Chargé d’accueil et de gestion administrative (h/f)

Offre n° O029250430000421
Publiée le 16/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue renoir, Audierne (Finistère)
Poste à pourvoir le
19/07/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Situé à la pointe extrême de la Cornouaille, le pouvoir de séduction du Cap Sizun est évident : ce "bout du monde" aux multiples visages, de la terre à la mer, a notamment été reconnu, depuis 2012, par l'obtention du label " Grand Site de France ", autour du site de la pointe du Raz. Fort de 10 communes, la Communauté de Communes Cap Sizun - Pointe du Raz porte au quotidien des services à destination de sa population, autour d'un projet de territoire communautaire fort : le développement économique autour du développement touristique et entrepreneurial ; l'action environnementale autour de la gestion des espaces naturels, la gestion des déchets ; le champ social vers la jeunesse, les personnes âgées et publics en difficulté ; la mise à disposition d'équipements structurants.

L'intercommunalité recrute un(e) chargé(e) d’accueil et de gestion administrative (h/f)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• Accueillir, orienter et renseigner le public.
• Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services

ACTIVITES :
• Accueil physique et téléphonique du public (siège et centre technique communautaire)
• Prendre des messages
• Renseignement et orientation du public
• Gestion et affichage d’informations
• Gestion des bases de données usager déchèterie
• Saisie de documents en lien avec le service affaires générales et la direction (courriers, courriels, …)
• Gestion de l’information, classement et archivage de documents.

Situation statutaire du poste / Temps de travail
- Filière administrative, catégorie C
- Temps complet
Profils recherchés
SAVOIRS
• Maitrise des outils bureautiques
• Maitrise de l’outil informatique
• Procédures administratives
• Techniques d’accueil
• Organisation et activités des services
• Techniques et outils de communication
• Techniques de gestion de planning
• Techniques de secrétariat (prises de notes, rédaction).
• Communication orale et écrite

SAVOIR FAIRE
• Accueillir le public avec amabilité
• Recevoir, filtrer et orienter les demandes
• Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
• Conserver neutralité et objectivité face aux situations
• Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
• Diffuser des informations ou des documents par voie d’affichage ou au sein des services
• Prendre des notes et mettre en forme tous type de courriers.
• Rédiger des documents administratifs et des comptes rendus.
• Gérer les agendas, prendre et organiser les rendez-vous
• Assurer l’organisation logistique, prendre et organiser les rendez-vous

SAVOIR ETRE
• Qualités relationnelles
• Organisation
• Autonomie
• Rigueur

CARACTERISTIQUES
• Travail en bureau
• Horaires fixes imposés liées à l’accueil du public
• Disponibilité vis-à-vis des cadres

MOYENS TECHNIQUES
• Matériel informatique

RELATIONS DU POSTE
• Relation fréquente avec le public
• Relation fréquente avec l’ensemble des services
• Relation fréquente avec les cadres des services

Contact et modalités de candidature

Contact
0298701600
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation) par mail : ressources-
humaines@cap-sizun.fr ou courrier à l'attention de : Monsieur Le Président de la Communauté de Communes Pointe du Raz Cap Sizun

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.