Chargé(e) de développement responsable secteur (F/H)

Offre n° O029250507000188
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 Rue Auguste Pavie, Guingamp (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Étude et développement de l'OPLB, le ou la chargée de développement responsable secteur animera la campagne Ya d'ar brezhoneg et assurera des missions d'information sur l'offre d'enseignement bilingue sur son secteur .
Maîtrise de la langue bretonne, bonne connaissance du fonctionnement de l'Éducation nationale.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle étude et développement de l'OPLB, le référent territorial doit mener à bien la feuille de route de l'Agence de développement sur son secteur, créer des réseaux et nouer des relations de confiance avec les différents partenaires de l'OPLB.
Il est animateur de la campagne "Ya d'ar brezhoneg" et assure le développement de l'enseignement sur son territoire (sensibilisation des acteurs, information des familles).
Il conseille les partenaires publics et privés, fait preuve d'initiatives, est force de propositions pour le développement de la connaissance du breton et de son usage et assure le lien avec le reste des services de l'OPLB.
Il rédige les comptes-rendus des réunions auxquelles il participe.
Profils recherchés
Rigueur et capacité d'organisation, qualité relationnelle, disponibilité, expression aisée, travail en équipe, faire preuve d'autonomie et d'initiative, rendre compte à sa hiérarchie.
Maîtrise des outils de bureautique courants.
Pratique courante du Breton ou niveau B2, aisance à l'oral et à l'écrit dans les deux langues.
Bonne connaissance des structures brittophones et des enjeux liés à la politique linguistique.
Connaissance du secteur de l'éducation appréciée.
Anglais apprécié.
Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0298993010
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser dans les deux langues à : Monsieur le Président Ofis publik ar Brezhoneg/Office public de la langue bretonne Kastell Kerampuilh-Château de Kerampuilh 29270 KARAEZ/CARHAIX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.