Assistant Contrôleur de Gestion

Offre n° O030250701001927
Publiée le 01/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Créée en 2002, la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole – présidée par Franck Proust –, réunit 39 communes représentées par 104 élus communautaires, dont l’action, au travers de différentes compétences, est désormais inscrite dans le quotidien des quelque 260.000 habitants et 27.000 entreprises qu’elle abrite.

39 communes réunies autour d’un projet de territoire commun dont l’objectif est de relever le défi d’un développement économique et durable cohérent, d’une attractivité porteuse d’emplois, d’une innovation en matière de mobilités et d’une expertise européenne en matière de protection des biens et des personnes.
L’objectif de l’Agglomération est d’être, au quotidien, une véritable écométropole, alliant développement économique & durable au service de tous les acteurs et habitants du territoire.

Les avantages à Nîmes Métropole sont les suivants :
semaine de travail de 36h s'effectuant sur 4.5 ou 5 jours, 180h de congés annuels par an, 6 jours d'ARTT par an,
prise en charge en partie de la mutuelle (50%, mutuelles aggrées) et de la prévoyance,
16 tickets resto par mois de 10€ pris en charge à 60% par l'employeur au bout de 3 mois d'ancienneté,
abonnement transport en commun pris en charge à 75% par l'employeur, participation à l'achat et l'entretien d'un vélo,
prime (CIA) annuelle fonction du niveau de responsabilité et de l’évaluation (6 mois d'ancienneté minimum puis proratisée au temps de présence),
1.5 jours de télétravail (sur un poste éligible, après formation et pour un temps plein),
formations aux CNFPT et dans d'autres organismes possibles, accompagnement au passage de concours,
adhésion CNAS,

Pour toute question, vous pouvez contacter emploi.rh@nimes-metropole.fr en précisant le titre de l'offre.

Votre CV n'est pas trié par IA mais lu par une personne physique à la DRH et par le/la n+1 du poste. La lettre de motivation nous permet de comprendre mieux votre parcours par rapport au poste.

Merci de regarder vos spams.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
D.R.H. - 1, rue le Colisée - Le Colisée 2, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Assistant Contrôleur de Gestion (H/F)

📍 Rejoignez Nîmes Métropole en tant qu’Assistant Contrôleur de Gestion ! Contribuez à la performance financière de la collectivité en accompagnant la direction du contrôle de gestion dans le suivi des recettes et subventions.
Missions / conditions d'exercice
Mission

En tant qu’assistant assistante, vous apportez un soutien essentiel à la directrice du contrôle de gestion dans la gestion des recettes de fonctionnement et des subventions d’investissement.

Suivi des recettes de fonctionnement (40 %)
Contrôle et animation de la bonne réalisation et du suivi des paiements des titres de recettes de l’agglomération

Suivi des subventions d’investissement (30 %)
Contrôle et animation du paiement de nos financeurs.

Appui à la direction (30 %)
Assistance à la directrice du contrôle de gestion sur le suivi de différents dossiers et sur la production de tableau de bord

Participation à l’organisation et au bon fonctionnement du service.

📩 Pour plus de détails sur les missions, contactez : emploi.rh@nimes-metropole.fr (en précisant le titre de l'offre).
Profils recherchés
Rigueur, méthode et sens de l’organisation.
Forte autonomie et respect des procédures.
Maîtrise des procédures comptables et des outils bureautiques.
Aisance avec les outils informatiques et les techniques de communication.
Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.

Contact et modalités de candidature

Contact
0434035739
Informations complémentaires
📌 Conditions de recrutement

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale – Catégorie B et C. Ainsi qu'aux contractuels sur des contrats d'un an renouvelables.
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale + RIFSEEP mensuel
📅 CandidatureEnvoyez votre candidature avant le 4 aout 2025
Supérieur hiérarchique : Alix FLEURY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.