Assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) / Direct, Liste d'aptitude, Détachement, Mutation interne, mutation externe, contrat art L 332-14
Offre n° O02A251215000859
Publiée le 15/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BPA 129, Porto-Vecchio (Corse du Sud (2A))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
20/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE PORTIVECHJU RECRUTE
UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(IVE) ET FINANCIER(RE) DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
IDENTIFICATION DU POSTE : Un(e) assistant(e) administratif(ive) et financier(re) de la direction des Res-sources Humaines
Direction et service : Direction des Ressources Humaines
Catégorie (A, B, ou C) : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif (tous grades)
Temps de travail du poste : Temps complet
Type de contrat :
UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(IVE) ET FINANCIER(RE) DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
IDENTIFICATION DU POSTE : Un(e) assistant(e) administratif(ive) et financier(re) de la direction des Res-sources Humaines
Direction et service : Direction des Ressources Humaines
Catégorie (A, B, ou C) : C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif (tous grades)
Temps de travail du poste : Temps complet
Type de contrat :
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité et sous la responsabilité opérationnelle de la Directrice des Ressources
Humaines, vous serez charge(e) de :
ACTIVITES PRINCIPALES :
Dans le respect des orientations, des procédures et des axes prioritaires de travail définies par la Direction des Ressources Humaines, vous serez charge(e) d'assister administrativement et financièrement les services de l'ensemble des services la direction des Ressources Humaines et plus particulièrement les domaines suivants :
- Le dialogue social ;
- La sante et la sécurité en milieu professionnel ;
- La qualité de vie au travail.
Missions relatives à l’assistance administrative et financière de la DRH :
-Assurer le suivi administratif et financier du service
o Demande de devis
o Saisie de bons de Commandes
o Suivi des marchés publics
o Suivi des engagements budgétaires et comptables
o Liquidation des factures, recherche de financements et suivi des recettes,
o Remboursement et suivi des frais de déplacement
Missions relatives au dialogue social :
-Assurer un soutien administratif et logistique pour la bonne tenue des instances Consultatives, notamment du CST et des CAP (envoi de convocation, préparation des dossiers, archivage) ;
-Participer au processus des élections professionnelles, notamment au niveau de la communication, de l'affichage règlementaire, de la consultation des Organisations Syndicales et du vote.
Missions relatives à la santé et à la sécurité en milieu professionnel :
-Assurer la traçabilité et le suivi administratif des restrictions médicales et des situations individuelles particulières ;
-Mettre à jour et suivre les dossiers des agents (départs, arrivées, visites périodiques et/ou sur demande) sur la plateforme de la médecine préventive dédiée, dans le cadre de la convention avec celle-ci ;
-Assurer administrativement et financièrement les aménagements de poste de travail ;
-Informer les directeurs et chefs de service.
Missions relatives à la qualité de vie au travail :
-Rechercher des financements et/ou partenariats afin d'améliorer les conditions de vie au travail
-Participer à l'élaboration des statistiques et à la rédaction du rapport social unique
-Participer à l'action sociale (tickets restaurants / relations avec le CASC / Mutuelle)
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d’exercice :
-Travail en bureau
-Déplacements éventuels pour nécessité de service
-Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Hygiène et sécurité :
-Travail sur écran
-Station assise prolongée
REMUNERATION
Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l’action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
-Participation à la mutuelle
Temps de travail : 35h00 hebdomadaires
Sous l'autorité et sous la responsabilité opérationnelle de la Directrice des Ressources
Humaines, vous serez charge(e) de :
ACTIVITES PRINCIPALES :
Dans le respect des orientations, des procédures et des axes prioritaires de travail définies par la Direction des Ressources Humaines, vous serez charge(e) d'assister administrativement et financièrement les services de l'ensemble des services la direction des Ressources Humaines et plus particulièrement les domaines suivants :
- Le dialogue social ;
- La sante et la sécurité en milieu professionnel ;
- La qualité de vie au travail.
Missions relatives à l’assistance administrative et financière de la DRH :
-Assurer le suivi administratif et financier du service
o Demande de devis
o Saisie de bons de Commandes
o Suivi des marchés publics
o Suivi des engagements budgétaires et comptables
o Liquidation des factures, recherche de financements et suivi des recettes,
o Remboursement et suivi des frais de déplacement
Missions relatives au dialogue social :
-Assurer un soutien administratif et logistique pour la bonne tenue des instances Consultatives, notamment du CST et des CAP (envoi de convocation, préparation des dossiers, archivage) ;
-Participer au processus des élections professionnelles, notamment au niveau de la communication, de l'affichage règlementaire, de la consultation des Organisations Syndicales et du vote.
Missions relatives à la santé et à la sécurité en milieu professionnel :
-Assurer la traçabilité et le suivi administratif des restrictions médicales et des situations individuelles particulières ;
-Mettre à jour et suivre les dossiers des agents (départs, arrivées, visites périodiques et/ou sur demande) sur la plateforme de la médecine préventive dédiée, dans le cadre de la convention avec celle-ci ;
-Assurer administrativement et financièrement les aménagements de poste de travail ;
-Informer les directeurs et chefs de service.
Missions relatives à la qualité de vie au travail :
-Rechercher des financements et/ou partenariats afin d'améliorer les conditions de vie au travail
-Participer à l'élaboration des statistiques et à la rédaction du rapport social unique
-Participer à l'action sociale (tickets restaurants / relations avec le CASC / Mutuelle)
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Conditions d’exercice :
-Travail en bureau
-Déplacements éventuels pour nécessité de service
-Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Hygiène et sécurité :
-Travail sur écran
-Station assise prolongée
REMUNERATION
Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l’action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner
-Participation à la mutuelle
Temps de travail : 35h00 hebdomadaires
Profils recherchés
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES :
Expérience dans le domaine administratif d'au moins 5 ans (dont alternance) souhaitée. Idéalement en collectivité territoriale.
Connaissances générales et professionnelles :
• Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs partenaires institutionnels
• Connaître les règles budgétaires et comptables
• Avoir une bonne connaissance des instances syndicales et de leur mode de fonctionnement
• Avoir des connaissances basiques en santé-sécurité au travail, en droit du travail et en droit syndical
Compétences générales et professionnelles :
• Maitriser Pack Office
• Maitriser des logiciels de gestion RH (SEDIT RH), de gestion financière SEDIT Finances et d'achat public (MARCO).
• Maitriser la boite mail et l'agenda GMAIL.
• Bonne capacité rédactionnelle
• A compétence égale, la maitrise de la langue corse est un atout
Compétences comportementales :
• Respecter ses devoirs statutaires
• Etre curieux(se) et s’informer
• Etre organisé(e), réactif(ve), rigoureux(euse)
• Etre polyvalent(e) et méthodique
• Etre autonome dans l’exercice de ses missions tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie
• Avoir le sens du service public et des responsabilités
• Etre capable de s'organiser et de prioriser les tâches
• Etre capable de s’adapter et de prendre des initiatives
• Etre respectueux(euse) de la hiérarchie
• Faire preuve de confidentialité, droit de réserve
Expérience dans le domaine administratif d'au moins 5 ans (dont alternance) souhaitée. Idéalement en collectivité territoriale.
Connaissances générales et professionnelles :
• Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs partenaires institutionnels
• Connaître les règles budgétaires et comptables
• Avoir une bonne connaissance des instances syndicales et de leur mode de fonctionnement
• Avoir des connaissances basiques en santé-sécurité au travail, en droit du travail et en droit syndical
Compétences générales et professionnelles :
• Maitriser Pack Office
• Maitriser des logiciels de gestion RH (SEDIT RH), de gestion financière SEDIT Finances et d'achat public (MARCO).
• Maitriser la boite mail et l'agenda GMAIL.
• Bonne capacité rédactionnelle
• A compétence égale, la maitrise de la langue corse est un atout
Compétences comportementales :
• Respecter ses devoirs statutaires
• Etre curieux(se) et s’informer
• Etre organisé(e), réactif(ve), rigoureux(euse)
• Etre polyvalent(e) et méthodique
• Etre autonome dans l’exercice de ses missions tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie
• Avoir le sens du service public et des responsabilités
• Etre capable de s'organiser et de prioriser les tâches
• Etre capable de s’adapter et de prendre des initiatives
• Etre respectueux(euse) de la hiérarchie
• Faire preuve de confidentialité, droit de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
0495709565 MR DONU PETRU CORSI
Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
BP A 129
20137 PORTO VECCHIO
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à l’attention de M, le Maire, en un seul document, à l'adresse suivante : recrutement@portivechju.corsica
Pour les agents titulaires, merci de joindre votre dernier arrêté de position administrative
****
Date limite du dépôt des candidatures : le 20/01/2026
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
BP A 129
20137 PORTO VECCHIO
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à l’attention de M, le Maire, en un seul document, à l'adresse suivante : recrutement@portivechju.corsica
Pour les agents titulaires, merci de joindre votre dernier arrêté de position administrative
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Date limite du dépôt des candidatures : le 20/01/2026
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
