ASSISTANT-E D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE (F/H) Flûte traversière

Offre n° O030250818000277
Publiée le 18/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Parc d'Activité de l'Arnède - B.P. 52027, Sommières (Gard)
Poste à pourvoir le
18/09/2025
Date limite de candidature
18/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire (selon profil et expérience + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle labellisée)
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays de Sommières recrute au 1er septembre 2025, un-e Assistant-e d'enseignement artistique (F/H) pour l'enseignement de la flûte traversière et de la formation musicale.

Lieu d'intervention : École de Musique de la Communauté de Communes du Pays de Sommières (deux sites d'enseignement : Sommières-Calvisson)
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITE PRINCIPALE :
* Sous l'autorité de la Directrice de l'École de musique intercommunale, vous serez en charge de l'enseignement de la flûte traversière et de la formation musicale (6h hebdomadaires), dans une dynamique globale de l'établissement.
MISSIONS :
* Enseigner la flûte traversière et la formation musicale à des élèves de tous niveaux et profils
* Assurer le suivi, l'évaluation et l'orientation pédagogique des élèves
* Développer et encourager la curiosité, la créativité et l'engagement artistique des élèves tout en favorisant découverte d'un large éventail de courants musicaux et répertoires
* Encadrer des ateliers de pratiques collectives
* Concevoir et mettre en œuvre des projets pédagogiques et culturels innovants, à dimension collective et transversale, en lien avec le projet d'établissement
* Participer aux réunions pédagogiques et contribuer à la réflexion ainsi qu'à la mise en œuvre du projet d'établissement et du règlement des études
* Contribuer au rayonnement de l'établissement au travers des projets d'actions culturelles sur l'ensemble du territoire
* Participer au dispositif EAC " Orchestre à l'école " (mardi de 14h à 16h)
Profils recherchés
* Être titulaire du Diplôme d'Etat de Flûte traversière, Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) ou équivalent,
* Expériences artistiques et pédagogiques souhaitées
* Dynamisme et créativité, qualités pédagogiques et relationnelles
* Adaptabilité en fonction des publics concernés
* Sens du service public, sens du travail en équipe
* Titulaire du Permis B valide
* Jours de présence souhaités : mardi et mercredi + 1 jour à définir

Contact et modalités de candidature

Contact
0466777039
Informations complémentaires
DOSSIER DE CANDIDATURE A ADRESSER :
* Lettre de motivation + CV
* Diplôme le plus élevé
Pour les fonctionnaires :
* Dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude
* Dernière évaluation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.