Gestionnaire du service des ressources humaines et des finances publiques

Offre n° O030250312001312
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Beauvoisin (Gard)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire du grade de recrutement + IFSE+ CIA + Adhésion CNAS ancienneté + 6 mois
Descriptif de l'emploi
1/ Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ;
‐ Gestion des dossiers du personnel
‐ Gestion des emplois et des compétences
‐ Élaboration de la paie

2/ Assurer la tenue des comptes des directions générales, des services et des entités publiques.
‐ Assurer le suivi de l'exécution budgétaire
‐ Réaliser les documents comptables et budgétaires
‐ Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs
‐ Assurer la gestion de la paie
‐ Assurer la construction, le suivi et l'exécution des marchés publics
Missions / conditions d'exercice
1/ SCE RESSOURCES HUMAINES
‐ Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
‐ Assurer le suivi de carrière des agents
‐ Rédiger les actes démonstratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats) et les contrats
‐ Préparer les dossiers de saisine de la CAP et du comité technique
‐ Constituer les dossiers transmis aux instances médicales
‐ Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
‐ Gestion de l'absentéisme
‐ Gérer les demandes d’aide sociale (CNAS)
‐ Établir des dossiers retraite
‐ Saisie informatique des dossiers des agents dans le cadre du droit à l'information et mise à jour régulière des données pour la retraite
‐ Suivi et planification des visites médicales
‐ Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
‐ Diffuser les informations auprès des agents
‐ Assurer le suivi de la masse salariale
‐ Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d’année…)
‐ Assurer les déclarations annuelles

2/ SCE FINANCES
- Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables:
‐ Réaliser des prévisions budgétaires (masse salariale, formations, coût lié au personnel, montant des investissements…)
‐ Rédiger les documents nécessaires au débat d’orientations budgétaires
- Suivi budgétaire et comptable
‐ Suivre l’exécution du budget
‐ Apprécier la validité des pièces justificatives
‐ Contrôler les factures / facturations : scolaires, ordures ménagères, eau, ..
‐ Préparer les mandatements et titres de recette
‐ Saisir les factures et mandats
‐ Réaliser les engagements et le suivi des crédits
‐ Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
‐ Établir des tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations
‐ Identifier un problème sur une opération comptable
Profils recherchés
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie

- Connaître les règles et techniques de comptabilité générale de la fonction publique
- Connaître les référentiels comptables M57- M49
- Connaître la réglementation et la jurisprudence de la commande publique
- Connaître les principes et modalités de mise en œuvre du contrôle interne
comptable

Contact et modalités de candidature

Contact
04-66-01-79-73
Informations complémentaires
Lettre de motivation
CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.