Agent(e) d'accueil et secrétariat de la piscine Aulnéo
Offre n° O029251224000091
Publiée le 24/12/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Châteauneuf-du-Faou (Finistère (29))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
23/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Accueillir, orienter et renseigner les usagers. Assurer la gestion et le suivi journalier de la caisse (recettes & remboursements). Assurer la gestion des inscriptions. Assurer la bonne tenue de l’espace d’accueil (propreté, affichage, décoration, supports d’information). Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité instaurées dans le règlement intérieur.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de site et chef de bassin, vous serez en charge de :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique,
• Assurer l’ouverture et la fermeture de la piscine en collaboration avec le MNS,
• Assurer une bonne tenue de l’espace d’accueil,
• Assurer la bonne tenue de la régie (caisse) et du compte DFT,
• Assurer l’inscription aux activités et leur suivi avec les MNS,
• Participer à l’organisation des différentes manifestations organisées par la piscine,
• Participer à la gestion administrative et organisationnelle de la piscine,
• Assurer l’entretien des parties communes.
Spécificités du poste :
- Travail sur des plages horaires étendues (8h30-21h15),
- Planning différencié pendant et hors vacances scolaires,
- Travail un samedi sur deux et le dimanche matin en juillet et août,
- Environnement chloré
• Assurer l’accueil physique et téléphonique,
• Assurer l’ouverture et la fermeture de la piscine en collaboration avec le MNS,
• Assurer une bonne tenue de l’espace d’accueil,
• Assurer la bonne tenue de la régie (caisse) et du compte DFT,
• Assurer l’inscription aux activités et leur suivi avec les MNS,
• Participer à l’organisation des différentes manifestations organisées par la piscine,
• Participer à la gestion administrative et organisationnelle de la piscine,
• Assurer l’entretien des parties communes.
Spécificités du poste :
- Travail sur des plages horaires étendues (8h30-21h15),
- Planning différencié pendant et hors vacances scolaires,
- Travail un samedi sur deux et le dimanche matin en juillet et août,
- Environnement chloré
Profils recherchés
Connaissances :
• Techniques de secrétariat et bureautique,
• Techniques d’accueil et de communication,
• Connaissances des règles d’hygiène et sécurité applicable dans un espace aquatique,
• Connaissances en comptabilité publique et plus particulièrement en matière de régie et gestion d’un compte DFT,
• Connaissances de l’environnement territorial,
• Logiciels : Excel, Word, NTIC, Horanet.
- Savoir-faire :
• Accueillir et informer un public diversifié,
• Respecter la confidentialité des informations et des données,
• Utiliser l’outil informatique,
• Recueillir et exploiter des données avec méthode,
• Gérer et actualiser une base de données,
• Capacité à gérer une régie,
• Capacité à rappeler le règlement et à le faire respecter,
• Savoir rendre compte de son activité.
- Savoir-être :
Autonome - rigoureux - méthodique – ponctuel - organisé - réactif - discret - intègre - esprit d’équipe - qualités relationnelles (diplomatie, écoute, conseil, médiation conflits) - sens du service public et soucieux de la bonne qualité du service rendu.
• Techniques de secrétariat et bureautique,
• Techniques d’accueil et de communication,
• Connaissances des règles d’hygiène et sécurité applicable dans un espace aquatique,
• Connaissances en comptabilité publique et plus particulièrement en matière de régie et gestion d’un compte DFT,
• Connaissances de l’environnement territorial,
• Logiciels : Excel, Word, NTIC, Horanet.
- Savoir-faire :
• Accueillir et informer un public diversifié,
• Respecter la confidentialité des informations et des données,
• Utiliser l’outil informatique,
• Recueillir et exploiter des données avec méthode,
• Gérer et actualiser une base de données,
• Capacité à gérer une régie,
• Capacité à rappeler le règlement et à le faire respecter,
• Savoir rendre compte de son activité.
- Savoir-être :
Autonome - rigoureux - méthodique – ponctuel - organisé - réactif - discret - intègre - esprit d’équipe - qualités relationnelles (diplomatie, écoute, conseil, médiation conflits) - sens du service public et soucieux de la bonne qualité du service rendu.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298732536
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- Actions sociales :
• Participation de l’employeur à la prévoyance et à la santé (adhésion facultative)
• Adhésion au CNAS (dont Meyclub)
• Arbre de noël avec jouet pour les enfants - 12 ans et bon cadeau pour l'agent
• Participation à l'accès de la piscine Aulnéo
Poste à pourvoir : 01/02/2026
Candidatures :
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, la Communauté de communes de Haute Cornouaille attend votre candidature (lettre de motivation + CV + diplôme le plus élevé). Merci de l’adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de communes de Haute Cornouaille
6 rue de Morlaix - BP 14
29520 CHATEAUNEUF DU FAOU
- Actions sociales :
• Participation de l’employeur à la prévoyance et à la santé (adhésion facultative)
• Adhésion au CNAS (dont Meyclub)
• Arbre de noël avec jouet pour les enfants - 12 ans et bon cadeau pour l'agent
• Participation à l'accès de la piscine Aulnéo
Poste à pourvoir : 01/02/2026
Candidatures :
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, la Communauté de communes de Haute Cornouaille attend votre candidature (lettre de motivation + CV + diplôme le plus élevé). Merci de l’adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de communes de Haute Cornouaille
6 rue de Morlaix - BP 14
29520 CHATEAUNEUF DU FAOU
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HAUTE-CORNOUAILLE
>6 rue de Morlaix - BP 14
29520 CHATEAUNEUF DU FAOU
>6 rue de Morlaix - BP 14
29520 CHATEAUNEUF DU FAOU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
