Directeur(trice)adjoint(e)de la crèche Célestine/Direct-Liste d'aptitude-détach-mut int-mut ext-contrat art L 332-8 et 332-14
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02A230901201687
Publiée le 27/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PORTO VECCHIO CEDEX
Poste à pourvoir le
02/11/2023
Date limite de candidature
27/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Sage-femme hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE PORTIVECHJU RECRUTE
UN(E) DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) CRECHE CELESTINE
IDENTIFICATION DU POSTE : DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) CRECHE CELESTINE
Direction et service : Direction Solidarités Santé Social - Crèche Célestine
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Médecins territoriaux / Puéricultrices territoriales / Infirmiers territoriaux / Educateurs de Jeunes Enfants / Sage-femme territoriales
Temps de travail du poste : Temps complet
UN(E) DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) CRECHE CELESTINE
IDENTIFICATION DU POSTE : DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) CRECHE CELESTINE
Direction et service : Direction Solidarités Santé Social - Crèche Célestine
Catégorie : A
Cadre d'emploi : Médecins territoriaux / Puéricultrices territoriales / Infirmiers territoriaux / Educateurs de Jeunes Enfants / Sage-femme territoriales
Temps de travail du poste : Temps complet
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS CONFIÉES :
En tant que responsable adjoint de l'établissement, vous aurez pour mission, en binôme avec la direction, de garantir un accueil de qualité. Vous serez ainsi chargé(e) de :
Activités :
Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement :
-Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l'environnement social ;
-Définir un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse ;
-Garantir l'application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité ;
-Associer les parents à la construction du projet d'établissement et à la vie de la structure.
Accueillir les familles et les enfants :
-Informer les parents ou substituts parentaux sur les modalités de l'accueil des enfants ;
-Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles ;
-Concilier besoins de l'enfant et demande de la famille pour proposer la solution la plus adaptée ;
-Connaitre les procédures à suivre en cas d'identification de signes de maltraitance et savoir identifier les indicateurs d'alerte dans les comportements de l'enfant.
Manager et gérer les personnels :
-Organiser et animer des réunions en section afin de garantir un cadre d'intervention partagé par les équipes ;
-Superviser la gestion du temps de travail et des congés afin d'optimiser le taux de remplissage de la structure ;
-Accompagner le processus d'évolution et de gestion des effectifs en lien avec la DRH, vérifier et s'assurer du respect de taux d'encadrement ;
-Comprendre et accompagner les phénomènes émotionnels au sein des équipes porter attention aux situations de retrait, de souffrance, voire d'usure et d'épuisement professionnel ;
-Evaluer les besoins de formation, conduire les entretiens professionnels annuels,
Gérer les locaux et le matériel :
-Assurer le respect des règles d'hygiène en matière de restauration et d'entretien des locaux (protocole sanitaire COVID) ;
-Connaître les procédures d'évacuation des locaux et tenir à jour les registres de l'équipement.
Effectuer la gestion administrative et financière :
-Planifier les besoins et élaborer un budget ;
-Suivre et contrôler l'exécution du budget ;
-Superviser la rédaction des documents et des actes administratifs ;
-Saisir les données d'activités et financières des structures via le site de la CAF ;
-Développer et animer les partenariats ;
-Entretenir relations régulières, ponctuelles avec les différents acteurs institutionnels et associatifs (service PMI, CAF, MSA).
En tant que responsable adjoint de l'établissement, vous aurez pour mission, en binôme avec la direction, de garantir un accueil de qualité. Vous serez ainsi chargé(e) de :
Activités :
Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement :
-Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l'environnement social ;
-Définir un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse ;
-Garantir l'application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité ;
-Associer les parents à la construction du projet d'établissement et à la vie de la structure.
Accueillir les familles et les enfants :
-Informer les parents ou substituts parentaux sur les modalités de l'accueil des enfants ;
-Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles ;
-Concilier besoins de l'enfant et demande de la famille pour proposer la solution la plus adaptée ;
-Connaitre les procédures à suivre en cas d'identification de signes de maltraitance et savoir identifier les indicateurs d'alerte dans les comportements de l'enfant.
Manager et gérer les personnels :
-Organiser et animer des réunions en section afin de garantir un cadre d'intervention partagé par les équipes ;
-Superviser la gestion du temps de travail et des congés afin d'optimiser le taux de remplissage de la structure ;
-Accompagner le processus d'évolution et de gestion des effectifs en lien avec la DRH, vérifier et s'assurer du respect de taux d'encadrement ;
-Comprendre et accompagner les phénomènes émotionnels au sein des équipes porter attention aux situations de retrait, de souffrance, voire d'usure et d'épuisement professionnel ;
-Evaluer les besoins de formation, conduire les entretiens professionnels annuels,
Gérer les locaux et le matériel :
-Assurer le respect des règles d'hygiène en matière de restauration et d'entretien des locaux (protocole sanitaire COVID) ;
-Connaître les procédures d'évacuation des locaux et tenir à jour les registres de l'équipement.
Effectuer la gestion administrative et financière :
-Planifier les besoins et élaborer un budget ;
-Suivre et contrôler l'exécution du budget ;
-Superviser la rédaction des documents et des actes administratifs ;
-Saisir les données d'activités et financières des structures via le site de la CAF ;
-Développer et animer les partenariats ;
-Entretenir relations régulières, ponctuelles avec les différents acteurs institutionnels et associatifs (service PMI, CAF, MSA).
Profils recherchés
Compétences générales :
* A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout
Connaissances professionnelles :
* Connaitre les mécaniques de fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs partenaires institutionnels
Compétences comportementales :
* Faire preuve de rigueur
* Avoir le sens du travail en équipe
* Faire preuve de discrétion professionnelle
* Être disponible
* Être force de proposition
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :.
-Travail en service collectif et bureau
Hygiène et sécurité :
-Travail sur écran
Rémunération :
-Si fonctionnaire : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + participation à la mutuelle + chèque-déjeuner.
-Si contractuel : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner.
Temps de travail : 37h30
* A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout
Connaissances professionnelles :
* Connaitre les mécaniques de fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs partenaires institutionnels
Compétences comportementales :
* Faire preuve de rigueur
* Avoir le sens du travail en équipe
* Faire preuve de discrétion professionnelle
* Être disponible
* Être force de proposition
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :.
-Travail en service collectif et bureau
Hygiène et sécurité :
-Travail sur écran
Rémunération :
-Si fonctionnaire : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + participation à la mutuelle + chèque-déjeuner.
-Si contractuel : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner.
Temps de travail : 37h30
Contact
Informations complémentaires
Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse :
recrutement@portivechju.corsica
****
Date limite du dépôt des candidatures : le 27/10/2023
Poste à pourvoir le 02/11/2023
recrutement@portivechju.corsica
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Date limite du dépôt des candidatures : le 27/10/2023
Poste à pourvoir le 02/11/2023
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.