Chargé de gestion administrative et locative (F/H)
Offre n° O029250915001258
Publiée le 15/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
29 rue de Brest, Morlaix (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice du FJT, vous effectuerez les missions suivantes :
-l'accueil,
-le suivi comptable,
-la gestion locative,
-le secrétariat
-l'accueil,
-le suivi comptable,
-la gestion locative,
-le secrétariat
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice du FJT, vous effectuerez les missions suivantes :
Accueil :
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et réception des couriels de la structure : répondre aux demandes et informations sur le service
- Entretenir des contacts quotidiens avec les résidents
- Orienter les interlocuteurs vers les professionnels ou les services partenaires en fonction de la demande
- Donner les renseignements nécessaires sur le fonctionnement et sur l'environnement
- Assurer la réception et la distribution des courriers et colis reçus et gérer les rendez-vous concernant l'équipe
Suivi comptabilité :
- Facturation des redevances
- Saisir les bons de commande et les imputations comptables
- Saisir les mandats et les titres
- Suivre les impayés de redevances
- Lien entre les services comptables des partenaires et le FJT
Gestion locative :
- Constitution des dossiers d'admission (papier et informatique)
- Gestion des Etat des lieux
- Rédaction et diffusion des courriers suite à la commission d'admission
- Rendez-vous avec les résidents Admission /Départ
- Suivi des assurances habitation
Secrétariat :
- Gestion du stock et commandes fournitures de bureau
- Garantir le classement et l'archivage des divers documents
- Rédaction et diffusion de comptes rendus de réunions
- Préparation des bilans d'activités ou autres documents
Caractéristiques du poste :
- Poste à temps non-complet
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS
- Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance + Mutuelle (à partir de janvier 2026)
- Astreinte possible occasionnellement ou dans le cadre du plan de continuité de l'activité
Accueil :
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et réception des couriels de la structure : répondre aux demandes et informations sur le service
- Entretenir des contacts quotidiens avec les résidents
- Orienter les interlocuteurs vers les professionnels ou les services partenaires en fonction de la demande
- Donner les renseignements nécessaires sur le fonctionnement et sur l'environnement
- Assurer la réception et la distribution des courriers et colis reçus et gérer les rendez-vous concernant l'équipe
Suivi comptabilité :
- Facturation des redevances
- Saisir les bons de commande et les imputations comptables
- Saisir les mandats et les titres
- Suivre les impayés de redevances
- Lien entre les services comptables des partenaires et le FJT
Gestion locative :
- Constitution des dossiers d'admission (papier et informatique)
- Gestion des Etat des lieux
- Rédaction et diffusion des courriers suite à la commission d'admission
- Rendez-vous avec les résidents Admission /Départ
- Suivi des assurances habitation
Secrétariat :
- Gestion du stock et commandes fournitures de bureau
- Garantir le classement et l'archivage des divers documents
- Rédaction et diffusion de comptes rendus de réunions
- Préparation des bilans d'activités ou autres documents
Caractéristiques du poste :
- Poste à temps non-complet
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS
- Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance + Mutuelle (à partir de janvier 2026)
- Astreinte possible occasionnellement ou dans le cadre du plan de continuité de l'activité
Profils recherchés
- Sens de l'organisation et rigueur professionnelle
- Savoir adapter son mode relationnel au public concerné et à la situation (sens de l'écoute, discrétion et confidentialité)
- Savoir rendre compte de son activité
- Capacité à travailler en équipe
- Grande autonomie, adaptabilité et réactivité
- Expérience sur un poste similaire souhaitée - expérience en comptabilité
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
- Savoir adapter son mode relationnel au public concerné et à la situation (sens de l'écoute, discrétion et confidentialité)
- Savoir rendre compte de son activité
- Capacité à travailler en équipe
- Grande autonomie, adaptabilité et réactivité
- Expérience sur un poste similaire souhaitée - expérience en comptabilité
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
- Connaissance de la langue bretonne appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0298888215
Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) jusqu'au 31 Octobre 2025 inclus, sur le site internet de la Ville de MORLAIX : https://www.morlaix.bzh
Renseignements :
Julia QUIDELLEUR (Directrice du FJT) : 02 98 88 07 29
Service des Ressources Humaines : tél 02 98 63 10 12
Renseignements :
Julia QUIDELLEUR (Directrice du FJT) : 02 98 88 07 29
Service des Ressources Humaines : tél 02 98 63 10 12
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.