Adjoint Administratif secrétariat, comptabilité, gestion des ressources humaines - Antenne d'Ajaccio/ Direct, Détachement, Mutation externe, Contrat L 332-8, L 332-14
Offre n° O02A240501380117
Publiée le 02/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
AJACCIO
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
ADJOINT ADMINISTRATIF
SECRÉTARIAT, COMPTABILITÉ, GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
ANTENNE D'AIACCIU
FONCTIONS :
FONCTIONS : Adjoint administratif : secrétariat, comptabilité, gestion des ressources humaines.
DÉFINITION DU POSTE : Adjoint polyvalent en charge du secrétariat de l'antenne d'Aiacciu, du suivi de de la gestion des ressources humaines et de la comptabilité.
SERVICE : Administratif - Aiacciu
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Aiacciu
SECRÉTARIAT, COMPTABILITÉ, GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
ANTENNE D'AIACCIU
FONCTIONS :
FONCTIONS : Adjoint administratif : secrétariat, comptabilité, gestion des ressources humaines.
DÉFINITION DU POSTE : Adjoint polyvalent en charge du secrétariat de l'antenne d'Aiacciu, du suivi de de la gestion des ressources humaines et de la comptabilité.
SERVICE : Administratif - Aiacciu
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Aiacciu
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
1. COMPTABILITÉ
Élaboration des bons de commande et suivi des frais de déplacement
- Demande de devis,
- Établissement des bons de commandes,
- Transmission des factures à l'agent comptable (en dématérialisation),
- Vérification et transmission des ordres de mission et frais de déplacement.
Tenue et suivi de la comptabilité (en lien avec l'agent en charge de la comptabilité)
- Comptabilité des engagements,
- Mandatement des dépenses et établissement des titres de recettes,
- Consultation HELIOS pour le suivi des paiements et des encaissements,
- Traitement des annulations d'inscription ouvrant droit au remboursement,
Participation à la préparation du budget (en lien avec la direction administrative et financière)
- États divers, états récapitulatifs frais de fonctionnement et d'investissement, tableaux, graphiques divers.
- Saisie des inscriptions budgétaires sur le logiciel Magnus.
Comptabilité des régies du Conservatoire (préposé de la régie)
- Préposé de la régie de recettes de l'antenne d'Aiacciu,
- Consultation et suivi du compte DFT-NET,
- Encaissement des droits d'inscription et relances.
2. ADMINISTRATION GÉNÉRALE- SECRÉTARIAT - DIVERS
- Gestion de l'organisation logistique des manifestations (réservation diverses, devis matériel, autorisations diverses, conventions de prêt du matériel, rédaction des comptes-rendus ...).
- Enregistrement et diffusion du courrier " arrivée ".
- Demande de devis de fournitures, matériel divers et prestations de service.
- Commande et suivi des commandes de fournitures et matériel divers.
- Secrétariat de Direction.
- Dactylographie de courriers divers, rapports, statistiques, notes, etc...
- Suivi des conventions (attestations d'assurance, ...)
- Réception et traitement des demandes de matériels et fournitures de l'équipe pédagogique (partitions, ...).
- Relation avec les services municipaux concernant les locaux,
- Accueil des publics lors des spectacles.
3. GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Gestion de la paye,
- Gestion des carrières,
- Établissement et suivi des arrêtés et contrats,
- Commandes des chèques déjeuner,
- Inscription et suivi des formations des agents de l'antenne d'Aiacciu.
- Relations avec le CNFPT.
- État des heures supplémentaires.
- Suivi administratif des arrêts maladie,
- Suivi des visites médicales.
- Attestation Pôle Emploi.
- Rédaction des procès-verbaux du Comité social territorial
AUTRES MISSIONS :
Préciser les autres missions et/ou responsabilités (responsable de Département pédagogique, assistant de prévention, autre...)
En l'absence de l'agent chargé de scolarité :
ACCUEIL - SCOLARITÉ
- Information des publics - élèves et parents d'élèves- lors des phases d'inscription et tout au long de l'année, (disciplines proposées, planning, tarification, cursus d'études, etc.)
- Collecte des informations auprès de la direction et des enseignants (places disponibles, planning, occupation des salles, autres).
MOYENS MATÉRIELS :
- Informatique
- Logiciel de bureautique (Office, Teams)
- Logiciel de gestion financière (MAGNUS - BERGER LEVRAULT)
- Logiciel spécialisé de scolarité (RHAPSODIE,...).
- Copieur, scanner, télécopie.
- Logiciels spécialisés de traitement graphiques (Publisher, ...).
La fiche de poste est susceptible d'être modifiée dans le cadre de l'entretien annuel d'évaluation
1. COMPTABILITÉ
Élaboration des bons de commande et suivi des frais de déplacement
- Demande de devis,
- Établissement des bons de commandes,
- Transmission des factures à l'agent comptable (en dématérialisation),
- Vérification et transmission des ordres de mission et frais de déplacement.
Tenue et suivi de la comptabilité (en lien avec l'agent en charge de la comptabilité)
- Comptabilité des engagements,
- Mandatement des dépenses et établissement des titres de recettes,
- Consultation HELIOS pour le suivi des paiements et des encaissements,
- Traitement des annulations d'inscription ouvrant droit au remboursement,
Participation à la préparation du budget (en lien avec la direction administrative et financière)
- États divers, états récapitulatifs frais de fonctionnement et d'investissement, tableaux, graphiques divers.
- Saisie des inscriptions budgétaires sur le logiciel Magnus.
Comptabilité des régies du Conservatoire (préposé de la régie)
- Préposé de la régie de recettes de l'antenne d'Aiacciu,
- Consultation et suivi du compte DFT-NET,
- Encaissement des droits d'inscription et relances.
2. ADMINISTRATION GÉNÉRALE- SECRÉTARIAT - DIVERS
- Gestion de l'organisation logistique des manifestations (réservation diverses, devis matériel, autorisations diverses, conventions de prêt du matériel, rédaction des comptes-rendus ...).
- Enregistrement et diffusion du courrier " arrivée ".
- Demande de devis de fournitures, matériel divers et prestations de service.
- Commande et suivi des commandes de fournitures et matériel divers.
- Secrétariat de Direction.
- Dactylographie de courriers divers, rapports, statistiques, notes, etc...
- Suivi des conventions (attestations d'assurance, ...)
- Réception et traitement des demandes de matériels et fournitures de l'équipe pédagogique (partitions, ...).
- Relation avec les services municipaux concernant les locaux,
- Accueil des publics lors des spectacles.
3. GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Gestion de la paye,
- Gestion des carrières,
- Établissement et suivi des arrêtés et contrats,
- Commandes des chèques déjeuner,
- Inscription et suivi des formations des agents de l'antenne d'Aiacciu.
- Relations avec le CNFPT.
- État des heures supplémentaires.
- Suivi administratif des arrêts maladie,
- Suivi des visites médicales.
- Attestation Pôle Emploi.
- Rédaction des procès-verbaux du Comité social territorial
AUTRES MISSIONS :
Préciser les autres missions et/ou responsabilités (responsable de Département pédagogique, assistant de prévention, autre...)
En l'absence de l'agent chargé de scolarité :
ACCUEIL - SCOLARITÉ
- Information des publics - élèves et parents d'élèves- lors des phases d'inscription et tout au long de l'année, (disciplines proposées, planning, tarification, cursus d'études, etc.)
- Collecte des informations auprès de la direction et des enseignants (places disponibles, planning, occupation des salles, autres).
MOYENS MATÉRIELS :
- Informatique
- Logiciel de bureautique (Office, Teams)
- Logiciel de gestion financière (MAGNUS - BERGER LEVRAULT)
- Logiciel spécialisé de scolarité (RHAPSODIE,...).
- Copieur, scanner, télécopie.
- Logiciels spécialisés de traitement graphiques (Publisher, ...).
La fiche de poste est susceptible d'être modifiée dans le cadre de l'entretien annuel d'évaluation
Profils recherchés
DIPLOME REQUIS : BTS/ Licence - comptabilité, gestion, gestion des ressources humaines
Contact
Informations complémentaires
CONSERVATOIRE DE MUSIQUE, DANSE ET ART DRAMATIQUE DE CORSE HENRI TOMASI
RÉSIDENCE LES PALMIERS
AVENUE MARÉCHAL MONCEY
20090 AJACCIO
RÉSIDENCE LES PALMIERS
AVENUE MARÉCHAL MONCEY
20090 AJACCIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.