Assistant administratif

Offre n° O030250702001289
Publiée le 02/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 16 rue de la souleïado, Caissargues (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Caissargues est une commune dynamique de 4500 habitants aux portes de Nimes.
Suite à la création d’un nouveau besoin, nous recherchons un assistant / chargé de mission.
Sous la responsabilité de la DGS et de la Responsable des Services Techniques, vous contribuez au bon fonctionnement des services et à l’organisation en apportant un appui administratif.
Polyvalent.e, vous faites preuve d’autonomie et de vivacité dans la gestion des tâches déléguées.
Missions / conditions d'exercice
1. Assistance auprès du service administratif (50% du temps de travail) :
- Assistance et suivi des dossiers notamment en commande publique ou en comptabilité
- Rédaction et relecture d'actes administratifs et de courriers
- Veille juridique et institutionnelle utile au pilotage administratif et politique de la commune ;

2.Assistance du responsable des services techniques (50% du temps de travail):
- Répondre aux appels téléphoniques et aux mails des demandes des habitants, des usagers, des prestataires et des autres services
- Elaboration des actes administratifs relatifs au domaine public (arrêtés municipaux, décisions, permission de voirie…)
- Suivi et réponse des déclarations de travaux (DT/DICT)
- Rédaction des pièces administratives des marchés (CCTP, OS…)
- Suivre le plan de charge annuel du service (contrats, marchés, etc.) à l’aide de tableaux de bord (planification, à créer).
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement des collectivité territoriales
- Autonomie, force de proposition et esprit d’initiative
- Discrétion
- Rigueur et sens de l’organisation
- Maîtriser les outils bureautique (Word, Excel, Power point, Outlook)
- Réactivité et gestion des priorités
- Bon niveau rédactionnel
- Sens du travail en transversalité et esprit d’équipe
- Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, capacité d'écoute et de communication, adaptabilité, discrétion
- Être détenteur du permis B (VL)
- Connaissances sur les marchés publics seraient un plus avec utilisation de Marco Web et AWS.


- Temps de travail sur 35h/semaine du lundi au vendredi
CDD d’un an
35 h/semaine du lundi au vendredi avec choix de l’amplitude horaire 8h-12h/12h30-15h30, 8h30-12h / 13h30-17h, 9h-12h /14h-18h…

Contact et modalités de candidature

Contact
0466381158
Informations complémentaires
Les candidatures doivent comporter un curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.