Gestionnaire administratif urbanisme / logement

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Offre n° O030240408000650
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
JONQUIERES SAINT VINCENT
Hôtel de Ville
30300 JONQUIERES SAINT VINCENT
Lieu de travail
JONQUIERES SAINT VINCENT
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire composé de 2466 euros/an + 46 € / année d’ancienneté + prime de fin d’année 686 € (réduction de 1/365ème par jour d’arrêt ou d’inactivité) + tickets restaurant + participations employeur santé et prévoyance +
Descriptif de l'emploi
Située à l’est du département du Gard, la Commune de Jonquières Saint Vincent, 3889 habitants (2022), recrute un gestionnaire administratif urbanisme / logement (H/F)

Au sein d’une équipe de trois personnes et sous l'autorité directe de la directrice de l’administration générale, vous assurez la gestion administrative de différents domaines.

Conditions d’exercice :
- Travail en bureau
- Contacts fréquents avec le public (tenue vestimentaire appropriée)
- Liaisons fréquentes avec le service ADS de la CCBTA et l’adjoint à l’urbanisme
- Pics d’activité par périodes
- Garant de l'image du service public
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Urbanisme
• Accueil physique et téléphonique du public
• Pré-instruction des autorisations d’urbanisme et des certificats d’urbanisme
• Mise en œuvre et suivi des procédures d’enquêtes publiques
• Instruction des demandes notariales (alignement, numérotage, déclarations d’intention d’aliéner…)
• Participation à l’évolution et suivi du plan local d’urbanisme
Cadastre :
• Renseignements cadastraux
• Suivi des fichiers DDFIP
• Secrétariat de la Commission Communale des Impôts Directs
• Suivi de la Base Adresse Locale et mise à jour de la BAN
Domaine :
• Gestion des transactions immobilières de la commune
• Mise en œuvre et suivi des procédures d’enquêtes publiques
• Suivi et actualisation du tableau de classement des voies communales
• Inventaire des biens immobiliers de la commune
Habitat :
• Suivi du PLH communautaire
• Suivi de l’OPAH communautaire, dont gestion des demandes de ravalement ou de coloration de façades
• Instruction des dossiers de logements indignes, non décents, insalubres, et des immeubles menaçant ruine, dont participation au groupe de travail de lutte contre l’habitat indigne (OPAH)
• Gestion du recensement quinquennal de la Population
Missions secondaires :
• Remplacement de l’agent d’accueil du public
• Assistance de l’officier d’état civil lors des cérémonies de mariage (environ 10 par an)
• Aide aux démarches administratives du public (dispositif d’ « accès aux droits »)
Profils recherchés
Profil :

Titulaire du bac ou d’un diplôme équivalent, vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’urbanisme ou du logement dans un poste similaire.

Savoirs :
- Connaissance de l’environnement professionnel et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance de la règlementation en vigueur en matière d’urbanisme, d’aménagement et de foncier
- Connaissance des documents d’urbanisme (SCOT, PLU…)
- Connaissance des directives et procédures d’instruction administrative
- Connaissance des logiciels de gestion
- Techniques de représentation spatiale et de lectures des plans, appréhender la terminologie de l’urbanisme

Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques classiques et des logiciels d'urbanisme
- Prendre des notes et mettre en forme tout type de courriers
- Respecter les délais administratifs de traitement des demandes
- Savoir prioriser les tâches et alerter sa hiérarchie
- Qualités rédactionnelles

Savoir être :
- Caractère avenant et accueillant, amabilité
- Capacité d’écoute et de compréhension
- Autonomie
- Capacités d'initiative et de réaction
- Discrétion, réserve, neutralité, confidentialité
- Force de propositions

Contact

Contact
0466595454
Informations complémentaires
Entretiens mai, prise de poste 1er juin.

Merci d’adresser votre candidature (lettre, CV, dernier arrêté de situation, évaluations 2022 et 2023, fiche de paie) avant le 26/04/2024 à rh@laterredargence.fr ou par courrier à CCBTA, service RH mutualisé, 1 avenue de la Croix Blanche, 30300 BEAUCAIRE.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.