ADJOINT ADMINISTRATIF / DIRECT
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Offre n° O02A230701143021
Publiée le 31/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Sari-Solenzara (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
31/08/2023
Date limite de candidature
31/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AGENTD'ETATCIVIL/ ELECTIONS/ CIMETIERE
Filière/catégorie/grade Filière : Administrative Catégorie : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif
Supérieur hiérarchique direct : Mme Dominique CINQUIN!
AFFECTATION
Lieu : Hôtel de Ville
Durée hebdomadaire de travail : l 00%
AUTONOMIE ET RESPONSABILITES
■ Large autonomie dans la gestion des dossiers et l'organisation du travail
■ Garant des procédures d'état civil
RELATIONS FONCTIONNELLES
■ Relations avec les services internes et l'équipe municipale
■ Relations avec les administrés, les fournisseurs, les autres administrations (préfecture servicessociaux, juridiques, gendarmerie ...)
MOYENS TECHNIQUES
■ Outils bureautiques: téléphone, photocopieur, matériel de bureautique, Internet intranet, pack office, etc.
■ Logiciels métier Elections, cimetière
Filière/catégorie/grade Filière : Administrative Catégorie : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif
Supérieur hiérarchique direct : Mme Dominique CINQUIN!
AFFECTATION
Lieu : Hôtel de Ville
Durée hebdomadaire de travail : l 00%
AUTONOMIE ET RESPONSABILITES
■ Large autonomie dans la gestion des dossiers et l'organisation du travail
■ Garant des procédures d'état civil
RELATIONS FONCTIONNELLES
■ Relations avec les services internes et l'équipe municipale
■ Relations avec les administrés, les fournisseurs, les autres administrations (préfecture servicessociaux, juridiques, gendarmerie ...)
MOYENS TECHNIQUES
■ Outils bureautiques: téléphone, photocopieur, matériel de bureautique, Internet intranet, pack office, etc.
■ Logiciels métier Elections, cimetière
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Missions principale:
Compétence Etat civil
- Accueil et renseignement du public
- Instruction et institution des actes d'état civil
- Établissement des dossiers de mariage et de PACS
- Tenue administrative des registres d'état civil
- Gestion des passeports et CNI biométriques
- Regroupement familial
Compétence Elections
- Informations des administrés
- Gestion des élections (mise à jour des listes électorales radiations, procurations ...)
- Tenue à jour des registres
- Mise en place et gestion quotidienne du nouveau dispositif Répertoire Electoral Unique
- Préparation et tenue des réunions de la Commission
- Préparation et tenue des bureaux de vote
- Rédaction des Procès-Verbaux
Compétence Cimetière
- Suivi du dossier Cimetière
- Gestion des emplacements
- Gestion des opérations d'attributions, renouvellement et reprises de concessions
- Courriers divers et documents tels que transports de corps pose de scellés ...
Compétence Urbanisme
- Enregistrement et préparation des dossiers d'urbanisme
Missions ponctuelles
- Remplacement de l'agent d'accueil en cas d'absence
- Prise en charge de dossiers complexes sur demande de la hiérarchie
Intérêts, contraintes, difficultés du poste:
* Disponibilité
* Devoir de confidentialité
* Présence lors de la célébration des mariages le samedi
Missions principale:
Compétence Etat civil
- Accueil et renseignement du public
- Instruction et institution des actes d'état civil
- Établissement des dossiers de mariage et de PACS
- Tenue administrative des registres d'état civil
- Gestion des passeports et CNI biométriques
- Regroupement familial
Compétence Elections
- Informations des administrés
- Gestion des élections (mise à jour des listes électorales radiations, procurations ...)
- Tenue à jour des registres
- Mise en place et gestion quotidienne du nouveau dispositif Répertoire Electoral Unique
- Préparation et tenue des réunions de la Commission
- Préparation et tenue des bureaux de vote
- Rédaction des Procès-Verbaux
Compétence Cimetière
- Suivi du dossier Cimetière
- Gestion des emplacements
- Gestion des opérations d'attributions, renouvellement et reprises de concessions
- Courriers divers et documents tels que transports de corps pose de scellés ...
Compétence Urbanisme
- Enregistrement et préparation des dossiers d'urbanisme
Missions ponctuelles
- Remplacement de l'agent d'accueil en cas d'absence
- Prise en charge de dossiers complexes sur demande de la hiérarchie
Intérêts, contraintes, difficultés du poste:
* Disponibilité
* Devoir de confidentialité
* Présence lors de la célébration des mariages le samedi
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
Savoirs:
* Logiciel métier, outils numériques
* Connaissances de l'environnement territorial
* Techniques de recherche d'informations
* Actes et écrits administratifs
* Cadre règlementaire propre au domaine
Savoir-faire:
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Accueillir et renseigner les personnes (services de l'état civil cimetière, élections)
* Expliquer les modalités et procédures propres à chacun d ces domaines
* Instruire les dossiers de mariage et les PACS
* Instruire les demandes de passeports et CNI biométriques
* Tenir à jour les registres
* Assurer le classement et l'archivage des document administratifs
* Travailler en complémentarité avec les services technique de la commune et avec les partenaires
Savoir- être:
* Communication orale et écrite
* Sens de l'organisation
* Amabilité
* Neutralité et objectivité face aux situations
* Rigueur et méthode
Savoirs:
* Logiciel métier, outils numériques
* Connaissances de l'environnement territorial
* Techniques de recherche d'informations
* Actes et écrits administratifs
* Cadre règlementaire propre au domaine
Savoir-faire:
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Accueillir et renseigner les personnes (services de l'état civil cimetière, élections)
* Expliquer les modalités et procédures propres à chacun d ces domaines
* Instruire les dossiers de mariage et les PACS
* Instruire les demandes de passeports et CNI biométriques
* Tenir à jour les registres
* Assurer le classement et l'archivage des document administratifs
* Travailler en complémentarité avec les services technique de la commune et avec les partenaires
Savoir- être:
* Communication orale et écrite
* Sens de l'organisation
* Amabilité
* Neutralité et objectivité face aux situations
* Rigueur et méthode
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
*
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SARI SOLENZARA
>Mairie
20145 SARI SOLENZARA
>Mairie
20145 SARI SOLENZARA
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.