medecin coordonnateur (F/H)

Offre n° O029240403000003
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EHPAD DU PAYS GLAZIK
10 rue de leuhan
29370 Coray
Lieu de travail
Coray
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le médecin coordonnateur en EHPAD est en charge de l’élaboration et du suivi du projet de soins de l’établissement, de l’évaluation médicale des résidents et de l’animation de l’équipe soignante.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité et l’autorité administrative de la direction,
- le médecin coordonnateur élabore avec le concours de l’équipe soignante le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement et coordonne et évalue sa mise en œuvre.
- Il exerce de par sa fonction une autorité fonctionnelle sur les professionnels de santé salariés de l’établissement : I.D.E. coordinatrice, I.D.E., aides-soignants, A.M.P., ergothérapeute.
- Il veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques.
- Il donne un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’institution.
- Il organise la coordination des professionnels de santé libéraux exerçant dans l’établissement. A cet effet, il les réunit et préside la réunion de coordination gérontologique .
- Il évalue les besoins en terme d’accompagnement de la population de résidents (GMP, PMP, MMSE).
- Il participe à la coordination de l’organisation des soins et à la démarche qualité.
- Il rencontre les familles des résidents pour toutes questions d’ordre médical et concernant l’organisation des soins.
- Il contribue auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments (lutte contre la iatrogénie).
- Il contribue à la mise en œuvre d’une politique de formation et participe aux actions d’information des professionnels de santé intervenant dans l’établissement.
- Il élabore un dossier type de soins.
- Il établit un rapport annuel d’activité médicale chaque année, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l’évolution de l’état de dépendance des résidents.
- IL est responsable de l’élaboration et de la mise en place d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels, selon le décret n°2007-547 di 11 avril 2007, mission d’identification et de prévention des risques éventuels pour la santé publique en EHPAD (notamment la prévention des risques infectieux par l’utilisation du document d’analyse du risque infectieux).
- Il est garant du bon respect de la règlementation pour les activités de soins par l’équipe infirmière (stockage de médicaments, circuit du médicament, suivi des contentions).
Profils recherchés
Animer Coordonner une équipe, Esprit d’équipe, Qualités relationnelles, Ouverture d’esprit, Objectivité, Ecoute, Adaptation face aux situations, face aux personnes, Concertation, Discrétion, Vision positive du vieillissement.

Contact

Contact
0298591944
Informations complémentaires
Candidature à transmettre à ehpad.coray@wanadoo.fr à l'ordre de la Présidente du CCAS de Coray

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.