représentants du personnel
* Gestion du temps de travail, du planning des agents (Télétravail, congés, RTT, maladie, CET)
* Suivi administratif des agents (activités, congés, disponibilité, formations, maladie, retraite...)
* Etablissement des arrêtés (absence, carrière, primes)
* Aide à la gestion des dossiers sociaux (maladie, mutuelle, prévoyance, départs des agents)
* Suivi et planification des visites médicales
* Aide à l'élaboration et au suivi du plan de formation (Inscription, convocation, présence...)
* Recrutement (Suivi des déclarations de vacance de poste, préparation des contrats de travail, suivi du processus de recrutement)
* Aide au suivi des titres restaurant
* Accueil si besoin & travaux de sécrétariat
Profils recherchés
Niveau B2 en breton, BAC + 2.
Diplôme ou expérience dans le domaine, bon relationnel, travail en équipe, esprit d'initiative, capacité de médiation, régularité dans le travail.

Contact

Contact
0298993010
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser dans les deux langues à Monsieur le Président - Ofis publik ar brezhoneg /Office public de la langue bretonne, Kastell Kerampuilh, 29270 Carhaix-Plouguer - Karaez-Plougêr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.