Chargé de l'urbanisme (h/f)

Offre n° O030240101312535
Publiée le 05/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BOISSET ET GAUJAC
Hôtel de Ville - Place Emile Chambon
30140 BOISSET ET GAUJAC
Ouverture au public :
du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 17h
Le samedi matin de 8h45 à 12h
Samedi matin fermé en juillet et août
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOISSET ET GAUJAC
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent, en charge de l'urbanisme et de l'état civil.
Service administratif : 4 agents
1 agent : secrétaire de mairie
1 agent : accueil/élections
1 agent : finances/régies
1agent : urbanisme/état civil
Missions / conditions d'exercice
Remplacement d'un agent qui se fait muter pour rapprochement de domicile, tuilage possible et même souhaitable dès que possible.
- Agent en charge de l'urbanisme (réception, enregistrement et suivi des dossiers)
Accueil et renseignement technique et juridique du public en matière d'urbanisme,
Réception des différentes autorisations relevant du code de l'urbanisme, de la construction et de l'habitation et du code de l'environnement,
Renseignements auprès des notaires, traitement des déclarations d'intention d'aliéner et des certificats d'urbanisme (Cua)
Connaitre la règlementation des OLD et en assurer le suivi.
Conseiller les élus.
Travaille en collaboration avec l'élu en charge de l'urbanisme.
L'utilisation du logiciel cart@DS serait un plus.

- Agent en charge de l'état civil (réception, enregistrement et suivi des dossiers, établir les différents actes et déclarations relatifs à l'état civil, opérations de début et fin d'année).
- Agent d'accueil : en l'absence de l'agent chargé de l'accueil de la mairie (renseigner/orienter les usagers, enregistrer les paiement cantine/garderie/ALSH...)
Régisseur suppléant.
Connaissance du logiciel concerto serait un plus.

Temps de travail hebdomadaire : 36h
Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 8h00-12h00/13h30-17h30
Vendredi : 8h00-12h00
25 jours de congés annuels et 6 jours de RTT
Salaire : traitement indiciaire + régime indemnitaire
La collectivité conventionne avec le Comité des Œuvres Sociales d'Alès (aides garderie, cantine, vacances, tarifs préférentiels cinéma, boutiques...)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Maîtriser les procédures d'urbanisme (ADS)
*Connaître des notions relatives au code civil (droit de la propriété, etc...),
*Maîtriser des règles applicables sur le territoire communal,
*Maîtriser des outils bureautiques et de communications
*Connaître les instances et les processus de décision des collectivités.
* Connaitre la règlementation en matière d'état civil
* Connaitre les règles communes à la rédaction des actes d'état civil
* Connaitre les procédures administratives de délivrance des actes d'état civil
*Connaitre les procédures relatives aux formalités administratives, les procédures relatives au mariage (formalités, publication des bans, ...)
* Droit des étrangers résidant sur le territoire
* Tenue des registres
* Tribunaux (TI, TGI)
* Techniques rédactionnelles administratives,

- SAVOIR ETRE :
* Être autonome dans l'organisation du travail.
* Savoir prioriser ses différentes missions
* Savoir travailler en équipe/avoir un bon esprit d'équipe
* Savoir prendre des responsabilités.
* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.
*Savoir s'adapter aux interlocuteurs.

Contact

Contact
administrationgenerale@boissetetgaujac.fr
Informations complémentaires
Candidature (cv) à déposer en mairie ou par mail : administrationgenerale@boissetetgaujac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.