Responsable du domaine public
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Offre n° O02B230801148524
Publiée le 03/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
AVENUE PIERRE GIUDICELLI, Bastia (Haute Corse)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
31/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
gestion du service du domaine public et suivi de la sécurité des ERP de la ville
Missions / conditions d'exercice
DOMAINE PUBLIC:
Délivrance des arrêtés d'occupation du domaine public aux commerçants de la ville (terrasses): instruction des nouvelles demandes, contrôle et validation des arrêtés avant présentation à la signature de l'élu délégué
Délivrance des arrêtés d'occupation du domaine public de toutes sortes (manifestations diverses): contrôle et validation des arrêtés avant présentation à la signature de l'élu délégué
Délivrance des arrêtés d'occupation du domaine public et de stationnement pour les travaux et les déménagements: contrôle et validation des arrêtés avant présentation à la signature de l'élu délégué
Prise des arrêtés temporaires ou permanents de restriction du stationnement ou de la circulation : contrôle et validation des arrêtés avant présentation à la signature de l'élu délégué
Gestion des marchés: instruction des demandes et validation avant présentation à l'élu
Gestion des marchands ambulants (délivrance des autorisations d'occupation du domaine public): contrôle et validation des arrêtés avant présentation à la signature de l'élu délégué
SECURITE:
Suivi de la sécurité dans les ERP de la Ville (relations avec les services préfectoraux de sécurité et le service du SDISS, visites périodiques, notifications des PV de visite, convocation des responsables d'ERP et suivi des travaux de mise aux normes, préparation des arrêtés de notification des délais de réalisation des travaux de mise aux normes, préparation des arrêtés d'ouverture au public, des arrêtés de fermeture au public, ... )
Sécurité des manifestations: demande de passage de la commission de sécurité lors de grandes manifestations ou de présence d'un chapiteau, étude des dossiers de manifestation en collaboration avec le service animation, préparation des arrêtés d'ouverture au public,
Préparation des arrêtés d'autorisation de manifestation.
DIVERS:
Réception des déclarations de vente au déballage
Délivrance des autorisations d'affichage de banderoles
Maintenance informatique du logiciel de gestion du domaine public et des marchés
Suivi de la gestion des régies pour l'encaissement des droits d'occupation du domaine public.
Réception des demandes d'autorisation de diffusion de musique amplifiée sur le DP
Veille juridique
Délivrance des arrêtés d'occupation du domaine public aux commerçants de la ville (terrasses): instruction des nouvelles demandes, contrôle et validation des arrêtés avant présentation à la signature de l'élu délégué
Délivrance des arrêtés d'occupation du domaine public de toutes sortes (manifestations diverses): contrôle et validation des arrêtés avant présentation à la signature de l'élu délégué
Délivrance des arrêtés d'occupation du domaine public et de stationnement pour les travaux et les déménagements: contrôle et validation des arrêtés avant présentation à la signature de l'élu délégué
Prise des arrêtés temporaires ou permanents de restriction du stationnement ou de la circulation : contrôle et validation des arrêtés avant présentation à la signature de l'élu délégué
Gestion des marchés: instruction des demandes et validation avant présentation à l'élu
Gestion des marchands ambulants (délivrance des autorisations d'occupation du domaine public): contrôle et validation des arrêtés avant présentation à la signature de l'élu délégué
SECURITE:
Suivi de la sécurité dans les ERP de la Ville (relations avec les services préfectoraux de sécurité et le service du SDISS, visites périodiques, notifications des PV de visite, convocation des responsables d'ERP et suivi des travaux de mise aux normes, préparation des arrêtés de notification des délais de réalisation des travaux de mise aux normes, préparation des arrêtés d'ouverture au public, des arrêtés de fermeture au public, ... )
Sécurité des manifestations: demande de passage de la commission de sécurité lors de grandes manifestations ou de présence d'un chapiteau, étude des dossiers de manifestation en collaboration avec le service animation, préparation des arrêtés d'ouverture au public,
Préparation des arrêtés d'autorisation de manifestation.
DIVERS:
Réception des déclarations de vente au déballage
Délivrance des autorisations d'affichage de banderoles
Maintenance informatique du logiciel de gestion du domaine public et des marchés
Suivi de la gestion des régies pour l'encaissement des droits d'occupation du domaine public.
Réception des demandes d'autorisation de diffusion de musique amplifiée sur le DP
Veille juridique
Profils recherchés
* Bon relationnel avec le public
* Compétences en management
* Capacité à s'approprier rapidement la réglementation relative au DP
* Maîtrise de l'outil informatique
* Aptitude à travailler avec les élus concernés
* Sens de l'organisation
Formation/ Niveau de qualification/ Habilitations nécessaires : Bac+ 3 minimum
Expérience professionnelle : Expérience d'au moins trois années sur ce type de poste ou dans un domaine d'activité similaire souhaité.
* Compétences en management
* Capacité à s'approprier rapidement la réglementation relative au DP
* Maîtrise de l'outil informatique
* Aptitude à travailler avec les élus concernés
* Sens de l'organisation
Formation/ Niveau de qualification/ Habilitations nécessaires : Bac+ 3 minimum
Expérience professionnelle : Expérience d'au moins trois années sur ce type de poste ou dans un domaine d'activité similaire souhaité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Adresse de l'employeur
BASTIA
>AVENUE PIERRE GIUDICELLI
20200 BASTIA
>AVENUE PIERRE GIUDICELLI
20200 BASTIA
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.