Agent administratif polyvalent d’accueil en urbanisme (h/f) contractuel
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030240627000202
Publiée le 29/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place G. Clémenceau, Beaucaire (Gard)
Poste à pourvoir le
12/08/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
23 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l’urbanisme hors Site Patrimonial Remarquable et de l’environnement, votre poste sera en lien direct avec le public où vous assurerez des missions de secrétariat général et d’accueil du service urbanisme de la commune. Contrat à Durée Déterminée du 12 août au 03 septembre 2024 inclus.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Secrétariat et accueil :
- Gestion des rendez-vous (répartition au sein des directions).
- Accueil et renseignement du public et des professionnels (physique, téléphonique, électronique, voie postale).
- Gestion du courrier arrivé et départ.
- Gestion des affichages réglementaires.
Urbanisme (missions de secrétariat) :
- Enregistrement de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme.
- Affichage du dépôt et des décisions.
- Envoi des demandes en préfecture du Gard et transmission du fichier des dépôts d’autorisation d’urbanisme à la direction régionale des affaires culturelles d’Occitanie.
- Gestion de l’envoi des décisions (décisions aux pétitionnaires, à la préfecture pour le contrôle de légalité).
- Transmission des données d’urbanisme via SITADEL.
- Enregistrement des déclarations d’ouverture de chantier et des déclarations attestant l’achèvement et la conformité des travaux + prise de rendez-vous pour la visite des chantiers.
- Tenue des registres obligatoires et gestion des affichages et certificat d’affichage.
Activités secondaires
- Transversalité avec l’ensemble des agents des deux directions de l’urbanisme (en SPR et hors SPR), avec l’ensemble des services internes à la collectivité (finances, pole population, commerces, services techniques…), les services de l’État, les collectivités, et tout autre service public/privé extérieur (notaires notamment) nécessaires à la bonne réalisation des missions.
Secrétariat et accueil :
- Gestion des rendez-vous (répartition au sein des directions).
- Accueil et renseignement du public et des professionnels (physique, téléphonique, électronique, voie postale).
- Gestion du courrier arrivé et départ.
- Gestion des affichages réglementaires.
Urbanisme (missions de secrétariat) :
- Enregistrement de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme.
- Affichage du dépôt et des décisions.
- Envoi des demandes en préfecture du Gard et transmission du fichier des dépôts d’autorisation d’urbanisme à la direction régionale des affaires culturelles d’Occitanie.
- Gestion de l’envoi des décisions (décisions aux pétitionnaires, à la préfecture pour le contrôle de légalité).
- Transmission des données d’urbanisme via SITADEL.
- Enregistrement des déclarations d’ouverture de chantier et des déclarations attestant l’achèvement et la conformité des travaux + prise de rendez-vous pour la visite des chantiers.
- Tenue des registres obligatoires et gestion des affichages et certificat d’affichage.
Activités secondaires
- Transversalité avec l’ensemble des agents des deux directions de l’urbanisme (en SPR et hors SPR), avec l’ensemble des services internes à la collectivité (finances, pole population, commerces, services techniques…), les services de l’État, les collectivités, et tout autre service public/privé extérieur (notaires notamment) nécessaires à la bonne réalisation des missions.
Profils recherchés
Savoir Faire :
- Connaissance des outils informatiques, numériques et bureautiques de base ; toutefois, la maitrise des logiciels métiers dédiés à la fonction (outil de cartographie SIG « VMAP », Next ‘ADS, X’Map Cartographie, maarch, etc.) serait un plus.
- Gestion et diffusion de l’information, classement, préparation, archivages des documents.
Savoir être :
- Très bon relationnel.
- Bonne présentation.
- Rigueur, organisation dans le travail au quotidien et gestion des priorités.
- Adaptabilité, réactivité, polyvalence et disponibilité.
- Sens du service public.
- Discrétion (respect du secret professionnel).
- Réactivité.
- Capacité de travailler en équipe et en coopération (services communaux, notaires, etc.).
Profil
- Niveau BAC
- Connaissance des outils informatiques, numériques et bureautiques de base ; toutefois, la maitrise des logiciels métiers dédiés à la fonction (outil de cartographie SIG « VMAP », Next ‘ADS, X’Map Cartographie, maarch, etc.) serait un plus.
- Gestion et diffusion de l’information, classement, préparation, archivages des documents.
Savoir être :
- Très bon relationnel.
- Bonne présentation.
- Rigueur, organisation dans le travail au quotidien et gestion des priorités.
- Adaptabilité, réactivité, polyvalence et disponibilité.
- Sens du service public.
- Discrétion (respect du secret professionnel).
- Réactivité.
- Capacité de travailler en équipe et en coopération (services communaux, notaires, etc.).
Profil
- Niveau BAC
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération
Statutaire, régime indemnitaire.
Candidature
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de M. le Maire : - Par courrier : Hôtel de Ville – Place Georges Clemenceau – BP 134 – 30302 Beaucaire cedex - Par courriel : recrutement@beaucaire.fr
Statutaire, régime indemnitaire.
Candidature
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de M. le Maire : - Par courrier : Hôtel de Ville – Place Georges Clemenceau – BP 134 – 30302 Beaucaire cedex - Par courriel : recrutement@beaucaire.fr
Adresse de l'employeur
BEAUCAIRE
>Hôtel de Ville - Place G. Clémenceau
30302 BEAUCAIRE
>Hôtel de Ville - Place G. Clémenceau
30302 BEAUCAIRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.