agent administratif polyvalent

Offre n° O030250708000875
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 Route des Mages, Saint-Julien-de-Cassagnas (Gard)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent (h/f)
Missions / conditions d'exercice
1) Missions du poste :
Renseigner et accueillir le public. Assister la secrétaire de mairie.

2) Autorité hiérarchique :
Agent placé sous l’autorité hiérarchique du Maire et de la secrétaire de mairie.

3) Relations fonctionnelles
Relations extérieures :
Contacts directs avec :
le public (les administrés)
les autres collectivités territoriales et intercommunalités (Communauté Alès Agglomération….)
Les partenaires (entreprises, associations…)
Relations intérieures :
Le maire ; l’ensemble des agents de la collectivité…

4) Activités principales :
• Accueil physique, téléphonique et renseignements à la population
• Inscriptions écoles, cantine, garderie
• Gérer les formalités administratives courantes,
• Assurer le traitement du courrier, des mails,
• Rédiger des courriers
• Urbanisme
• Archivage
Profils recherchés
COMPÉTENCES
Formations :
(Savoirs)
- Formation de secrétariat (Techniques et outils de communication)
- Maîtrise des outils informatiques- …
- Connaissance en urbanisme
Compétences professionnelles et techniques :
(Savoirs Faire)
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil ;
- Règles d'urbanisme ;
- Réglementation des Établissements recevant du Public ;- …
Qualités requises :
(Savoirs être)
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Être patient, sérieux et efficace
- Être discret (secret professionnel, devoir de réserve…)- …

Contact et modalités de candidature

Contact
0466256083
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.