Assistant administratif

Offre n° O029240424000114
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
32 boulevard dupleix
29196 Quimper
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quimper
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Finistère recrute pour la Direction Enfance Famille.

Regroupant 230 professionnels, la Direction Enfance et Famille (DEF) est chargée de la conception, de la conduite et de l’évaluation des politiques départementales relatives à l’enfance et à la famille.
Elle garantit la mise en œuvre de la politique de protection de l’enfance afin de répondre de façon conforme et réglementaire aux besoins de l’enfant et de sa famille.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef du service financier et ressources, l’assistant administratif exerce ses missions au sein d’un pool de 4 assistants administratifs. Il collabore à la mise en œuvre des missions de la direction et apporte son appui aux cadres pour la réalisation de leurs missions et la coordination des actions.

Vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer une assistance administrative générale pour la direction et les cadres
- Contribuer au fonctionnement de certains dispositifs de protection de l’enfance
- Assurer des missions de saisie pour le médecin départemental de PMI
Profils recherchés
Savoirs et savoirs faire : Connaissance de l’organisation départementale et du dispositif général de protection de l’enfance. Capacité à gérer des dossiers administratifs, respecter les règles et procédures, exécuter les tâches dans les délais impartis en respectant les priorités définies.

Savoirs être : Avoir le sens des relations humaines, être réceptif vis-à-vis des autres, s’assurer de la compréhension dans la relation téléphonique et/ou écrite (courrier, mails). Savoir organiser et planifier son travail en coordination avec les autres membres du pôle, en prenant en compte les contraintes liées au fonctionnement du service. Respecter la confidentialité et la discrétion des informations communiquées par les interlocuteurs.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de poste sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d’emploi ou contactez helene.peres@finistere.fr, chargée de recrutement.

Contact

Contact
0298762020
Informations complémentaires
Recrutement : par voie statutaire. Ce poste est ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs.

Pour candidater : Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 2927DEF à recrutement@finistere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.