Agent administratif polyvalent
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Offre n° O02B240401379936
Publiée le 26/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
675, route de Ghisoni, Ghisonaccia (Haute Corse)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
18/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Fium'Orbu Castellu (CCFC) recherche un agent administratif polyvalent
Missions / conditions d'exercice
- Gestion du personnel :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
- Assurer le suivi de carrière des agents
- Rédiger les arrêtés et les contrats
- Etablir la paie (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année...)
- Préparer les demandes de saisine du CST, de la CAP de la CCP
- Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, Compte-épargne temps...)
- Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS ,....)
- Assurer le suivi des formations et des habilitations (élaboration du plan de formation)
- Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
- Diffuser les informations auprès des agents
- Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables :
- Réaliser des prévisions budgétaires (masse salariale, formations, coût lié au personnel, montant des investissements...)
- Assister le responsable dans la préparation et le suivi de l'exécution du budget
- Assister le responsable dans la préparation et le suivi des dossiers de subventions
- Assister le responsable dans l'élaboration et le suivi des marchés publics
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord
- Elaboration de rapport d'activités
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs de la Collectivité
- Suivi des projets et activités de la direction
- Réalisation de tableaux de bord,
- Rédaction de rapports
- Etablissement de statistiques
- Gestion et affichage des informations :
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
- Présenter des documents d'information et de communication
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
- Secrétariat du Conseil Communautaire :
- Etablir et adresser les convocations,
- Rédiger les délibérations, le compte-rendu et le procès-verbal,
- Accueil et renseignement de la population :
- identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- orienter vers les services et personnes compétents
- renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- aider à rédiger des documents administratifs
- prendre des messages
- s'exprimer clairement et reformuler les demandes
- favoriser l'expression de la demande
- réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Activités annexes :
- Gestion des régies
- Rédaction des baux locatifs
- Revue de presse
- Collecte des données pour le bilan social
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
- Assurer le suivi de carrière des agents
- Rédiger les arrêtés et les contrats
- Etablir la paie (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année...)
- Préparer les demandes de saisine du CST, de la CAP de la CCP
- Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, Compte-épargne temps...)
- Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS ,....)
- Assurer le suivi des formations et des habilitations (élaboration du plan de formation)
- Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
- Diffuser les informations auprès des agents
- Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables :
- Réaliser des prévisions budgétaires (masse salariale, formations, coût lié au personnel, montant des investissements...)
- Assister le responsable dans la préparation et le suivi de l'exécution du budget
- Assister le responsable dans la préparation et le suivi des dossiers de subventions
- Assister le responsable dans l'élaboration et le suivi des marchés publics
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord
- Elaboration de rapport d'activités
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs de la Collectivité
- Suivi des projets et activités de la direction
- Réalisation de tableaux de bord,
- Rédaction de rapports
- Etablissement de statistiques
- Gestion et affichage des informations :
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
- Présenter des documents d'information et de communication
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
- Secrétariat du Conseil Communautaire :
- Etablir et adresser les convocations,
- Rédiger les délibérations, le compte-rendu et le procès-verbal,
- Accueil et renseignement de la population :
- identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- orienter vers les services et personnes compétents
- renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- aider à rédiger des documents administratifs
- prendre des messages
- s'exprimer clairement et reformuler les demandes
- favoriser l'expression de la demande
- réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Activités annexes :
- Gestion des régies
- Rédaction des baux locatifs
- Revue de presse
- Collecte des données pour le bilan social
Profils recherchés
Connaissances :
- Organisation et organigramme de la collectivité
- Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Procédure interne de transmission des demandes
- Droits et obligations des usagers
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
- Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs, Connaissance des règles de la commande publique
- Connaissances bureautiques et des logiciels métier
Compétences techniques :
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir suivre un budget, préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes,
- Qualités rédactionnelles requises
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et des NTIC
- Fonctionnement du standard téléphonique, d'internet
- Techniques rédactionnelles administratives
- Technique d'accueil, de communication et de régulation
- Technique de médiation et de négociation
- Technique de secrétariat (prise de note...)
- Technique de recherche d'information
Compétences relationnelles :
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- S'adapter au public de cultures différentes
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Excellentes qualités relationnelles
- Autonomie
- Qualités organisationnelles
- Etre force de proposition
- Capacité d'adaptation
- Réactivité
- Organisation et organigramme de la collectivité
- Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Procédure interne de transmission des demandes
- Droits et obligations des usagers
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
- Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs, Connaissance des règles de la commande publique
- Connaissances bureautiques et des logiciels métier
Compétences techniques :
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir suivre un budget, préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes,
- Qualités rédactionnelles requises
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et des NTIC
- Fonctionnement du standard téléphonique, d'internet
- Techniques rédactionnelles administratives
- Technique d'accueil, de communication et de régulation
- Technique de médiation et de négociation
- Technique de secrétariat (prise de note...)
- Technique de recherche d'information
Compétences relationnelles :
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- S'adapter au public de cultures différentes
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Excellentes qualités relationnelles
- Autonomie
- Qualités organisationnelles
- Etre force de proposition
- Capacité d'adaptation
- Réactivité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
1. Curriculum Vitae et lettre de motivation
2. Dossier constitué par le candidat, selon le modèle fixé au décret n°2020-569 du 13 mai 2020, en vue de la reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle ;
3. Une copie du document, en cours de validité, permettant de justifier l'appartenance à l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 5212-13 du code du travail.
A adresser à Francis GIUDICI, président de la communauté de communes du Fium'Orbu Castellu à l'adresse mail suivante : mdvalentini@ccfc.corsica
2. Dossier constitué par le candidat, selon le modèle fixé au décret n°2020-569 du 13 mai 2020, en vue de la reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle ;
3. Une copie du document, en cours de validité, permettant de justifier l'appartenance à l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 5212-13 du code du travail.
A adresser à Francis GIUDICI, président de la communauté de communes du Fium'Orbu Castellu à l'adresse mail suivante : mdvalentini@ccfc.corsica
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES FIUMORBU CASTELLU
>BP 48 MIGLIACCIARU
20243 PRUNELLI DI FIUMORBO
>BP 48 MIGLIACCIARU
20243 PRUNELLI DI FIUMORBO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.