Agent administratif polyvalent

Offre n° O02B240401379936
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES FIUMORBU CASTELLU
BP 48 MIGLIACCIARU
20243 PRUNELLI DI FIUMORBO
Lieu de travail
GHISONACCIA
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
18/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Fium'Orbu Castellu (CCFC) recherche un agent administratif polyvalent
Missions / conditions d'exercice
- Gestion du personnel :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
- Assurer le suivi de carrière des agents
- Rédiger les arrêtés et les contrats
- Etablir la paie (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année...)
- Préparer les demandes de saisine du CST, de la CAP de la CCP
- Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, Compte-épargne temps...)
- Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS ,....)
- Assurer le suivi des formations et des habilitations (élaboration du plan de formation)
- Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
- Diffuser les informations auprès des agents
- Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables :
- Réaliser des prévisions budgétaires (masse salariale, formations, coût lié au personnel, montant des investissements...)
- Assister le responsable dans la préparation et le suivi de l'exécution du budget
- Assister le responsable dans la préparation et le suivi des dossiers de subventions
- Assister le responsable dans l'élaboration et le suivi des marchés publics
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord
- Elaboration de rapport d'activités
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs de la Collectivité
- Suivi des projets et activités de la direction
- Réalisation de tableaux de bord,
- Rédaction de rapports
- Etablissement de statistiques
- Gestion et affichage des informations :
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
- Présenter des documents d'information et de communication
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
- Secrétariat du Conseil Communautaire :
- Etablir et adresser les convocations,
- Rédiger les délibérations, le compte-rendu et le procès-verbal,
- Accueil et renseignement de la population :
- identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- orienter vers les services et personnes compétents
- renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- aider à rédiger des documents administratifs
- prendre des messages
- s'exprimer clairement et reformuler les demandes
- favoriser l'expression de la demande
- réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Activités annexes :
- Gestion des régies
- Rédaction des baux locatifs
- Revue de presse
- Collecte des données pour le bilan social
Profils recherchés
Connaissances :
- Organisation et organigramme de la collectivité
- Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Procédure interne de transmission des demandes
- Droits et obligations des usagers
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
- Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs, Connaissance des règles de la commande publique
- Connaissances bureautiques et des logiciels métier
Compétences techniques :
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir suivre un budget, préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes,
- Qualités rédactionnelles requises
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et des NTIC
- Fonctionnement du standard téléphonique, d'internet
- Techniques rédactionnelles administratives
- Technique d'accueil, de communication et de régulation
- Technique de médiation et de négociation
- Technique de secrétariat (prise de note...)
- Technique de recherche d'information
Compétences relationnelles :
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- S'adapter au public de cultures différentes
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Excellentes qualités relationnelles
- Autonomie
- Qualités organisationnelles
- Etre force de proposition
- Capacité d'adaptation
- Réactivité

Contact

Informations complémentaires
1. Curriculum Vitae et lettre de motivation
2. Dossier constitué par le candidat, selon le modèle fixé au décret n°2020-569 du 13 mai 2020, en vue de la reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle ;
3. Une copie du document, en cours de validité, permettant de justifier l'appartenance à l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 5212-13 du code du travail.
A adresser à Francis GIUDICI, président de la communauté de communes du Fium'Orbu Castellu à l'adresse mail suivante : mdvalentini@ccfc.corsica

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.