Directeur (trice) Générale Adjointe

Offre n° O030240201367102
Publiée le 26/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAU DU ROI
Hôtel de Ville - 1 place de la libération - B.P. 16
30240 LE GRAU DU ROI
Lieu de travail
LE GRAU DU ROI
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un/Une Directrice Générale Adjointe en charge de
Administration Générale/Gestion du domaine public/Aménagement du territoire et politiques urbaines et environnementale

Sous l'autorité de Monsieur le Maire, du Directeur Général des Services.
Relation interne :
Préfecture et services de l'Etat (DREAL, ARS, DDTM, SDIS30, ...), Public, Notaires, Avocats, Architectes, Syndicats (SMCG, SYMADREM

Relation externe :
 Préfecture et services de l'Etat (DREAL, ARS, DDTM, SDIS30, ...), Public, Notaires, Avocats, Architectes, Syndicats (SMCG, SYMADREM
Conditions d'emploi :
 Contractuel ou Fonctionnaire
 Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
 CNAS
 Poste à temps au complet en doublon avec le titulaire actuel du poste
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

 Administration générale :
Supervise les services accueil-citoyenneté, archives, droit des sols, occupation du domaine public, funéraire, fonctionnement général de l'Hôtel de Ville

 Gestion du domaine public
Gestion juridique, contractuelle et partenariale de l'immobilier et du foncier municipal, des mises à disposition du domaine public, des gestions déléguées du domaine public maritime, du domaine public portuaire, des terrains du Conservatoire du Littoral

 Aménagement du territoire, urbanisme et enjeux environnementaux :
Suivi des contractualisations, des partenariats, des procédures et documents d'urbanisme avec la prise en compte des risques de ruissellement, érosion du trait de côte, submersion marine, des enjeux littoraux et environnementaux, des politiques de l'habitat, du cadre de vie et des mobilités.
Profils recherchés
Formation souhaitée :
 Titulaire d'un diplôme supérieur en Droit des collectivités territoriales ou Gestion des administrations
Compétences requises,
 Maitrise du cadre juridique, Connaissance géopolitique de la collectivité
 Connaissance des finances publiques et de l'environnement réglementaire lié à l'activité
 Connaissance des collectivités et des procédures administratives et contentieuse
 Capacité à identifier les contraintes, dégager les enjeux et définir des priorités
 Concevoir, piloter, évaluer un projet relevant de son domaine de compétence
 Capacité de communication, négociation et décision
 Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
 Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité

Qualités requises :
 Discrétion Intégrité Confidentialité
 Organisation Méthode Efficacité Rigueur
 Capacité à travailler en équipe et en transversalité

Contact

Contact
0466734545
Informations complémentaires
Merci de faire parvenir avant le 15 mars 2024 un CV et une lettre de motivation
Soit par courrier à l'attention de Monsieur Le Maire de Le Grau du Roi – 1 place de la libération – 30240 Le Grau du Roi
Soit par mail à c.chapel@ville-legrauduroi.fr
Pour plus d'information sur le poste, merci de contacter par mail p.houny@ville-legrauduroi.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.