Agent administratif polyvalent spécialisé en droit foncier/notarial, gestion des contrats/baux et administration générale

Offre n° O030250728000785
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place G. Clémenceau, Beaucaire (Gard)
Poste à pourvoir le
29/08/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Description du poste :
Placé(e) sous l'autorité de la directrice de l'urbanisme en SRP et du patrimoine, l'agent aura pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
*Missions dédiées à l'assistance du service foncier (3,5jours)
Gestion des appels téléphoniques et rdv,
Gestion des demandes extérieures,
Réunion des informations et pièces nécessaires à la passation des actes ou contrats,
Suivi du tableau de bord des baux,
Mise à jour et suivi du logiciel des baux (webloc locatif),
Appui administratif sur l'ensemble des procédures mises en œuvre par le service.

*Missions générales dédiées à l'appui de la direction (1 jour)
- Appui général du service dans l'assistance administrative,
- Gestion des courriers,
- Gestion de tableaux de bord,
- Gestion des affichages et publications légales,
- Suivi des marchés et contrats affectés à la direction,
- Suivi du budget de la direction et établissement des actes administratifs dédiés.

*Missions dédiées aux établissements recevant du public (0,5 jour)
- Enregistrement des demandes d'autorisation de construire, d'aménager ou de modifier un éta-blissement recevant du public,
- Appui administratif (consultation des services, notification des décisions...).

Missions annexes
- Remplacement ponctuel, au sein de la direction, d'agents du même cadre d'emplois pour assurer la continuité du service public ;
- Transversalité avec l'ensemble des agents de la direction ;
- Travailler en collaboration avec les services internes à la collectivité, les services de l'État, les col-lectivités, et tout autre service public/privé extérieur nécessaires à la bonne réalisation des mis-sions ;
- Missions évolutives selon les nouveaux besoins de la direction.
Profils recherchés
Compétences du candidat :
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, gestion du courrier dématérialisé (Maarch), pratique des logiciels de gestion des baux (webloc locatif) /consultation en lien avec ses domaines de compétences (Next'ads - X'map - Vmap notamment)
- Maîtrise des techniques d'accueil, connaissances des règles de communication, savoir rece-voir et orienter les demandes,
- Maîtrise des tableaux de bord et bases de données,
- Maîtrise de la rédaction des courriers et documents administratifs,
- Maîtrise de la gestion et diffusion de l'information, classement, préparation, archivages des documents,
- Bonne organisation et gestion des priorités,
- Connaissances en lecture des plans,
- Connaissances des domaines de l'urbanisme, du droit foncier, droit notarial, droit des con-trats et de son vocabulaire professionnel, des procédures liées aux établissements rece-vant du public,
- Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établisse-ments publics,
- Connaissance de la comptabilité publique et gestion d'un budget,
- Notion des marchés publics,
- Capacité à rendre compte,
- Sens du service public,
- Permis B requis.
Niveau de formation souhaité : niveau bac à bac + 2, à défaut bonne expérience dans le domaine.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire.
Les régime indemnitaire, prime de fin d'année, titres restaurants et Comité des œuvres Sociales sont soumis à conditions d'ancienneté

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire - Place Georges Clemenceau - BP 134 - 30302 BEAUCAIRE Cedex
Ou par courriel : recrutement@beaucaire.fr

Pour tout renseignement : Madame FERRAUD, Directrice de l'urbanisme en SPR et du patrimoine – 04.66.59.10.06 (standard général) ou 04.66.59.71.46 (poste direct)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.