Gestionnaire carrière paie/ Mutation externe
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Offre n° O02A240701384437
Publiée le 31/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
IDENTIFICATION DU POSTE : GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE
Direction et service : Direction des Ressources Humaines, service Gestion des Ressources Humaines
Catégorie (A, B, ou C) : B
Cadre d'emploi : Rédacteur principal 1ère classe
Temps de travail du poste : Temps complet
MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité de la responsable du service Gestion des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion de la carrière et des contrats des agents de votre portefeuille.
Direction et service : Direction des Ressources Humaines, service Gestion des Ressources Humaines
Catégorie (A, B, ou C) : B
Cadre d'emploi : Rédacteur principal 1ère classe
Temps de travail du poste : Temps complet
MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité de la responsable du service Gestion des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion de la carrière et des contrats des agents de votre portefeuille.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Informer, conseiller et accompagner les agents sur leur situation ;
- Instruire les demandes, élaborer les actes administratifs et courriers afférents : recrutement, stagiairisation, nominations, positions, promotions, mutations, déroulé de carrières, temps partiel... ;
- Contrôler les impacts des maladies, grèves, absences injustifiées sur la rémunération ;
- Saisir, créer, et mettre à jour le dossier sur le progiciel ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- Assurer une veille juridique constante, participer à la rédaction et à la mise à jour de procédures internes en fonction des évolutions réglementaires ;
- Elaborer en lien avec le Responsable du service les tableaux et listes d'avancement d'échelons, de grades, de promotion interne et préparer les dossiers ;
- Assurer la gestion des dossiers de chômeurs, élaborer des attestations Pôle emploi ;
- Contrôler et intégrer les éléments variables de paie (IHTS, astreintes, vacations, ... );
- Gérer le régime indemnitaire et les Nouvelles Bonifications Indiciaires (NBI) : prise des arrêtés et notification aux agents ;
- Suivre les indemnités journalières : attestations de salaires Net Entreprises, suivre les remboursements ;
- Contrôle du SFT et de la prime de transport ;
- Mettre en œuvre la politique sociale (titres restaurant et mutuelle) ;
- Contrôler et mandater la paie ;
- Distribuer et ventiler des Tickets restaurant au sein des différentes directions ;
- Générer et contrôler DSN, déclarations annuelles ;
- Générer PAS et TOPAZE.
Activités secondaires :
- Archiver des dossiers ;
- Gérer l'accueil téléphonique et physique des agents
- Informer, conseiller et accompagner les agents sur leur situation ;
- Instruire les demandes, élaborer les actes administratifs et courriers afférents : recrutement, stagiairisation, nominations, positions, promotions, mutations, déroulé de carrières, temps partiel... ;
- Contrôler les impacts des maladies, grèves, absences injustifiées sur la rémunération ;
- Saisir, créer, et mettre à jour le dossier sur le progiciel ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- Assurer une veille juridique constante, participer à la rédaction et à la mise à jour de procédures internes en fonction des évolutions réglementaires ;
- Elaborer en lien avec le Responsable du service les tableaux et listes d'avancement d'échelons, de grades, de promotion interne et préparer les dossiers ;
- Assurer la gestion des dossiers de chômeurs, élaborer des attestations Pôle emploi ;
- Contrôler et intégrer les éléments variables de paie (IHTS, astreintes, vacations, ... );
- Gérer le régime indemnitaire et les Nouvelles Bonifications Indiciaires (NBI) : prise des arrêtés et notification aux agents ;
- Suivre les indemnités journalières : attestations de salaires Net Entreprises, suivre les remboursements ;
- Contrôle du SFT et de la prime de transport ;
- Mettre en œuvre la politique sociale (titres restaurant et mutuelle) ;
- Contrôler et mandater la paie ;
- Distribuer et ventiler des Tickets restaurant au sein des différentes directions ;
- Générer et contrôler DSN, déclarations annuelles ;
- Générer PAS et TOPAZE.
Activités secondaires :
- Archiver des dossiers ;
- Gérer l'accueil téléphonique et physique des agents
Profils recherchés
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES :
- Bac +2 profil RH et ou juridique souhaité.
Connaissances générales :
- Connaitre l'environnement territorial : fonctionnement des administrations et établissements publics
- Avoir connaissance de la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
- Maitriser le Droit de la fonction publique et Code de la Fonction Publique
- Connaitre les instances, processus et circuits de décision de la collectivité
- Maitriser les outils bureautiques
Compétences générales :
- A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout
Connaissances professionnelles :
- Disposer des notions fondamentales de la GRH (postes, emploi, métiers, fonctions, etc.)
- Maitriser les textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- Cerner les enjeux de l'absentéisme au sein des collectivités territoriales
- Connaitre le fonctionnement du contrôle de légalité
- Détenir la Culture de la collectivité en matière de discipline
- Maitriser les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Appréhender les politiques salariales des collectivités territoriales
- Connaitre les taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
- Maitriser le statut de l'élu ou l'élue locale (indemnité et imposition)
Compétences professionnelles :
- Recevoir, conseiller, renseigner et comprendre les demandes des agents
Compétences comportementales :
- Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter le devoir de réserve
- Se montrer disponible
- Etre autonome, rigoureux, méthodique et organiser
- Disposer du sens de l'intérêt général
- Etre doté d'un esprit de synthèse et d'analyse
- Avoir l'esprit d'équipe et faire preuve d'aisance relationnelle
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et déplacements dans les services
Hygiène et sécurité :
- Travail sur écran
REMUNERATION :
- Si fonctionnaire : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + participation à la mutuelle + chèque-déjeuner.
- Si contractuel : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner.
Temps de travail : 35h00 temps complet
Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse : recrutement@portivechju.corsica
- Bac +2 profil RH et ou juridique souhaité.
Connaissances générales :
- Connaitre l'environnement territorial : fonctionnement des administrations et établissements publics
- Avoir connaissance de la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
- Maitriser le Droit de la fonction publique et Code de la Fonction Publique
- Connaitre les instances, processus et circuits de décision de la collectivité
- Maitriser les outils bureautiques
Compétences générales :
- A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout
Connaissances professionnelles :
- Disposer des notions fondamentales de la GRH (postes, emploi, métiers, fonctions, etc.)
- Maitriser les textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- Cerner les enjeux de l'absentéisme au sein des collectivités territoriales
- Connaitre le fonctionnement du contrôle de légalité
- Détenir la Culture de la collectivité en matière de discipline
- Maitriser les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Appréhender les politiques salariales des collectivités territoriales
- Connaitre les taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
- Maitriser le statut de l'élu ou l'élue locale (indemnité et imposition)
Compétences professionnelles :
- Recevoir, conseiller, renseigner et comprendre les demandes des agents
Compétences comportementales :
- Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter le devoir de réserve
- Se montrer disponible
- Etre autonome, rigoureux, méthodique et organiser
- Disposer du sens de l'intérêt général
- Etre doté d'un esprit de synthèse et d'analyse
- Avoir l'esprit d'équipe et faire preuve d'aisance relationnelle
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et déplacements dans les services
Hygiène et sécurité :
- Travail sur écran
REMUNERATION :
- Si fonctionnaire : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + participation à la mutuelle + chèque-déjeuner.
- Si contractuel : traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle - à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner.
Temps de travail : 35h00 temps complet
Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse : recrutement@portivechju.corsica
Contact et modalités de candidature
Contact
DIRECTION RESSOURCES HUMAINES - 04 95 70 95 65
Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20137 PORTO VECCHIO
BPA 129
20137 PORTO VECCHIO
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PORTO VECCHIO
>BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX
>BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.