Assistant administratif SCoT
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030231201282824
Publiée le 07/12/2023
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue Michelet , Alès (Gard)
Poste à pourvoir le
08/01/2024
Date limite de candidature
07/01/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte du Pays des Cévennes (SMPC) recrute un(e) Assistant(e) administratif(ve) SCoT au sein du service Conseil, planification et ingénierie territoriale de la DGA Développement du Territoire.
Le Pays des Cévennes est un territoire de 95 communes et 150 000 habitants, dans lequel sont incluses les 72 communes d'Alès Agglomération et les 23 communes de De Cèze Cévennes.
La révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) a pour objectif de définir un nouveau projet de développement et d'aménagement pour le territoire à l'horizon 2050 en prenant en compte l'ensemble des thématiques associées, à savoir l'habitat, l'économie, l'environnement, le tourisme, la mobilité ou encore les risques.
Le Pays des Cévennes est un territoire de 95 communes et 150 000 habitants, dans lequel sont incluses les 72 communes d'Alès Agglomération et les 23 communes de De Cèze Cévennes.
La révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) a pour objectif de définir un nouveau projet de développement et d'aménagement pour le territoire à l'horizon 2050 en prenant en compte l'ensemble des thématiques associées, à savoir l'habitat, l'économie, l'environnement, le tourisme, la mobilité ou encore les risques.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour mission principale d'assister la responsable du service et la chargée de mission SCoT et d'apporter un appui administratif des missions du SCoT, à savoir notamment :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique. Vous serez en relation directe avec les élus des 95 communes du territoire.
- Rôle d'interface entre les partenaires internes et externes.
- Planifier les réunions et gérer les agendas.
- Organiser les séminaires, COPIL, COTECH, réunions PPA, ateliers (rédaction et envoi des invitations mail/papier, suivi des participants, réservation des salles, contact du service Protocole pour l'accueil des participants,...).
- Recueillir et traiter les informations nécessaires à la conduite du projet.
- Élaborer des documents administratifs (compte-rendus, rapports, courriers...) et assurer le suivi des dossiers.
- Réception, traitement et transmission d'informations internes et externes.
- Suivre le volet financier et communication.
- Participer aux réunions.
- Gérer le classement et l'archivage des documents (papier et numérique).
Conditions de travail : Poste à temps complet du lundi au vendredi avec possibilité de travailler
occasionnellement en soirée et en week-end.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau Baccalauréat dans le domaine administratif ou de l'assistanat, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et disposez d'une excellente maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, courrier électronique). Vous avez une appétence pour le travail en équipe, une aisance rédactionnelle et relationnelle ainsi que le sens de l'écoute.
Des connaissances dans l'aménagement du territoire sont des atouts pour ce poste.
Des connaissances dans l'aménagement du territoire sont des atouts pour ce poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0430380204
Informations complémentaires
Merci de nous envoyer un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation à candidature@alesagglo.fr
Adresse de l'employeur
SYNDICAT MIXTE A LA CARTE DU PAYS DES CEVENNES
>Maison de l'Eau
30500 ALLEGRE LES FUMADES
>Maison de l'Eau
30500 ALLEGRE LES FUMADES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.