Agent de gestion administrative/Avancement de grade
Offre n° O02A251118000885
Publiée le 18/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud (2A))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
IDENTIFICATION DU POSTE:
intitulé: Assistante de gestion administrative
Catégorie d'emploi / Cadre: Catégorie c
Pole / Direction / Direction Générale des Services :Secrétariat Général Service
Temps de travail du poste: Temps complet
Du lundi au vendredi 8h30 — I2h00 I4h00-18h00
Lieu d'affectation: Hôtel de ville
Statut: Titulaire
Grade: Adjoint Administratif
RELATIONS HIERARCHIQUES
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES/EXTERNES:
Elus: Les référents pour les subventions aux associations
Type de public: Ensemble des services municipaux
Service: Tous les services
Organismes/Administrations: Etat/Préfecture/Communauté de communes sud Corse/Administrations Corse/ Fournisseur/Associations
Type de public: Ensemble des services municipaux
intitulé: Assistante de gestion administrative
Catégorie d'emploi / Cadre: Catégorie c
Pole / Direction / Direction Générale des Services :Secrétariat Général Service
Temps de travail du poste: Temps complet
Du lundi au vendredi 8h30 — I2h00 I4h00-18h00
Lieu d'affectation: Hôtel de ville
Statut: Titulaire
Grade: Adjoint Administratif
RELATIONS HIERARCHIQUES
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES/EXTERNES:
Elus: Les référents pour les subventions aux associations
Type de public: Ensemble des services municipaux
Service: Tous les services
Organismes/Administrations: Etat/Préfecture/Communauté de communes sud Corse/Administrations Corse/ Fournisseur/Associations
Type de public: Ensemble des services municipaux
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste (objectif principal, définir le rôle spécifique du poste dans le service)
A décliner en Activités principales et secondaires:
Activités principales:
- Secrétariat de la DGS
-Traitement et suivi des courriers du DGS
-Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, . )
-Organiser les déplacements du DGS
-Gestion du marché des fournitures de bureau / papeterie /
enveloppes de tous les services communaux
-Gestion et saisie des congés des cadres dans le logiciel SEDIT RH Etablissement des bons de commande sur le logiciel SEDIT Finances et suivi
-Gestion des abonnements
-Suivi des parapheurs provenant de tous les services communaux
-Réception des appels téléphoniques
- Réception, traitement et diffusion d'informations
-Réalisation de travaux de bureautique
-Tri, classement et archivage de documents
-Suivi et mise en forme des dossiers administratifs:
Activités secondaires:
-Instruction, gestion et suivi des demandes de subvention aux associations
-Etablissement des bons de commande et suivi du marché avocat
-Etablissement des bons de commande pour le service des assurances (sinistres. contrats ...) et suivi.
Conditions d'exercice:(bureau. déplacements, congés. astreintes): Bureau
Télétravail possible: non
Hygiène et sécurité (travail sur écran, EPI, sujétions): Travail sur écran
A décliner en Activités principales et secondaires:
Activités principales:
- Secrétariat de la DGS
-Traitement et suivi des courriers du DGS
-Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, . )
-Organiser les déplacements du DGS
-Gestion du marché des fournitures de bureau / papeterie /
enveloppes de tous les services communaux
-Gestion et saisie des congés des cadres dans le logiciel SEDIT RH Etablissement des bons de commande sur le logiciel SEDIT Finances et suivi
-Gestion des abonnements
-Suivi des parapheurs provenant de tous les services communaux
-Réception des appels téléphoniques
- Réception, traitement et diffusion d'informations
-Réalisation de travaux de bureautique
-Tri, classement et archivage de documents
-Suivi et mise en forme des dossiers administratifs:
Activités secondaires:
-Instruction, gestion et suivi des demandes de subvention aux associations
-Etablissement des bons de commande et suivi du marché avocat
-Etablissement des bons de commande pour le service des assurances (sinistres. contrats ...) et suivi.
Conditions d'exercice:(bureau. déplacements, congés. astreintes): Bureau
Télétravail possible: non
Hygiène et sécurité (travail sur écran, EPI, sujétions): Travail sur écran
Profils recherchés
Connaissances générales:
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers :
- Recevoir, filfrer et réorienter les courriers électroniques ;
- Utiliser I outil informatique et les logiciels de gestion :
- Rédiger des documents administratifs
Compétences professionnelles :
- Connaissances générales du fonctionnement d'une commune
- Techniques de secrétariat toute prise de notes. etc.) ;
- Techniques de classement et d'archivage
Compétences comportementales : qualités requises humaines. savoir être:
-Discrétion
-Devoir de réserve et discrétion professionnelle
-Très bon sens relationnel
-Capacité d'anticipation Sens de l'écoute
-Sens du service public Rigueur et organisation.
-Calme
-Autonome
-Accueillante
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers :
- Recevoir, filfrer et réorienter les courriers électroniques ;
- Utiliser I outil informatique et les logiciels de gestion :
- Rédiger des documents administratifs
Compétences professionnelles :
- Connaissances générales du fonctionnement d'une commune
- Techniques de secrétariat toute prise de notes. etc.) ;
- Techniques de classement et d'archivage
Compétences comportementales : qualités requises humaines. savoir être:
-Discrétion
-Devoir de réserve et discrétion professionnelle
-Très bon sens relationnel
-Capacité d'anticipation Sens de l'écoute
-Sens du service public Rigueur et organisation.
-Calme
-Autonome
-Accueillante
Contact et modalités de candidature
Contact
Direction des ressources humaines
Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20537 PORTO VECCHIO
BPA 129
20537 PORTO VECCHIO
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PORTO VECCHIO
>BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX
>BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
