Intructeur/trice de Prestations d'Action Sociale (n°4056)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240201340081
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
18/04/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGADS
Direction de l'Autonomie des Personnes
Sce Compensation du handicap
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :

Instruire tous les dossiers MDPH reçus, verser la Prestation de compensation du handicap et l'ACTP.

Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
Le service compensation du handicap est composé de 23 postes avec deux équipes instruction et une équipe liquidation.
Ce poste est rattaché à l’équipe liquidation.

Enjeux/contexte autour du recrutement :
L’activité de cette équipe est au cœur des liens que nous avons avec les gardoises et les gardois sur le versement des aides, éléments essentiels pour leurs vies courantes.

Missions essentielles du poste :
- Traiter les dossiers de mise en paiement de la PCH et de l’ACTP avec l’envoi de décisions.
- Mandater les dépenses mensuelles et ponctuelles correspondant au versement de la PCH et de l’ACTP
- Appliquer les procédures de contrôle d’effectivité (lissage de la PCH…)
- Suivre et vérifier les mouvements comptables liés aux décisions
- Assurer la saisie informatique dans le logiciel métier GENESIS AD
- Assurer la relation avec les gardoises et les gardois bénéficiaires de ces prestations.
- Assurer la relation avec des prestataires qui établissent des devis pour, par exemple, les aides techniques financées par la PCH
- Assurer un appui technique à la décision.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
• Connaissances générales en matière fiscale et de comptabilité publique
• Connaissances générales en matière juridique et sociale (code de l’Action Sociale et des Familles, règlement départemental d’aide sociale)
• Travailler en transversalité avec les services de la Direction de l’Autonomie des Personnes et du service coordination financière de la DAPPUI
• Maîtriser l’environnement informatique et s’adapter aux logiciels métiers

Qualités essentielles pour tenir le poste :
• Sens du service public
• Rigueur et sens de l’organisation
• Aptitude au travail en équipe
• Capacité d’écoute et d’accueil
• Capacités relationnelles
• Capacité à faire face à l’urgence
• Discrétion et confidentialité
• Savoir rendre compte à bon escient

Expérience :
Expérience souhaitée dans le domaine comptable et financier.

Formation initiale :
Base administrative et comptable.

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d’analyse des candidatures.

LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Annette CAPPEN, cheffe de service : 04 66 05 42 41
Contact DRH : M. Benjamin LE GOFF : chargé de recrutement : 04 66 76 78 33

Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.