Adjoint administratif territorial / Promotion interne
Offre n° O02A251113001039
Publiée le 13/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Zévaco (Corse du Sud (2A))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
25h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
IDENTIFICATION DU POSTE :
Direction et service : Service administratif
Catégorie : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial
Grade : Adjoint administratif principal
Temps de travail du poste : 25 h hebdomadaires
Rattachement hiérarchique
Supérieur direct : Le Maire
Direction et service : Service administratif
Catégorie : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial
Grade : Adjoint administratif principal
Temps de travail du poste : 25 h hebdomadaires
Rattachement hiérarchique
Supérieur direct : Le Maire
Missions / conditions d'exercice
MISSION GENERALE :
* Accueillir et renseigner le public
* Renseignement des usagers (état civil, démarches administratives, urbanisme, etc.)
* Réception et instructions des dossiers des domaines d'état civil, élection, urbanisme
Gestion administrative générale
* Rédaction et mise en forme de courriers, arrêtés, comptes rendus...
Suivi du courrier (réception, enregistrement, tri, affranchissement, envoi)
* Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissements avec recherche de subventions et suivi administratif et financiers des projets.
* Organiser et participer aux commissions communales des impôts directs
* Classement et archivage des documents
État civil et affaires générales
* Rédaction et délivrance d'actes d'état civil (naissance, mariage, décès) * Tenue des registres
Organisation des élections (préparation des listes électorales, gestion des bureaux de vote).
Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer. Recensement de la population et recensement du citoyen
Comptabilité publique
* Mettre en forme et suivre l'exécution du budget
* Gestion de la comptabilité : mandatement des factures et émission des titres de recettes
* Suivi de la trésorerie en lien avec la trésorerie municipale
Commande publique
* Assurer le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics Ressources humaines
* Gestion de la paie, (paies indemnités des élus) * Suivi des congés, absences, formations.
Urbanisme
* Accueil des demandes d'urbanisme (déclarations préalables, permis de construire) * Suivi des dossiers en lien avec les services instructeurs.
Organisation du Conseil Municipal
Préparation des conseils municipaux (convocations, ordres du jour, documents administratifs et technique)
* Suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil Municipal avec rédaction des procès verbaux, des délibérations et transmission en préfecture.
* Accueillir et renseigner le public
* Renseignement des usagers (état civil, démarches administratives, urbanisme, etc.)
* Réception et instructions des dossiers des domaines d'état civil, élection, urbanisme
Gestion administrative générale
* Rédaction et mise en forme de courriers, arrêtés, comptes rendus...
Suivi du courrier (réception, enregistrement, tri, affranchissement, envoi)
* Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissements avec recherche de subventions et suivi administratif et financiers des projets.
* Organiser et participer aux commissions communales des impôts directs
* Classement et archivage des documents
État civil et affaires générales
* Rédaction et délivrance d'actes d'état civil (naissance, mariage, décès) * Tenue des registres
Organisation des élections (préparation des listes électorales, gestion des bureaux de vote).
Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer. Recensement de la population et recensement du citoyen
Comptabilité publique
* Mettre en forme et suivre l'exécution du budget
* Gestion de la comptabilité : mandatement des factures et émission des titres de recettes
* Suivi de la trésorerie en lien avec la trésorerie municipale
Commande publique
* Assurer le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics Ressources humaines
* Gestion de la paie, (paies indemnités des élus) * Suivi des congés, absences, formations.
Urbanisme
* Accueil des demandes d'urbanisme (déclarations préalables, permis de construire) * Suivi des dossiers en lien avec les services instructeurs.
Organisation du Conseil Municipal
Préparation des conseils municipaux (convocations, ordres du jour, documents administratifs et technique)
* Suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil Municipal avec rédaction des procès verbaux, des délibérations et transmission en préfecture.
Profils recherchés
Savoirs :
*Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
*Connaître le statut de la fonction publique territoriale
*Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
*Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs *Connaitre les règles d'état civil et d'urbanisme
*Connaître la procédure règlementaire de passation des marchés publics et contrats.
Savoir-faire :
*Respecter les délais règlementaires
*Savoir gérer la polyvalence et les priorités
*Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs
*Maitrise des outils bureautiques : world excel messagerie *Logiciel Etat Civil
*Gestion budgétaire et comptable
Savoir-être :
* Organisation et rigueur
* Sens du contact et de la communication
* Sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion)
* Autonomie, Initiative
* Polyvalence
*Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
*Connaître le statut de la fonction publique territoriale
*Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
*Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs *Connaitre les règles d'état civil et d'urbanisme
*Connaître la procédure règlementaire de passation des marchés publics et contrats.
Savoir-faire :
*Respecter les délais règlementaires
*Savoir gérer la polyvalence et les priorités
*Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs
*Maitrise des outils bureautiques : world excel messagerie *Logiciel Etat Civil
*Gestion budgétaire et comptable
Savoir-être :
* Organisation et rigueur
* Sens du contact et de la communication
* Sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion)
* Autonomie, Initiative
* Polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0495244376
Informations complémentaires
MAIRIE DE ZEVACO
20173 Zevaco
04 95 24 43 76
20173 Zevaco
04 95 24 43 76
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ZEVACO
>Mairie
20173 ZEVACO
>Mairie
20173 ZEVACO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
