infirmier

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Offre n° O030240101309963
Publiée le 02/01/2024

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
19/01/2024
Date limite de candidature
19/01/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DGARI
SMPP
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil de qualité des agents

- Assurer la gestion et l'organisation du suivi médicales EN ACCORD AVEC LE MEDECIN

- Gestion de la pharmacie

- Gérer le planning des déplacements et organiser les déplacements EN ACCORD AVEC LE MEDECIN

(Information direction ou collège, réservation de véhicule) pour entretiens infirmiers

-Etablir et envoyer les convocations de visites aux agents

-Veiller au reçu des examens complémentaires demandés (relances labo...)

-Saisir dans l'application informatique KITRY les dates de visites

Les examens complémentaires

Les aptitudes et les orientations vers d'autres médecins

-Gérer conjointement le planning des entretiens infirmiers

ASPECT MEDICAL

-Savoir conduire des entretiens infirmiers professionnels

-Participer à la surveillance de la santé des agents selon les protocoles établis par le SMPP :

Organiser les visites médicales

Réaliser les examens TEST AUDIOMETRIE, VISIO TEST, ANALYSE URINE, TEST SALIVAIRES, TEST SANGUINS... lors des entretiens infirmiers et en suppléance de la Technicienne pour les consultations médicales

-Prendre en charge les soins d'urgences selon les protocoles établis :

Accident du travail Soins d'urgences

Accueil des agents en difficulté pour des pb de santé

-Proposer, organiser mettre en place des actions de prévention et apporter des conseils sur l'hygiène de vie aux agents

-Collaborer à l'information concernant les problèmes

De santé publique alcool tabac

Hygiène alimentaire en fonction des problèmes identifiés, des demandes, des besoins exprimés -Participer au tiers temps des médecins (un tiers temps des médecins doit être consacré à l'amélioration des conditions de travail des agents)

-Contribuer aux études de poste dans le cadre des aménagements des postes des agents, proposer des actions correctives et préventives

-Gérer l'approvisionnement en vaccins ainsi que le suivi des dates de péremption, en accord avec le médecin

-Gérer les annonces et l'échéancier dans le cadre de la campagne de vaccinations contre la grippe

-Relancer les agents devant fournir des examens complémentaires demandés par le médecin

-Gérer l'approvisionnement en matériel médicales en accord avec le médecin

-Gérer les trousses en pharmacie
Profils recherchés
SAVOIR ET SAVOIR FAIRE

-Connaître le fonctionnement et l'organisation de la collectivité

-Maîtriser les méthodes de classement et d'archivage

-Maîtriser les outils informatiques et bureautiques et s'adapter au logiciel métier KITRY

-Connaître de façon générale les domaines d'intervention

-Des connaissances en ergonomie sont souhaitées

-Travailler en concertation et en équipe

-Veiller au respect des délais

-Sensibilisation aux risques psycho-sociaux

-Connaître les techniques d'accueil et d'entretiens médico professionnels

-Connaître les dispositifs de santé et sécurité au travail

-Capacité rédactionnelles courantes

-Capacité d'écoute

-Capacité d'analyses

SAVOIR ETRE

-Discrétion et confidentialité

-Rigueur et sens de l'organisation

-Capacité relationnelles

-Sens du service public

-Sens de l'initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines de l'intervention

-Respect des règles en vigueur au sein de la collectivité y compris celles en lien avec l'hygiène et la sécurité

Diplôme obligatoire : Diplôme d'Etat d'infirmier

Formation souhaitée : diplôme interuniversitaire de santé au travail (DIUST), licence professionnelle en santé au travail ou formation qualifiante

CONTRAINTE PARTICULIERE

Déplacements pour les visites pouvant entraîner des horaires variables Permis de conduire obligatoire
LE GARD C'EST VOUS

Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.

Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS

Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel

La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle

- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)

- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires

- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)

Des engagements pour développer la carrière des agents

- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,

- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)

Des avantages pour faciliter la vie de chacun

- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)

- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)

- Amicale du personnel

- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Les Candidatures doivent être composée de :

· Lettre de Motivation

· Curriculum vitae

· Copie de votre pièce d'identité

· Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr

Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.