SECRETAIRE MAISON DE L'ENFANCE PUMONTE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02A230801169329
Publiée le 28/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 cours grandval - bp 215, Ajaccio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
16/10/2023
Date limite de candidature
28/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION DE LA PROMOTION DE LA SANTE ET DE LA PREVENTION SANITAIRE
SECRETARIA Casa di I zitelli
SECRETAIRE MEF Pumonte
I/ DIFINIZIONI DI U POSTU (ROLLU È MISSIONI) / DEFINITION DU POSTE
Placé sous l'autorité du médecin responsable de PMI, chargé de l'accueil, l'information et l'orientation du public ainsi que de l'accompagnement à la coordination de la maison de l'enfant et de la famille. Il assiste la puéricultrice ou l'infirmière dans la gestion administrative.
Poste basé à Aiacciu
SECRETARIA Casa di I zitelli
SECRETAIRE MEF Pumonte
I/ DIFINIZIONI DI U POSTU (ROLLU È MISSIONI) / DEFINITION DU POSTE
Placé sous l'autorité du médecin responsable de PMI, chargé de l'accueil, l'information et l'orientation du public ainsi que de l'accompagnement à la coordination de la maison de l'enfant et de la famille. Il assiste la puéricultrice ou l'infirmière dans la gestion administrative.
Poste basé à Aiacciu
Missions / conditions d'exercice
II/ ATTIVITÀ PRINCIPALI / ACTIVITES PRINCIPALES
Mission principale :
Effectuer l'accueil (en présentiel ou téléphonique) d'un usager ou d'une famille pour communiquer des informations sur la MEF et, au besoin, sur les autres structures de recours.
Ce premier accueil permet soit de fixer un rendez-vous pour une évaluation par un infirmier, soit d'assurer l'orientation vers un acteur plus pertinent (du soin, de l'action sociale, etc.) en fonction du besoin, soit éventuellement de proposer de participer à des prestations collectives en fonction de la demande. Si les parents en ont besoin proposer une aide à la prise de rendez-vous.
Construire le maillage du réseau partenaire en collaboration avec l'infirmier de la MEF , et assurer son animation
Activités principales :
Accueil, information et orientation du public et coordination
* Accueil téléphonique des usagers
* Gère les agendas, prise de rendez-vous pour les consultations médicales et pédiatriques ou autres orientations, ou interventions collectives
* Accueil physique des usagers
* Recherche et tenue d'un agenda à jour des différents partenaires et orientations possibles
* Animer le maillage du réseau des partenaires de la MEF
* Orientation des usagers vers le personnel adapté
* Accompagnement de l'usager dans ses démarches administratives et médicales
* Diffusion d'informations relatives au réseau de partenaires de la MEF
* Gère le courrier, les courriels
* Enregistrement de la tarification des parcours et suivi des financements
* Planification d'actions de conseil aux professionnels et de formation/sensibilisation.
* Recherche de partenaires pour la mise en place d'action collectives
Activités secondaires :
* Élaboration d'un agenda de partenaires sur les territoires éloignés des centres urbains
Mission principale :
Effectuer l'accueil (en présentiel ou téléphonique) d'un usager ou d'une famille pour communiquer des informations sur la MEF et, au besoin, sur les autres structures de recours.
Ce premier accueil permet soit de fixer un rendez-vous pour une évaluation par un infirmier, soit d'assurer l'orientation vers un acteur plus pertinent (du soin, de l'action sociale, etc.) en fonction du besoin, soit éventuellement de proposer de participer à des prestations collectives en fonction de la demande. Si les parents en ont besoin proposer une aide à la prise de rendez-vous.
Construire le maillage du réseau partenaire en collaboration avec l'infirmier de la MEF , et assurer son animation
Activités principales :
Accueil, information et orientation du public et coordination
* Accueil téléphonique des usagers
* Gère les agendas, prise de rendez-vous pour les consultations médicales et pédiatriques ou autres orientations, ou interventions collectives
* Accueil physique des usagers
* Recherche et tenue d'un agenda à jour des différents partenaires et orientations possibles
* Animer le maillage du réseau des partenaires de la MEF
* Orientation des usagers vers le personnel adapté
* Accompagnement de l'usager dans ses démarches administratives et médicales
* Diffusion d'informations relatives au réseau de partenaires de la MEF
* Gère le courrier, les courriels
* Enregistrement de la tarification des parcours et suivi des financements
* Planification d'actions de conseil aux professionnels et de formation/sensibilisation.
* Recherche de partenaires pour la mise en place d'action collectives
Activités secondaires :
* Élaboration d'un agenda de partenaires sur les territoires éloignés des centres urbains
Profils recherchés
III/ CUNNISCENZI È CAPACITÀ RICHIESTI / CONNAISSANCES ET CAPACITES REQUISES
Sapè fà / Savoir-faire :
* Excellente expression orale et rédactionnelle
* Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint...)
* Utiliser les logiciels métiers en lien avec le poste et les missions
* Utilisation des modes de communication
* Analyse et gestion des demandes d'informations
* Application de la réglementation
* Capacité à travailler et à échanger en équipe
* Capacité d'organisation, polyvalence
* Maintien d'un réseau de relations internes et externes
* Savoir prendre des notes lors de réunions
* Savoir rédiger un compte-rendu de réunion
* Savoir élaborer des statistiques annuelles (tableau et rédaction)
* Savoir faire le lien entre les différents partenaires
Sapè / Savoirs :
* Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de la collectivité
* Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
* Savoir hiérarchiser son activité (courriers, parapheurs et appels téléphoniques notamment)
* Bonne capacités rédactionnelles
* Sens du service public.
* Déontologie, devoir de réserve, respect du secret professionnel
* Rigoureux, méthodique, sérieux, disponible
* Connaissance des différents partenaires médicaux et sociaux en lien avec la MEF
* Très bonne maîtrise des techniques bureautiques
* Savoir élaborer et tenir un planning
Sapè essa / Savoir-être :
* Discrétion, sens de la confidentialité
* Qualités relationnelles
* Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode : être capable de maîtriser les contraintes et les urgences
* Capacité d'écoute, de communication, de négociation
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Esprit d'initiative et d'ouverture
* Sens de l'organisation
* Disponibilité et adaptabilité
* Bonne capacité de résistance au stress
Maîtrise de la langue Corse souhaitée ou être disposé à suivre une formation en langue Corse
Sapè fà / Savoir-faire :
* Excellente expression orale et rédactionnelle
* Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint...)
* Utiliser les logiciels métiers en lien avec le poste et les missions
* Utilisation des modes de communication
* Analyse et gestion des demandes d'informations
* Application de la réglementation
* Capacité à travailler et à échanger en équipe
* Capacité d'organisation, polyvalence
* Maintien d'un réseau de relations internes et externes
* Savoir prendre des notes lors de réunions
* Savoir rédiger un compte-rendu de réunion
* Savoir élaborer des statistiques annuelles (tableau et rédaction)
* Savoir faire le lien entre les différents partenaires
Sapè / Savoirs :
* Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de la collectivité
* Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
* Savoir hiérarchiser son activité (courriers, parapheurs et appels téléphoniques notamment)
* Bonne capacités rédactionnelles
* Sens du service public.
* Déontologie, devoir de réserve, respect du secret professionnel
* Rigoureux, méthodique, sérieux, disponible
* Connaissance des différents partenaires médicaux et sociaux en lien avec la MEF
* Très bonne maîtrise des techniques bureautiques
* Savoir élaborer et tenir un planning
Sapè essa / Savoir-être :
* Discrétion, sens de la confidentialité
* Qualités relationnelles
* Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode : être capable de maîtriser les contraintes et les urgences
* Capacité d'écoute, de communication, de négociation
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Esprit d'initiative et d'ouverture
* Sens de l'organisation
* Disponibilité et adaptabilité
* Bonne capacité de résistance au stress
Maîtrise de la langue Corse souhaitée ou être disposé à suivre une formation en langue Corse
Contact et modalités de candidature
Contact
0495291300
Informations complémentaires
III/ CUNDIZIONI D'ASARCIZIU / CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires adaptables en fonction des projets en cours, des préventions, des consultations, des déplacements pouvant déborder sur la fin d'après-midi.
Être identifié comme la personne référente
Secret professionnel
IV/ AUTUNUMIA È RISPUNSABILITÀ / AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉ
Importante autonomie dans l'organisation du travail .
Veuillez adresser votre courrier à l'attention de M. Le Président du Conseil Exécutif .
Merci de transmettre votre candidature ( lettre de motivation +cv en un seul document) uniquement par courrier électronique à l'adresse suivante:
mobilita@isula.corsica
Horaires adaptables en fonction des projets en cours, des préventions, des consultations, des déplacements pouvant déborder sur la fin d'après-midi.
Être identifié comme la personne référente
Secret professionnel
IV/ AUTUNUMIA È RISPUNSABILITÀ / AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉ
Importante autonomie dans l'organisation du travail .
Veuillez adresser votre courrier à l'attention de M. Le Président du Conseil Exécutif .
Merci de transmettre votre candidature ( lettre de motivation +cv en un seul document) uniquement par courrier électronique à l'adresse suivante:
mobilita@isula.corsica
Adresse de l'employeur
COLLECTIVITE DE CORSE
>22 cours grandval - bp 215
20187 Ajaccio cedex 1
>22 cours grandval - bp 215
20187 Ajaccio cedex 1
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.