Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O029250425000387
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 RUE JEAN FOURNIER - CS 80031, Plougastel-Daoulas (Finistère)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable RH et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous êtes en charge de la gestion des contrats, du suivi des recrutements, de la mise à jour des outils de communication interne et du traitement des demandes de stage et des candidatures spontanées.
La ville de Plougastel-Daoulas est une commune dynamique et compte une centaine d’agents titulaires et une cinquantaine d’agents contractuels.
Missions / conditions d'exercice
Recrutement
• Diffuser toutes les offres d’emploi sur les différents sites (Emploi territorial, France Travail, Espace citoyen etc.)
• Saisir les DVE sur le site emploi territorial
• Organiser la présélection et les entretiens de recrutement (contacter les candidats, réservation des salles, préparation des dossiers pour le jury)
• Assurer les réponses aux candidatures via l’espace citoyen (ARPEGE)
• Participer aux entretiens de recrutement pour les postes d’animateurs et agents d’entretiens annualisés
• Organiser l’arrivée d’un nouvel agent (documents administratifs, mise à jour des différents fichiers RH)
• Suivre les rapports d’étonnements suite à l’arrivée des agents
• Assurer le lien avec les services dans le cadre des candidatures spontanées et demandes de stage

Gestion des contrats
• Réaliser les contrats de travail
• Enregistrer les contrats sous Ciril RH
• Compléter les tableaux de suivis des contrats et des DPAE
• Réaliser les déclarations uniques d’embauche auprès de l’URSSAF
• Suivre les périodes d’essai et les fins de contrat
• Réaliser les certificats de travail et les attestations auprès de France Travail

Assurer la mise à jour des outils de communication interne
• Mettre à jour les imprimés et formulaires
• Mettre à jour et diffuser l’organigramme, l’annuaire et le trombinoscope
• Mettre à jour l’intranet RH

Entretiens professionnels
• Réaliser les différents documents (compte-rendu, fiches synthétiques, etc.) et les transmettre aux responsables
• Recueillir les données et suivre les comptes-rendus en signature
• Mettre à jour les fiches de poste

Télétravail
• Rédiger les arrêtés et les avenants aux contrats de travail des agents en télétravail
• Suivre la validité des attestations d’assurance habitation des agents en télétravail

Suivi des stagiaires
• Gérer les demandes de stagiaires des services
• Suivre les conventions de stages et mettre à jour le fichier Excel de suivi
• Effectuer le planning pour les stagiaires sur plusieurs services
• Suivre les retours du stagiaire et du tuteur de stage

Diverses missions
• Effectuer les demandes de visites médicales régulières et ponctuelles puis transmettre les convocations aux agents
• Rédiger les procès-verbaux du Comité Social Territorial
• Effectuer la mise sous pli et distribution des bulletins de salaire chaque mois
Conditions d’emploi :
Temps complet (90% RH et 10% Secrétariat Général), rémunération statutaire, horaires variables

Avantages à Plougastel-Daoulas : chèques déjeuner (6,50€/ticket, 60% part patronale), Comité d’œuvre sociale, forfait mobilité durable et/ou remboursement des frais de transport publics à hauteur de 75%, 1/4h lecture hebdomadaire, association « La Mairie’dienne » (activités entre agents sur la pause déjeuner).
Profils recherchés
Vous avez une expérience et/ou une formation en ressources humaines.
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
Vous êtes organisé, réactif et doté d’un esprit d’initiative, vous avez à cœur de mener à bien vos missions. Votre capacité d’écoute, votre disponibilité et votre discrétion sont des atouts pour la collectivité. Vous avez une bonne connaissance de la fonction publique territoriale.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298375757
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sur l’espace citoyen de la commune accessible depuis le site internet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.