AIDE-SOIGNANT A DOMICILE (F/H)

Offre n° O029260213001012
Publiée le 13/02/2026

Synthèse de l'offre

Cias du haut pays bigouden.
Lieux de travail
  • 2 a rue de la mer, Plozévet (Finistère (29))
  • Plonéour-Lanvern (Finistère (29))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
15/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 24h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Haut Pays Bigouden, le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) œuvre pour répondre au choix des personnes accompagnées de vivre à domicile, en maintenant l’autonomie de la personne aidée dans le respect de ses choix, en facilitant le retour à domicile après une hospitalisation.
D’une capacité de 60 places (dont 3 places pour prendre en soins les personnes handicapées) et également depuis fin 2022, de 6 places à destination des personnes en situation de précarité, le SSIAD intervient sur l’ensemble du territoire. L’équipe est répartie sur 2 sites : Plonéour-Lanvern et Plozévet.
L’aide-soignant à domicile contribue à une prise en charge globale des patients en dispensant à leur domicile, en collaboration et sous la responsabilité de l’infirmier coordonnateur, les soins visant à répondre aux besoins d’hygiène, au maintien de l’autonomie ou à compenser partiellement un manque ou une diminution d'autonomie.
Missions / conditions d'exercice
SOINS :
Dispenser des soins d’hygiène et de confort ; observer et transmettre les informations sur l’évolution des signes cliniques du patient et donner l’alerte ; collaborer aux soins préventifs et curatifs ; solliciter et stimuler au quotidien les différentes fonctions afin de conserver ou développer l’autonomie des patients lors de la toilette, de déplacements… ; participer à la tenue des dossiers de soins ; participer au projet de vie.

PRISE EN SOIN :
Conseiller le patient et son entourage ; participer à l’accueil des patients et de leur famille ; répondre aux sollicitations des patients ; assurer la sécurité et la protection du patient ; mettre en place ou/et participer aux animations et activités occupationnelles : aide à la marche, coiffure… ; accompagner les patients en fin de vie.

ENTRETIEN COURANT DES MATERIELS ET DES LOCAUX :
Préparer et entretenir les mallettes, les véhicules ; disposer le matériel nécessaire à la toilette des patients ; assurer l’approvisionnement des véhicules en carburant et la propreté des véhicules.

STOCKS ET APPROVISIONNEMENTS :
Participer à la gestion des stocks de produits (incontinence et autres)

ORGANISATION INTERNE :
Participer aux réunions de service ; participer à la mise en œuvre de la démarche qualité ; encadrer et participer à l’évaluation des stagiaires ; organiser son travail en prenant en compte la vie des personnes prises en soin
Profils recherchés
- Diplôme aide-soignant
- Réel intérêt pour le secteur gérontologique
- Disponibilité : travail week-end/fériés suivant roulement
- Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0298544904
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude). A défaut recrutement par la voie contractuelle. Rémunération statutaire + complément Ségur + régime indemnitaire ; action sociale : collectivité adhérente au CNAS (prestations d’action sociale) ; participation employeur à la protection sociale complémentaire (prévoyance et mutuelle).

Les candidatures (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser à Madame la Présidente du CIAS du Haut Pays Bigouden
soit par courriel : recrutement@cchpb.com,
soit par courrier : CCHPB – 2A rue de la Mer 29710 POULDREUZIC, en précisant la référence : 2026-7

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.