coordonateur services techniques (F/H)
Offre n° O029250915000046
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 6 place de la Mairie, Plounéour-Ménez (Finistère)
Poste à pourvoir le
12/01/2026
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Encadrement et pilotage de l'équipe du service technique composée de 2 agents
* Gestion planning de travail des agents en fonction des travaux à exécuter.
* Programmation des travaux après validation par le Maire, l'adjoint aux travaux ou le secrétaire général de Mairie.
* Répartir les activités en fonction des contraintes de service.
* Assurer le suivi des travaux et rendre compte.
* Attribuer les véhicules et missions.
* Organiser les activités selon conditions climatiques.
* Gestion planning de travail des agents en fonction des travaux à exécuter.
* Programmation des travaux après validation par le Maire, l'adjoint aux travaux ou le secrétaire général de Mairie.
* Répartir les activités en fonction des contraintes de service.
* Assurer le suivi des travaux et rendre compte.
* Attribuer les véhicules et missions.
* Organiser les activités selon conditions climatiques.
Missions / conditions d'exercice
Entretien des espaces verts :
* Tailler les haies, arbustes
* Désherbage espaces communs du centre bourg, à proximité des salles, de l'école, pôle culturel
* Tondre les pelouses (y compris le terrain de football)
* Débroussaillage, élagage, enlèvement mauvaises herbes trottoirs sablés
* Pose de clôtures en régie, travaux de petite maçonnerie
Entretien de la voirie :
* Utiliser le tracto pelle, le tracteur et la remorque (Curage de fossés, pose de buses, écoulement des eaux pluviales, chargement de terre, de matériaux ...)
* Effectuer des réparations et travaux d'entretien de premier niveau (Pose et entretien des panneaux de signalisation, réparations de chaussées endommagées, pose de bordures, nettoyage voirie, entretien réseau d'eaux pluviales, curage préventif, vidange ouvrages, entretien, curage par entreprise prestataire...)
* Assurer l'entretien des chemins communaux : empierrements, élagages de sécurité au droit des voiries.
* Assurer l'entretien en relation avec les agents du SIVOM de SAINT-THEGONNEC (Fauchage, balayage des rues, élagage, entretien ouvrages eaux pluviales....)
Entretien bâtiments :
* Réparation de première urgence sur le patrimoine bâti : petits travaux de plomberie, électricité, menuiserie, peinture, serrurerie, soudure, pose de plaques de plâtres, entretien ventilations, ...
* Maintenance et entretien des chaudières, détection et réparations des anomalies.
* Entretien préventif et curatif des extincteurs, blocs autonomes éclairage de sécurité, avec suivi et renouvellement progressif.
* Petits travaux de bricolage divers en fonction des demandes des élus, des enseignant(e)s , des bénévoles, des associations.
Entretien matériel technique :
* Contrôle régulier des niveaux d'huile, pression des pneus des engins et véhicules.
* Suivi des réparations à effectuer, contrôle technique.
* Assurer la maintenance courante de l'outillage à disposition, et programmer les interventions pour réparations.
* Lavage et entretien des outils, véhicules et engins à disposition
* Port des équipements de protection individuels (EPI)
Tout autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
* Tailler les haies, arbustes
* Désherbage espaces communs du centre bourg, à proximité des salles, de l'école, pôle culturel
* Tondre les pelouses (y compris le terrain de football)
* Débroussaillage, élagage, enlèvement mauvaises herbes trottoirs sablés
* Pose de clôtures en régie, travaux de petite maçonnerie
Entretien de la voirie :
* Utiliser le tracto pelle, le tracteur et la remorque (Curage de fossés, pose de buses, écoulement des eaux pluviales, chargement de terre, de matériaux ...)
* Effectuer des réparations et travaux d'entretien de premier niveau (Pose et entretien des panneaux de signalisation, réparations de chaussées endommagées, pose de bordures, nettoyage voirie, entretien réseau d'eaux pluviales, curage préventif, vidange ouvrages, entretien, curage par entreprise prestataire...)
* Assurer l'entretien des chemins communaux : empierrements, élagages de sécurité au droit des voiries.
* Assurer l'entretien en relation avec les agents du SIVOM de SAINT-THEGONNEC (Fauchage, balayage des rues, élagage, entretien ouvrages eaux pluviales....)
Entretien bâtiments :
* Réparation de première urgence sur le patrimoine bâti : petits travaux de plomberie, électricité, menuiserie, peinture, serrurerie, soudure, pose de plaques de plâtres, entretien ventilations, ...
* Maintenance et entretien des chaudières, détection et réparations des anomalies.
* Entretien préventif et curatif des extincteurs, blocs autonomes éclairage de sécurité, avec suivi et renouvellement progressif.
* Petits travaux de bricolage divers en fonction des demandes des élus, des enseignant(e)s , des bénévoles, des associations.
Entretien matériel technique :
* Contrôle régulier des niveaux d'huile, pression des pneus des engins et véhicules.
* Suivi des réparations à effectuer, contrôle technique.
* Assurer la maintenance courante de l'outillage à disposition, et programmer les interventions pour réparations.
* Lavage et entretien des outils, véhicules et engins à disposition
* Port des équipements de protection individuels (EPI)
Tout autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Profils recherchés
Connaissances :
* Technique du bâtiment second oeuvre dans plusieurs corps d'Etat
* Règles et consignes d'hygiène et sécurité.
* Permis et autorisations nécessaires à la conduite.
* Territoire commune et réseaux en relation avec les partenaires institutionnels, concessionnaires réseaux
Savoir faire - Expériences
* Appliquer les règles de sécurité dans le cadre d'utilisation de matériels, d'outils et de produits.
* Techniques de conduite de véhicules Permis B, C, EC souhaités.
* Autorisation de conduite tracteur, CACES Nacelles R486,utilisation engins de chantier R372m.
* Savoir rendre compte et prioriser.
* Alerter sur les dysfonctionnements.
* S'assurer de la bonne exécution des travaux
Savoir-être :
* Esprit d'équipe.
* Diplomatie.
* Autonomie.
* Réactivité.
* Rigueur-Polyvalence.
* Patience.
* Souci de la bonne qualité du service rendu et du respect des règles sécuritaires.
* Bon contact avec la population.
* Technique du bâtiment second oeuvre dans plusieurs corps d'Etat
* Règles et consignes d'hygiène et sécurité.
* Permis et autorisations nécessaires à la conduite.
* Territoire commune et réseaux en relation avec les partenaires institutionnels, concessionnaires réseaux
Savoir faire - Expériences
* Appliquer les règles de sécurité dans le cadre d'utilisation de matériels, d'outils et de produits.
* Techniques de conduite de véhicules Permis B, C, EC souhaités.
* Autorisation de conduite tracteur, CACES Nacelles R486,utilisation engins de chantier R372m.
* Savoir rendre compte et prioriser.
* Alerter sur les dysfonctionnements.
* S'assurer de la bonne exécution des travaux
Savoir-être :
* Esprit d'équipe.
* Diplomatie.
* Autonomie.
* Réactivité.
* Rigueur-Polyvalence.
* Patience.
* Souci de la bonne qualité du service rendu et du respect des règles sécuritaires.
* Bon contact avec la population.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298789420
Informations complémentaires
Tous renseignements et informations complémentaires peuvent être obtenus en Mairie de PLOUNEOUR-MENEZ au 02.98.78.94.20 (Sauf le vendredi uniquement par mel) ou par mel aupres du secretaire général sg@plouneour-menez.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.