Chargé/e de mission pilotage et systèmes d'information (CDD 12 mois)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240318000753
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
18/04/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGADS
Direction de l'Autonomie des personnes
Direction
Missions / conditions d'exercice
Mission générale du poste :
En lien avec le directeur et le directeur adjoint, le chef de projet pilotage et systèmes d’information est chargé d’analyser, concevoir, réaliser, coordonner et suivre le pilotage de l’activité de la MDPH et des territoires, notamment en s’appuyant sur les logiciels métiers.
Dans ce cadre, ses fonctions l’amènent à travailler en étroite collaboration avec le chef de projet transition numérique et le référent applicatif de la direction.

Missions principales du poste :

Aspect chefferie de projet pilotage et systèmes d’informmation
Conseiller et apporter un appui technique et administratif
Programmer et planifier les besoins en pilotage en lien avec les ressources mobilisables autour du système d’information

Proposer une analyse des données et assurer un «reporting» régulier Coordonner l’élaboration des documents pluriannuels d’orientations stratégiques
Proposer des indicateurs et des cartographies cibles
Rédiger des notes, comptes rendus et analyses

Aspect transversalité des missions
Contribuer à la diffusion d’une culture commune du pilotage de l’activité à tous les services de la
Direction (MDPH et services territorialisés)

Effectuer un diagnostic précis des besoins des services centraux et territoriaux Animer les réunions associant l’ensemble des parties prenantes
Contribuer au développement de la culture «qualité» et favoriser l’approche évaluative
Participer à l’élaboration des rapports d’activité de la direction
Profils recherchés
Savoir être :
- Capacités relationnelles
- Aisance dans l’expression écrite et orale
- Autonomie
- Assiduité et ponctualité
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur
- Disponibilité
- Sens de l’organisation

Savoir faire :

- Capacités d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à construire et alimenter des tableaux de bord
- Connaissance d’outils d’analyse des données et d’informatique décisionnelle et compétences de traitement et d’analyse statistiques d’importants volumes de données
- Capacités d’adaptation
- Travail en équipe, conduite de réunion
- Hiérarchiser les priorités
- Rendre compte
- Respecter les procédures
- Acquérir des compétences et les actualiser

Diplômes :
Master type management public, administration générale.

LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : M. Olivier TARROU, directeur adjoint : 06 76 49 81 66
Contact DRH : M. Benjamin LE GOFF, chargé emploi et compétences : 04.66.76.78.33
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.

Modalité de dépôt de candidature :

Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.