Chargé.e du suivi administratif du service Eau et Assainissement

Offre n° O030250626001781
Publiée le 26/06/2025

Synthèse de l'offre

COMMUNAUTE d'AGGLOMERATION DU GARD RHODANIEN
44 communes - 75 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1717 route d'avignon, Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Selon la grille statutaire avec une IFSE correspondante aux missions
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de service de l'Eau et Assainissement le.a chargé.e du suivi administratif et financier sera en charge d'assurer une assistance et un suivi administratif et financier des dossiers de l'eau et de l'assainissement.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Suivi administratif et financier des dossiers liés au service eau et assainissement.
Et suivi administratif et financier des contrats de délégation de service public
• Préparation et rédaction de documents administratifs.
• Gestion des documents budgétaires et comptables, contrôle des dépenses, préparation des commandes et validation des paiements.
• Suivi des demandes de subventions et des dossiers associés.
• Gestion des marchés publics : suivi administratif et financier, rapprochement des dépenses.
• Suivi des délégations de service public (DSP) : exécution administrative et en collaboration avec le responsable technique, participation aux COPIL et COTECH.
• Rédaction de courriers, projets de délibération et dossiers pour la commission eau.
• Suivi des demandes de dégrèvements et de la commission dégrèvement.
• Gestion administrative du marché des EPU : paiement des factures, préparation des bons de commande.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
• Maîtrise des règles juridiques, comptables et réglementaires liées aux actes administratifs, marchés publics et contrats.
• Connaissance du cadre réglementaire des collectivités.
• Compétences en conception et conduite de projets, management, expression écrite et orale, animation de réunions.
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet, logiciel comptable Berger Levrault).
SAVOIR-FAIRE
- Savoir réaliser des analyses juridiques, financières et techniques
- Être capable de répondre en situations de crises
- Être capable d’avoir une vision territoriale des questions relatives à l’eau et l’assainissement
SAVOIR-ETRE
• Qualités relationnelles (écoute, pédagogie, esprit d’équipe).
• Capacités d’analyse, de synthèse et force de proposition.
• Rigueur, organisation, autonomie, esprit d’initiative.
• Ponctualité et assiduité.
CONDITIONS D’EXERCICE
• Travail en équipe et en autonomie.
• Relations internes avec les services de l’agglomération et externes avec entreprises, délégataires, partenaires financiers.
RISQUE PROFESSIONNEL
> Travail sur écran, position assise
25 CA et 6 RTT + 2 jours de fractionnement
Adhésion au CNAS et COS
Possibilité de télétravailler (90 jours / an) et d’aménager son temps de travail hebdomadaire sur 4,5 jours (selon le poste)
Salaire selon la grille statutaire + régime indemnitaire
Prime vacance possible sous conditions d’ancienneté et de ressources

Contact et modalités de candidature

Contact
0466790102
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :
Monsieur le Président
s/c DGS
1717 avenue d'Avignon, Espace Philippides, 30200 Bagnols

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.