Assistant administratif et financier à la Commande Publique F/H

Offre n° O030250711001832
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Créée en 2002, la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole – présidée par Franck Proust –, réunit 39 communes représentées par 104 élus communautaires, dont l’action, au travers de différentes compétences, est désormais inscrite dans le quotidien des quelque 260.000 habitants et 27.000 entreprises qu’elle abrite.

39 communes réunies autour d’un projet de territoire commun dont l’objectif est de relever le défi d’un développement économique et durable cohérent, d’une attractivité porteuse d’emplois, d’une innovation en matière de mobilités et d’une expertise européenne en matière de protection des biens et des personnes.
L’objectif de l’Agglomération est d’être, au quotidien, une véritable écométropole, alliant développement économique & durable au service de tous les acteurs et habitants du territoire.

Les avantages à Nîmes Métropole sont les suivants :
semaine de travail de 36h s'effectuant sur 4.5 ou 5 jours, 180h de congés annuels par an, 6 jours d'ARTT par an,
prise en charge en partie de la mutuelle (50%, mutuelles aggrées) et de la prévoyance,
16 tickets resto par mois de 10€ pris en charge à 60% par l'employeur au bout de 3 mois d'ancienneté,
abonnement transport en commun pris en charge à 75% par l'employeur, participation à l'achat et l'entretien d'un vélo,
prime (CIA) annuelle fonction du niveau de responsabilité et de l’évaluation (6 mois d'ancienneté minimum puis proratisée au temps de présence),
1.5 jours de télétravail (sur un poste éligible, après formation et pour un temps plein),
formations aux CNFPT et dans d'autres organismes possibles, accompagnement au passage de concours,
adhésion CNAS,

Pour toute question, vous pouvez contacter emploi.rh@nimes-metropole.fr en précisant le titre de l'offre.

Votre CV n'est pas trié par IA mais lu par une personne physique à la DRH et par le/la n+1 du poste. La lettre de motivation nous permet de comprendre mieux votre parcours par rapport au poste.

Merci de regarder vos spams.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
D.R.H. - 1, rue le Colisée - Le Colisée 2, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
13/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Grille des adjoints administratifs
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif et financier (H/F)

📍 Rejoignez Nîmes Métropole en tant qu’Assistant administratif et financier ! Participez activement à la gestion de la commande publique en intégrant une équipe dynamique au service des marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’assistant administratif et financier, vous assurez le bon fonctionnement administratif du service Appels d’offres et accompagnez les gestionnaires de marchés dans leurs missions quotidiennes.

- Gestion administrative de la commande publique
Accueil des entreprises et services, réception et enregistrement des offres.
Gestion du courrier, classement et archivage des dossiers.
Organisation logistique (ordres de mission, titres de transport).
- Assistance aux gestionnaires de marchés
Préparation et diffusion des publicités et documents liés aux marchés.
Suivi des courriers aux entreprises et administrations.
- Organisation des commissions
Préparation des dossiers et documents pour les commissions (CAO, jury, DSP…).
Organisation logistique des réunions.
- Gestion administrative des avenants
Suivi du processus de signature des avenants et décisions.
Coordination avec les services financiers.
Profils recherchés
Sens de l’initiative, rigueur et organisation.
Maîtrise de la réglementation des marchés publics.
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Windows) et du logiciel GEDEMAT.
Compétences en classement, rédaction de documents administratifs et travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.