Infirmier de santé au travail (F/H)

Offre n° O029240402001101
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Brest
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion du Finistère, localisé à Quimper, est un établissement public administratif, employant environ 100 agents, accompagnant les collectivités locales du Finistère par son expertise dans différents domaines.

Au sein du Pôle Prévention et Santé au travail, et plus particulièrement du service Qualité de Vie au Travail, vous contribuez à prévenir l’altération de la santé des agents du fait de leur travail, en étroite collaboration avec les médecins de prévention des secteurs concernés par votre intervention et les quatre infirmiers en santé au travail déjà en poste.
Vous exercez votre activité en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du Centre de gestion composée de secrétaires/assistantes administratives, de conseillers en prévention, d’ergonomes, d’un référent maintien dans l’emploi, d’un assistant social du travail, de conseillers en ressources humaines et en évolution professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la surveillance de la santé des agents par la réalisation d’entretiens infirmiers
périodiques et d’examens complémentaires selon les protocoles établis avec les médecins
• Collaborer aux actions visant le maintien et l’insertion ou la réinsertion des agents au poste de travail et dans l’emploi
• Collaborer à la formation et à l’information dans les domaines de la prévention et de l’éducation en matière d’hygiène, de santé individuelle et collective et de sécurité
• Participer aux réunions pluridisciplinaires
• Participer aux groupes de travail pour l’amélioration des conditions de travail
Profils recherchés
• Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier(ère) assorti d’une expérience conséquentes.
• Diplôme d’infirmier en santé au travail ou licence professionnelle exigée
• Une expérience sur un poste équivalent et des compétences en ergonomie seront grandement appréciées.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Capacités d’écoute, d’analyse et de conseils
• Grande autonomie et capacité à s’organiser
• Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies
• Permis B exigé

Contact

Contact
0298641130
Informations complémentaires
Poste basé à Brest, déplacements fréquents dans le département.
Temps de travail et plages horaires modulables. Possibilité de télétravail
Candidatures :
Votre candidature comportera CV, lettre de motivation et sera à transmettre au plus tard le 30 avril 2024 par mail sous référence CEC_SANTE_TRAVAIL au CDG29 à : recrutement@cdg29.bzh, à l’attention de:

Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère
7 Boulevard du Finistère
29000 QUIMPER

Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, vous pouvez adresser un mail à Fanny CORRE, Responsable Cellule Qualité de Vie au Travail – fcorre@cdg29.bzh

Protection des données personnelles :

Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.