Gestionnaire de paie et carrières

Offre n° O030250601400579
Publiée le 23/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
183 CHEMIN DU MAS COQUILLARD, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
23/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP + Participation prévoyance et mutuelle + adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
Le centre de gestion du Gard a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives.
Avec près de 50 agents, le Centre de Gestion du Gard assure ainsi le suivi de la carrière de plus de 9500 agents relevant de 351 collectivités territoriales et 108 établissement publics qui lui sont affiliés.
Le centre de gestion propose un service de paie à façon constitué, à ce jour, d'un responsable et de 4 gestionnaires qui sont chargé d'appliquer et de gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et/ou de paie des agents d'un portefeuille de collectivités qui leur est affecté.
Aujourd'hui le centre de gestion recrute un gestionnaire paie/carrières(H/F) à temps plein par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle pour compléter son service Paie à Façon.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez l'interlocuteur privilégié des collectivités de votre portefeuille et vos missions consisteront à :

Paie à façon :

- Collecter et vérifier les éléments nécessaires à la confection de la paie (état civil, enfants à charge, carrière, éléments de rémunération, absences, ...)
- Contribuer à la mise à jour de la carrière des agents avec le service carrière
- Saisir les données variables mensuelles
- Générer et contrôler les bulletins de paie (agents fonctionnaires, contractuels de droits publics, contractuels de droits privés et élus locaux)
- Elaborer tous les documents aux collectivités en vue du mandatement de la paie (les bulletins, états liquidatifs, fichier d'interface, ...)
- Transmettre les fichiers dématérialisés relatifs à la paie via la plateforme
- Réaliser les déclarations sociales nominatives (DSN) et événementielles -
- Conseiller les collectivités adhérentes au service (téléphone/mail) en matière de rémunération et de charges

Carrières :

- Préparer et suivre les actes individuels, de l'instruction des dossiers individuels, à la vérification et à la saisie des actes, jusqu'à l'indexation en GED
- Préparer et suivre les propositions d'avancements : de l'établissement et de la transmission des propositions d'avancement de grades et d'échelons à la préparation des tableaux de bord pour définir les quotas de promotion interne, en passant par l'élaboration de projets d'arrêtés pour les collectivités,
- Établir les fiches de situation pour les prises en compte de services antérieurs,
- Participer à l'organisation des élections professionnelles, en élaborant les listes des agents électeurs et éligibles et en participant aux opérations électorales,
- Suivre et accompagner la dématérialisation, en accompagnant les collectivités utilisant l'extranet carrières, en organisant et en co-animant les ateliers " extranet " à destination des collectivités et en assurant la mise à disposition des actes sur l'extranet.
- Contribuer à l'organisation de la campagne de promotion interne : calcul des postes à ouvrir, établissement des arrêtés d'ouverture, instruction des dossiers déposés par les collectivités, établissement des listes d'aptitudes, envoi des notifications.
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles :

- Maîtrise de la réglementation statutaire des agents de la Fonction publique territoriale
- Capacité à suivre l'évolution de la réglementation et apprendre de nouvelles connaissances,
- Savoir élaborer les actes administratifs relatifs à la carrière,
- Maîtrise des éléments de rémunération et des charges sociales
- Maîtrise des logiciels bureautique
- Maîtrise du logiciel CIVIL NET RH et PAIE serait un plus



Qualités essentielles :

- Savoir travailler en équipe
- Sens des priorités
- Organisation, méthode et rigueur
- Discrétion professionnelle absolue
- Qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Yvelise Terrade DGA – 04 66 38 83 57 yvelise.terrade@cdg30.fr
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Temps de travail :
- Le poste est à temps complet, 39h00 hebdomadaires avec RTT, en résidence administrative à Nîmes
- 1 jour de télétravail hebdomadaire possible

Rémunérations et avantages :
- Statutaire + RIFSEEP
- 1 jour de télétravail possible
- Participation prévoyance et mutuelle
- Adhésion au CNAS

Renseignements :
Mme Yvelise Terrade DGA – 04 66 38 83 57
yvelise.terrade@cdg30.fr

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président, Centre de Gestion du Gard, 183 chemin du mas coquillard, 30900 NIMES – emploi@cdg30.fr ou sur https://www.emploi-territorial.fr/r

Pour les agents titulaires, merci de joindre à votre candidature votre dernier bulletin de salaire ou dernier arrêté de situation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.