GESTIONNAIRE DE LA SALLE DES FÊTES (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240802001087
Publiée le 02/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437, Douarnenez (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Base statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur des affaires culturelles vous aurez la charge de l’accueil et de l’entretien de la salle des fêtes (aménagement/maintenance) ainsi que de la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la sécurité d’un spectacle ou d’un évènement. Vous assurerez la prévention et la sécurité incendie.
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités principales :
Accueil et entretien de la salle :
• Rangement, aménagement, nettoyage de la salle – ouverture/fermeture
• Entretien courant et petit bricolage
• Accueil téléphonique et physique du public : planifier et organiser l'accueil des équipes artistiques et techniques
• Surveillance du bâtiment et gardiennage d’expositions (régie de recettes)
• Mise à jour de la fiche technique de la salle
Soutien aux arts et techniques du spectacle, des expositions :
• Lire et analyser une fiche technique (son, plan feux, etc.)
• Réaliser des plans d'implantation
• Mettre en place la scénographie, le montage, la mise en lumière des expositions municipales
• Aménager un plateau et l'espace d'accueil des artistes, du public (en fonction des sollicitations : études techniques préalables à la faisabilité des événements, identification du matériel demandé, rechercher des devis (location, achat), implanter le matériel, le régler
• Être garant du respect des conditions d'utilisation du matériel, (explications aux utilisateurs)
• Gérer la maintenance du matériel (contrôle périodique des conditions de bon fonctionnement des matériels et équipements mis à disposition) et, en lien avec le directeur culturel, échanger sur les investissements
Assurer la sécurité du bâtiment et des personnes :
• Vérifier la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité
• Tenir à jour registre et visites sécurité en lien avec le service sécurité
• Être garant de l'application des normes de sécurité pour le personnel et le public (explication des règles de sécurité…)
• Connaître et faire appliquer les consignes en cas d'incendie
• Organiser des rondes pour prévenir et détecter les risques d'incendie et de panique, y compris dans les locaux non occupés
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Relations fonctionnelles :
• Relations fréquentes avec les services de la collectivité
• Relations permanentes avec les utilisateurs (artistes, associations, public…) de la salle des fêtes
Contraintes du poste :
• Manutention et port de charges
• Nettoyage de grande ampleur à certaines périodes
• Forte disponibilité : horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public : travail en soirée, le week-end
Accueil et entretien de la salle :
• Rangement, aménagement, nettoyage de la salle – ouverture/fermeture
• Entretien courant et petit bricolage
• Accueil téléphonique et physique du public : planifier et organiser l'accueil des équipes artistiques et techniques
• Surveillance du bâtiment et gardiennage d’expositions (régie de recettes)
• Mise à jour de la fiche technique de la salle
Soutien aux arts et techniques du spectacle, des expositions :
• Lire et analyser une fiche technique (son, plan feux, etc.)
• Réaliser des plans d'implantation
• Mettre en place la scénographie, le montage, la mise en lumière des expositions municipales
• Aménager un plateau et l'espace d'accueil des artistes, du public (en fonction des sollicitations : études techniques préalables à la faisabilité des événements, identification du matériel demandé, rechercher des devis (location, achat), implanter le matériel, le régler
• Être garant du respect des conditions d'utilisation du matériel, (explications aux utilisateurs)
• Gérer la maintenance du matériel (contrôle périodique des conditions de bon fonctionnement des matériels et équipements mis à disposition) et, en lien avec le directeur culturel, échanger sur les investissements
Assurer la sécurité du bâtiment et des personnes :
• Vérifier la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité
• Tenir à jour registre et visites sécurité en lien avec le service sécurité
• Être garant de l'application des normes de sécurité pour le personnel et le public (explication des règles de sécurité…)
• Connaître et faire appliquer les consignes en cas d'incendie
• Organiser des rondes pour prévenir et détecter les risques d'incendie et de panique, y compris dans les locaux non occupés
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Relations fonctionnelles :
• Relations fréquentes avec les services de la collectivité
• Relations permanentes avec les utilisateurs (artistes, associations, public…) de la salle des fêtes
Contraintes du poste :
• Manutention et port de charges
• Nettoyage de grande ampleur à certaines périodes
• Forte disponibilité : horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public : travail en soirée, le week-end
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissances et expériences :
• Compétences en montage scénique, techniques de fonctionnement des matériels spécialisés (son, lumière, audiovisuel…)
• Formation en électricité appréciée ou bonne notion en électricité
• Formation 1er secours, législation ERP, formation en sécurité du spectacle et formation SSIAP 1 appréciées - Gestes et postures
Qualités comportementales professionnelles :
• Disponibilité, réactivité, polyvalence, implication, curiosité, créativité
• Bonne relation au public, diplomatie
• Autonomie et initiative, écoute, esprit d'équipe, organisation et rigueur
Connaissances et expériences :
• Compétences en montage scénique, techniques de fonctionnement des matériels spécialisés (son, lumière, audiovisuel…)
• Formation en électricité appréciée ou bonne notion en électricité
• Formation 1er secours, législation ERP, formation en sécurité du spectacle et formation SSIAP 1 appréciées - Gestes et postures
Qualités comportementales professionnelles :
• Disponibilité, réactivité, polyvalence, implication, curiosité, créativité
• Bonne relation au public, diplomatie
• Autonomie et initiative, écoute, esprit d'équipe, organisation et rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0298744684
Informations complémentaires
Les candidats qui souhaitent se positionner doivent adresser leur candidature (lettre de motivations et CV) :
A l'attention de Madame le Maire de la Ville de Douarnenez
Service des ressources Humaines
2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
Contact : recrutement@douarnenez-communaute.fr / 02 98 74 46 84 – 02 98 74 46 20
A l'attention de Madame le Maire de la Ville de Douarnenez
Service des ressources Humaines
2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
Contact : recrutement@douarnenez-communaute.fr / 02 98 74 46 84 – 02 98 74 46 20
Adresse de l'employeur
VILLE DE DOUARNENEZ
>Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437
29174 Douarnenez cedex
>Hôtel de ville - 16 rue berthelot - bp 437
29174 Douarnenez cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.