Adjoint Administratif Agent comptable
Offre n° O030250512000182
Publiée le 12/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
35 Route du Mammouth, Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Remplacement pour agent en disponibilité à compter du 01/09/2025.
Temps plein privilégié, mais possibilité de temps partiel supérieur à 50%.
Travail en binôme possible avant le départ de l'agent à remplacer, et ce, dès le 01/07/2025.
Temps plein privilégié, mais possibilité de temps partiel supérieur à 50%.
Travail en binôme possible avant le départ de l'agent à remplacer, et ce, dès le 01/07/2025.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches liées aux thèmes suivants, par ordre de priorité :
Comptabilité/ressources humaines
• Enregistrement de l’ensemble des pièces comptables,
• Élaboration des budgets (M57 et M49),
• Élaboration et suivi des achats, des marchés publics, des emprunts et des subventions,
• Gestion des biens et inventaire,
• Gestion des salaires et des charges sociales,
• Relation avec les différents partenaires (clients, fournisseurs, administrations…)
• Préparer les contrats de location, les avis d’échéance destinés aux locataires
• Prévoir la révision annuelle de chaque loyer en fonction des indices établis par l’INSEE
Urbanisme
• Accueillir et informer les usagers sur la réglementation du Plan Local d’Urbanisme
• Utiliser le cadastre
• Réceptionner, vérifier et selon, traiter les demandes d’urbanisme avant instruction par le service compétent
• Tenir les registres dans le logiciel correspondant
• Réaliser les affichages réglementaires
• Transmettre les relevés de propriété à la demande des usagers
Police
• Rédiger les arrêtés de circulation (travaux voiries, festivités, …)
• Autorisation de débit de boisson temporaire
• Rédiger des courriers et autorisations divers (mise en garde suite au non-respect de la réglementation, répondre au Déclaration d’Intention de Commencement des Travaux, autorisation de passage, etc …)
• Réceptionner les déclarations d’incinération de végétaux en période autorisée
Secrétariat
• Réceptionner le public
• Effectuer des courriers, tableaux, plannings
• Procéder aux affichages réglementaires
• Réceptionner, vérifier, traiter, classer et archiver tous dossiers et courriers
• Enregistrement du courrier, messagerie internet et télécopie
• Transmettre les demandes aux administrations concernées
• Convoquer et remettre aux usagers les décisions prises ou le titre demandé
• Tenir l’agenda du Maire
• Mise en œuvre des décisions du Maire et du conseil municipal (arrêtés, délibérations, comptes-rendus, programme d’investissement, etc…)
Agence postale Communale (à voir)
Comptabilité/ressources humaines
• Enregistrement de l’ensemble des pièces comptables,
• Élaboration des budgets (M57 et M49),
• Élaboration et suivi des achats, des marchés publics, des emprunts et des subventions,
• Gestion des biens et inventaire,
• Gestion des salaires et des charges sociales,
• Relation avec les différents partenaires (clients, fournisseurs, administrations…)
• Préparer les contrats de location, les avis d’échéance destinés aux locataires
• Prévoir la révision annuelle de chaque loyer en fonction des indices établis par l’INSEE
Urbanisme
• Accueillir et informer les usagers sur la réglementation du Plan Local d’Urbanisme
• Utiliser le cadastre
• Réceptionner, vérifier et selon, traiter les demandes d’urbanisme avant instruction par le service compétent
• Tenir les registres dans le logiciel correspondant
• Réaliser les affichages réglementaires
• Transmettre les relevés de propriété à la demande des usagers
Police
• Rédiger les arrêtés de circulation (travaux voiries, festivités, …)
• Autorisation de débit de boisson temporaire
• Rédiger des courriers et autorisations divers (mise en garde suite au non-respect de la réglementation, répondre au Déclaration d’Intention de Commencement des Travaux, autorisation de passage, etc …)
• Réceptionner les déclarations d’incinération de végétaux en période autorisée
Secrétariat
• Réceptionner le public
• Effectuer des courriers, tableaux, plannings
• Procéder aux affichages réglementaires
• Réceptionner, vérifier, traiter, classer et archiver tous dossiers et courriers
• Enregistrement du courrier, messagerie internet et télécopie
• Transmettre les demandes aux administrations concernées
• Convoquer et remettre aux usagers les décisions prises ou le titre demandé
• Tenir l’agenda du Maire
• Mise en œuvre des décisions du Maire et du conseil municipal (arrêtés, délibérations, comptes-rendus, programme d’investissement, etc…)
Agence postale Communale (à voir)
Profils recherchés
Vous viendrez en complément d'un agent déjà en poste.
Expérience sur le même type de poste requise.
Polyvalence requise !
Compétences techniques :
• Connaître et appliquer les règles administratives et juridiques des tâches liées au poste
• Savoir utiliser le matériel informatique et les logiciels spécifiques (JVS)
• Savoir gérer et organiser son temps et son travail
• Être autonome
Compétences relationnelles :
• Être à l’écoute
• Être courtois, accueillant
• Être discret, impartial
Expérience sur le même type de poste requise.
Polyvalence requise !
Compétences techniques :
• Connaître et appliquer les règles administratives et juridiques des tâches liées au poste
• Savoir utiliser le matériel informatique et les logiciels spécifiques (JVS)
• Savoir gérer et organiser son temps et son travail
• Être autonome
Compétences relationnelles :
• Être à l’écoute
• Être courtois, accueillant
• Être discret, impartial
Contact et modalités de candidature
Contact
0466775056
Informations complémentaires
par mail (à privilégier) :
accueil@mairie-durfort.fr
par courrier:
Mairie
35 Route du Mammouth
30170 DURFORT ET SMS
à fournir:
- CV
- Dernier arrêté de classement
- Recommandations des divers employeurs (si vous le jugez utile)
accueil@mairie-durfort.fr
par courrier:
Mairie
35 Route du Mammouth
30170 DURFORT ET SMS
à fournir:
- CV
- Dernier arrêté de classement
- Recommandations des divers employeurs (si vous le jugez utile)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.