Coordinateur du Centre de Ressources Territorial (F/H)

Offre n° O029251014000861
Publiée le 27/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue louise michel - bp 9, Rosporden (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
27/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien hors cl.
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien
Psychologue hors-classe
Psychologue de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
-Le coordinateur du CRT est placé sous la responsabilité de la directrice de l'établissement

Missions principales :

Organisation et coordination des activités du CRT sur les 2 volets :
? Mise en place d'une offre de services en lien avec les partenaires du territoire (volet 1).
? Coordination de l'accompagnement renforcé des parcours des personnes âgées en perte d'autonomie et de leurs aidants (volet 2).

En lien étroit avec la direction du CRT :
-Rendre compte à la direction
-Assurer la mise en œuvre opérationnelle des missions du CRT dans le cadre du projet défini par l'établissement.
-Assurer la coordination, la promotion et la conduite du projet de déploiement du CRT
-Développer les partenariats, les actions
-Assurer l'animation, l'organisation et la coordination de l'équipe pluriprofessionnelle du CRT
Missions / conditions d'exercice
1. Missions en lien avec le Volet 1 :

? Développer le travail de partenariat avec les acteurs du territoire
? Organisation d'actions de prévention en lien avec la direction du CRT et les partenaires du territoire
? Participation à l'organisation d'actions de formation et d'information à destination professionnels du territoire en lien avec la direction et les partenaires
? Réflexion à la proposition des solutions facilitatrices d'accès au soin en lien avec la direction et les partenaires

2. Missions en lien avec le Volet 2 :

? Missions de coordination et de suivi :
-Réaliser les entretiens de préadmission au dispositif
-Conduire un entretien d'aide
-Co-construction, suivi et adaptation du projet personnalisé de la personne accompagnée
-Planification des interventions des professionnels
-Assurer la coordination des intervenants paramédicaux autour des personnes accompagnées
-Assurer la mise en place d'interventions de professionnels du réseau (ESA, HAD, libéraux...)
-Organiser de réunion de concertation avec les partenaires
-Organiser de réunion de synthèse avec les usagers
-Rédiger les comptes rendus relatifs aux observations, aux entretiens et aux interventions
-Participer (avec le médecin du service CRT notamment) à la gestion de la qualité des soins : mise en place de protocoles et de leur évaluation (hygiène, nutrition, hydratation, alimentation, prévention des chutes...)

? Missions d'information et de communication
-Participation aux réunions avec les partenaires (DAC, CLIC, CPTS, filière gériatrique...) pour présenter le dispositif de façon régulière
-Participation au groupe Personne âgées de la CPTS sud Cornouaille
-Participation à la création et l'actualisation de support de communication (plaquette, site web, réseau sociaux...)

? Missions en ressources humaines :
-Réalisation des plannings de l'équipe pluriprofessionnelle du volet 2
-Participation au recrutement des professionnels du Vol 2
-Animation de l'équipe pluridisciplinaire
-Mise en œuvre les actions relatives à la gestion du personnel en lien avec les services supports :
recrutement, accueil, formation, gestion de carrière, évaluation

? Missions logistiques :
-Gestion du matériel
-Gestion de l'interface avec les prestataires notamment avec les prestataires de solutions numériques/domotiques
-Gestion de l'utilisation des différents logiciels nécessaires à l'accompagnement

3. Mission en lien avec la démarche qualité du dispositif :

-Participation au comité de pilotage du CRT
-Elaborer et formaliser les outils nécessaires au fonctionnement du service
-Assurer la veille territoriale et documentaire (politique, juridique, règlementaire,)
-Suivi de l'activité et des statistiques
-Suivi des indicateurs d'évaluation du dispositif
-Participation à la construction des procédures et modes opératoires en lien avec le fonctionnement du CRT
-Élaboration et rédaction de rapports d'activité

Responsabilités hiérarchiques :
-L?ergothérapeute et les ASG du dispositif

Relation fonctionnelle :
-L'équipe pluriprofessionnelle de la Résidence KER LENN
-Les élus du territoire
-Les directeurs ou responsables des services partenaires
-Les professionnels libéraux du territoire
Profils recherchés
Compétences requises :
-Être titulaire du permis B
-Expérience confirmée de coordination en EHPAD
-Connaissance du tissu local

Compétences recherchées :
-Sens de l'analyse
-Posture managériale
-Capacités relationnelles
-Travail en équipe pluriprofessionnelle et en réseau
-Expertise en gériatrie
-Connaissance du cadre réglementaire autour du public accompagné
-Capacité à créer du lien et à travailler en transversalité avec les partenaires
-Discrétion et respect du secret professionnel
-Maîtrise des outils informatiques nécessaires à la coordination

Contact et modalités de candidature

Contact
0298669393
Informations complémentaires
Les candidatures sont à transmettre à l'attention de Mme BIRZON Sandrine, Directrice de l'EHPAD KER LENN

Par courrier : EHPAD KER LENN
6 rue Louise Michel - BP 9 - 29140 ROSPORDEN

Par mail : accueil3@ehpadkerlenn.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.