Un référent santé (H/F)

Offre n° O029251215000814
Publiée le 15/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie, Guipavas (Finistère (29))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
14/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Deuxième ville de la métropole brestoise, la Ville de Guipavas (29) connaît une dynamique démographique constante et affirme son identité tout en accompagnant la modernisation de ses services. Les actions menées en faveur de la petite enfance s’inscrivent dans cette ambition.

Sous l’autorité de la Directrice de la Maison de l’Enfance, vous assurez les missions de référent santé et accueil inclusif. Vous accompagnez les enfants, leurs familles ainsi que les professionnels, et garantissez la qualité sanitaire et éducative de la structure.
Missions / conditions d'exercice
- En tant que professionnel paramédical·e de référence, vous travaillez en étroite collaboration avec le médecin et menez une action préventive auprès des enfants,
- Vous veillez au respect et au suivi des PAI et répondez aux questionnements des familles avec pédagogie et bienveillance,
- Soucieux du bien-être de chacun, vous travaillez en équipe et formez les professionnels aux soins à apporter aux enfants en cas de maladie,
- Vous contribuez au projet pédagogique et participez à l’animation d’activités d’éveil,
- Par délégation de la directrice, vous êtes responsable :
• de la sécurité physique et psychique des enfants ;
• des dimensions sanitaires du projet d’établissement ;
• du suivi de l’état de santé de l’enfant, en lien avec l’équipe ;
• de l’hygiène de la personne et de l’environnement ;
• de l’observation et de la prévention des troubles du comportement ;
• du suivi des prescriptions médicales et des protocoles ;
• de l’organisation des visites médicales ;
• de la gestion du matériel et des stocks liés à votre domaine de compétence (lait infantile, produits pharmaceutiques, pharmacie, produits d’entretien, etc.).
Profils recherchés
- Titulaire du Diplôme d’État d’infirmier, une expérience d’au moins trois ans en crèche est souhaitée,
- Vous maîtrisez la législation et la réglementation relatives aux établissements d’accueil du jeune enfant,
- Vous disposez de solides connaissances sur les besoins biopsychosociaux du jeune enfant,
- Vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute, votre disponibilité et votre patience vous permettent d’instaurer une relation de confiance avec les familles et les équipes,

Contact et modalités de candidature

Contact
0298427126
Informations complémentaires
Conditions d'exercice :
- Temps non complet à 28/35ᵉ, travail du lundi au vendredi, sur une base de 29 heures hebdomadaires.
- 25 CA, 5 RTT, et 2 jours de fractionnement,
- Rémunération statutaire, Rifseep, prime annuelle, forfait mobilité durable, participation de l’employeur à la prévoyance et à la mutuelle, chèques déjeuners, participation de l’employeur aux transports à hauteur de 75 % du coût de l’abonnement (sur justificatifs),
- Collectivité bénéficiant du Comité des Œuvres Sociale de Brest Métropole.

Le jury de recrutement aura lieu le 27 janvier 2026, matin.

Renseignements : Ressources Humaines : 02.98.42.71.26

Adresser candidature avec CV, copie du dernier arrêté de situation administrative et les trois dernières évaluations professionnelles avant le 14 janvier 2026 à :
Monsieur le Maire
Service Ressources Humaines
Place Saint-Eloi
29490 GUIPAVAS
Ou par mail : personnel@mairie-guipavas.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.