Coordonnateur du service matériel roulant

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240513000234
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
281 avenue Pavlov, Saint-Nazaire (Gard)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Capitaine de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de coordonnateur du service matériel roulant sur le grade de Capitaine de sapeurs-pompiers professionnels, affecté au service matériel roulant est déclaré vacant au Groupement Fonctionnel des Services Techniques du SDIS du Gard.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Management du service :
- Participer à l’animation du service
- Définir un projet de service partagé
- Etablir des bilans d’activité
- Communiquer et valoriser en interne les missions et les projets du service
Acquisition des véhicules :
- Participer à la conception des véhicules
- Participer à la rédaction des CCTP
- Préparer les procédures d’acquisition (marchés publics, UGAP)
- Suivre la conception des véhicules
- Réceptionner et contrôler les véhicules
- Effectuer la veille technique
Gestion du parc :
- Affecter les véhicules aux unités opérationnelles, services et agents
- Suivre et contrôler les affectations des véhicules
- Gérer les contrôles réglementaires obligatoires
- Gérer la réforme des véhicules
Entretien et réparation des véhicules :
- Valider le mode de réparations (régie, externe, …) importantes techniquement ou financièrement
Gestion des consommables :
- Participer à l’organisation et à la gestion du magasin pièces détachées

Activités spécifiques :
- Participer à la chaîne de commandement selon les modalités en vigueur : gardes et/ou astreintes

Autonomie et responsabilité :
- Missions définies, suivies et évaluées par le chef de service.
- Responsabilité des moyens d'action et du budget liés aux missions.
Profils recherchés
Profil souhaité :
- Aptitude à organiser et animer une équipe.
- Connaitre les instances, processus et circuits de décision de l’établissement.
- Connaitre les évolutions techniques du secteur matériel roulant.
- Connaitre les modes opératoires et processus de maintenance.
- Maîtriser les règles de l’achat public.

Expérience souhaitée : expérience dans un service technique.

Contraintes particulières : déplacements fréquents sur le département du Gard.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466633700
Informations complémentaires
Les candidatures seront accompagnées
- d’un curriculum vitæ,
- du dernier arrêté de situation administrative
- d'une lettre de motivation

Les candidatures devront être adressées jusqu’au
17 juin 2024 à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration
Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gard
Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines
Boite Postale 48069
30932 Nîmes Cedex 9
rh-recrutement@sdis30.fr
Adresse de l'employeur
SDIS du Gard
>CS 58285
30942 NIMES cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.