Gestionnaire de paie en Alternance
Offre n° O030250501398163
Publiée le 14/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
183 CHEMIN DU MAS COQUILLARD, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le centre de gestion du Gard a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives.
Avec près de 50 agents, le Centre de Gestion du Gard assure ainsi le suivi de la carrière de plus de 9500 agents relevant de 351 collectivités territoriales et 107 établissement publics qui lui sont affiliés.
Une des missions facultatives proposée par le Centre de Gestion (CDG) est la paie à façon. Le service est composé de cinq gestionnaires paie, dont un responsable du service, qui ont chacun un portefeuille de collectivités à gérer.
Avec près de 50 agents, le Centre de Gestion du Gard assure ainsi le suivi de la carrière de plus de 9500 agents relevant de 351 collectivités territoriales et 107 établissement publics qui lui sont affiliés.
Une des missions facultatives proposée par le Centre de Gestion (CDG) est la paie à façon. Le service est composé de cinq gestionnaires paie, dont un responsable du service, qui ont chacun un portefeuille de collectivités à gérer.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de votre année d'apprentissage, accompagné(e) et encadré(e) par un agent du CDG, vous vous formerez au métier de gestionnaire de paie sous la supervision d'un agent du CDG.
A ce titre, votre maître d'apprentissage vous accompagnera sur la réalisation de différentes tâches incombant à un gestionnaire de paie à :
- Collecter et vérifier les éléments nécessaires à la confection de la paie (état civil, enfants à charge, carrière, éléments de rémunération, absences, ...)
- Contribuer à la mise à jour de la carrière des agents avec le service carrière
- Saisir les données variables mensuelles
- Générer et contrôler les bulletins de paie (agents fonctionnaires, contractuels de droits publics, contractuels de droits privés et élus locaux)
- Elaborer tous les documents aux collectivités en vue du mandatement de la paie (les bulletins, états liquidatifs, fichier d'interface, ...)
- Transmettre les fichiers dématérialisés relatifs à la paie via la plateforme
- Réaliser les déclarations sociales nominatives (DSN) et événementielles
A ce titre, votre maître d'apprentissage vous accompagnera sur la réalisation de différentes tâches incombant à un gestionnaire de paie à :
- Collecter et vérifier les éléments nécessaires à la confection de la paie (état civil, enfants à charge, carrière, éléments de rémunération, absences, ...)
- Contribuer à la mise à jour de la carrière des agents avec le service carrière
- Saisir les données variables mensuelles
- Générer et contrôler les bulletins de paie (agents fonctionnaires, contractuels de droits publics, contractuels de droits privés et élus locaux)
- Elaborer tous les documents aux collectivités en vue du mandatement de la paie (les bulletins, états liquidatifs, fichier d'interface, ...)
- Transmettre les fichiers dématérialisés relatifs à la paie via la plateforme
- Réaliser les déclarations sociales nominatives (DSN) et événementielles
Profils recherchés
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e).
Vous disposez de qualités humaines et relationnelles avec un bon esprit d'équipe.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous préparez un diplôme ou un titre professionnel de niveau 5.
Vous disposez de qualités humaines et relationnelles avec un bon esprit d'équipe.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous préparez un diplôme ou un titre professionnel de niveau 5.
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme Christine Pialot - Mme Yvelise Terrade - 04.66.38.86.86
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président, Centre de Gestion du Gard, 183 chemin du mas coquillard, 30900 NIMES emploi@cdg30.fr
Contact :
Mme Christine Pialot, responsable du service paie à façon,
Mme Yvelise Terrade, DGA,
Tél : 04 66 38 86 86
Contact :
Mme Christine Pialot, responsable du service paie à façon,
Mme Yvelise Terrade, DGA,
Tél : 04 66 38 86 86
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.