Assistant.e administratif.ve et comptable polyvalent (h/f)
Offre n° O029251119001219
Publiée le 20/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'eglise, Lanrivoaré (Finistère (29))
Poste à pourvoir le
09/02/2026
Date limite de candidature
22/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RIFSEEP (IFSE - CIA) - Participation prévoyance - Participation complémentaire santé - Chèques vacances - COS
Descriptif de l'emploi
Avec ses paysages pittoresques et ses traditions bretonnes bien ancrées, La commune compte environ 1 500 habitants et offre un cadre de vie agréable, entre terre et mer. Lanrivoaré, commune du Pays d’Iroise Communauté est située dans l’aire d’attraction de Brest. Commune rurale du Léon aux accents de pierres et de verdure et proche de la mer, Lanrivoaré est un lieu apprécié pour son cadre de vie paisible et son dynamisme culturel. Lanrivoaré possède également des infrastructures de qualité, avec une école, des commerces de proximité et des associations dynamiques qui animent la vie locale.
Si vous souhaitez rejoindre une commune dynamique et conviviale, Lanrivoaré peut être le lieu idéal pour vous. Nous recherchons actuellement un.e assistant.e administratif.ve et comptable polyvalent.e pour notre service administratif. Si vous êtes motivé(e), dynamique et souhaitez vous investir dans notre belle commune, n'hésitez pas à postuler !
Si vous souhaitez rejoindre une commune dynamique et conviviale, Lanrivoaré peut être le lieu idéal pour vous. Nous recherchons actuellement un.e assistant.e administratif.ve et comptable polyvalent.e pour notre service administratif. Si vous êtes motivé(e), dynamique et souhaitez vous investir dans notre belle commune, n'hésitez pas à postuler !
Missions / conditions d'exercice
Gestion financière et comptable
* Réalisation de traitement comptable : engagements des bons de commandes, émission des mandats et titres de recettes
* Participation à l'élaboration et exécution des budgets
* Contrôle de l'exécution budgétaire
* Suivi des programmes d'investissement
* Suivi financier des marchés publics
* Suivi financier des subventions
* Déclarations de FCTVA et assujettissements
* Gestion des emprunts
* Participation au cycle de paie (contrôle et saisie des heures, recenser les variables et les pièces justificatives, assurer un doublon pour le traitement de la paie)
* Réalisation des bons de commande
Services à la population (binôme avec l'autre agent administratif)
* Accueil physique et téléphonique
* Gestion des réservations des salles, locations de matériels et panneaux publicitaires
Secrétariat (binôme avec l'autre agent administratif)
* Gestion du courrier et des mails
* Instruction des demandes de police du Maire
Etat civil (binôme avec l'autre agent administratif)
* Elaboration des actes d'état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès...) et tenue des registres à jour,
* Préparation et suivi des dossiers de mariage,
* Traitement des demandes de changement de prénom, nom et des demandes de PACS
* Mise à jour des registres d'état civil (mentions diverses)
* Gestion des demandes liées aux livrets de familles (mise à jour, duplicata,...)
Associations
Gestion des dossiers (création, archivage, suivi des subventions), animation du forum et coordination des réservations de salles.
Urbanisme
* Conseil et orientation des pétitionnaires ou autres interlocuteurs
Suppléer l'agent chargé du portail familles, du social et du cimetière lors de ses absences
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public ainsi que le remplacement du personnel si nécessité de service.
* Réalisation de traitement comptable : engagements des bons de commandes, émission des mandats et titres de recettes
* Participation à l'élaboration et exécution des budgets
* Contrôle de l'exécution budgétaire
* Suivi des programmes d'investissement
* Suivi financier des marchés publics
* Suivi financier des subventions
* Déclarations de FCTVA et assujettissements
* Gestion des emprunts
* Participation au cycle de paie (contrôle et saisie des heures, recenser les variables et les pièces justificatives, assurer un doublon pour le traitement de la paie)
* Réalisation des bons de commande
Services à la population (binôme avec l'autre agent administratif)
* Accueil physique et téléphonique
* Gestion des réservations des salles, locations de matériels et panneaux publicitaires
Secrétariat (binôme avec l'autre agent administratif)
* Gestion du courrier et des mails
* Instruction des demandes de police du Maire
Etat civil (binôme avec l'autre agent administratif)
* Elaboration des actes d'état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès...) et tenue des registres à jour,
* Préparation et suivi des dossiers de mariage,
* Traitement des demandes de changement de prénom, nom et des demandes de PACS
* Mise à jour des registres d'état civil (mentions diverses)
* Gestion des demandes liées aux livrets de familles (mise à jour, duplicata,...)
Associations
Gestion des dossiers (création, archivage, suivi des subventions), animation du forum et coordination des réservations de salles.
Urbanisme
* Conseil et orientation des pétitionnaires ou autres interlocuteurs
Suppléer l'agent chargé du portail familles, du social et du cimetière lors de ses absences
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public ainsi que le remplacement du personnel si nécessité de service.
Profils recherchés
Compétences
Savoirs :
- Réglementation en matière budgétaire M57,
- Logiciel métier : Berger-Levrault, 3DOUEST,
Savoir faire :
- Conseiller,
- Rédiger,
- Communiquer,
- S’adapter aux situations et personnalités.
Savoir être :
- Polyvalence - Disponibilité
- Discrétion - Sociabilité
- Organisation - Rigueur
- Méthode - A l’écoute
- Adaptable - Autonomie
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Secrétaire Générale,
- Nombre d’agent à encadrer : aucun,
- Relations internes : élus, secrétaire générale, ensemble du personnel communal…
- Relations externes : associations, population, organismes institutionnels, notaires, entreprises…
Calibrage du poste :
Catégories : Catégorie C
Grades associés : Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Modalités d’exercice :
- Temps et horaire de travail : 28 heures : travail un samedi par mois, réunions en soirée possibles (1 fois par trimestre maximum)
Savoirs :
- Réglementation en matière budgétaire M57,
- Logiciel métier : Berger-Levrault, 3DOUEST,
Savoir faire :
- Conseiller,
- Rédiger,
- Communiquer,
- S’adapter aux situations et personnalités.
Savoir être :
- Polyvalence - Disponibilité
- Discrétion - Sociabilité
- Organisation - Rigueur
- Méthode - A l’écoute
- Adaptable - Autonomie
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Secrétaire Générale,
- Nombre d’agent à encadrer : aucun,
- Relations internes : élus, secrétaire générale, ensemble du personnel communal…
- Relations externes : associations, population, organismes institutionnels, notaires, entreprises…
Calibrage du poste :
Catégories : Catégorie C
Grades associés : Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Modalités d’exercice :
- Temps et horaire de travail : 28 heures : travail un samedi par mois, réunions en soirée possibles (1 fois par trimestre maximum)
Contact et modalités de candidature
Contact
0298842475
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
