Agent administratif polyvalent comptabilité, secrétariat et communication H/F

Offre n° O029250808000984
Publiée le 08/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie - 14 rue françois-charles, Plougasnou (Finistère)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
08/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire - RIFSEEP - Adhésion au CNAS, participation à la prévoyance et à la mutuelle, titres restaurant
Descriptif de l'emploi
La Commune de PLOUGASNOU recrute un agent administratif polyvalent au sein du service administratif composé de 7 agents.
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer la comptabilité des recettes et des dépenses des budgets annexes en lien avec la gestionnaire comptabilité et paie :
* Comptabilité des recettes du budget général et des budgets annexes camping, port, locaux artisanaux facturation des prestations et loyers
* Comptabilité des dépenses des budgets annexes camping et port
* Renfort et suppléance de la gestionnaire comptable et paie

2. Assurer le secrétariat des élus et de la Direction Générale :
* Assurer le secrétariat du Maire, des Adjoints et de la Direction Générale
* Organiser l'agenda et la prise de rendez-vous du maire et des élus (adjoints)
* Rédiger et/ou saisir et mettre en forme des documents, des courriers ...
* Rechercher et collecter des informations
* Rappeler des informations importantes et transmettre des messages

3. Assurer le secrétariat des services techniques :
* Assurer le secrétariat de l'Adjoint et du Responsable des services techniques
* Assurer le suivi des commandes et des devis des services techniques
* Assurer le suivi des relations avec les habitants (réponse courriers et mails)

4. Assurer la gestion du courrier :
* Réceptionner, dispatcher les courriers (papiers, électroniques sur boite mail général, fax) aux services et élus concernés.
* Enregistrer les courriers " entrées "

5. Participer aux actions de communication :
* Tenir à jour et diffuser la revue de presse (1 fois par semaine)
* Réaliser la lettre mensuelle d'information
* Mise à jour des supports de communication : site internet, réseaux sociaux, affichage extérieur
* Suivi du contrat de distribution du magazine municipal
* Relation avec les correspondants locaux de presse

6. Polyvalence et tâches occasionnelles :
* Suppléance de l'agent d'accueil en son absence (hors état-civil et cimetière)
* Gestion de l'espace de coworking (régie)

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Profils recherchés
Expérience - Savoir-faire :
Respecter les échéances
Informer, conseiller, rédiger, orienter le public, prioriser, contrôler, rédiger, collaborer
Appliquer la réglementation et les procédures
Techniques de bureautique et de secrétariat
Maitrise de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe

Connaissances :
Procédures comptables
Logiciel de comptabilité BL-E MAGNUS
Bureautique : Microsoft Office
Fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir être :
Patience Organisation
Rigueur Polyvalence
Diplomatie Initiative
Discrétion Réactivité
Sens relationnel Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0298673006
Informations complémentaires
RELATIONS DU POSTE
Interne : Maire, Elus, Direction Générale, Agents administratifs et services techniques
Externe : administrés, Trésor Public, fournisseurs, associations et partenaires

CARACTERISTIQUES SPECIFIQUES DU POSTE
Travail en bureau
Cycle hebdomadaire de 37h30 + 14 jours de RTT
Travail du lundi au vendredi 8h30-12h00/13h30-17h30
Contact avec le public

CANDIDATURE
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, et, le cas échéant, copie du dernier arrêté de situation administrative) à Madame La Maire, 14 Rue François Charles 29630 PLOUGASNOU ou par mail à adjointedgs@plougasnou.fr.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Mme. Aurélia BARON, adjointe DGS, 02 98 67 30 06 ou adjointedgs@plougasnou.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.